Vieil adage : c'est en forgeant que l'on devient forgeronCobragp a écrit :clair qu'il faut des bases pour faire de l'entretien...
pour les réparations, c'est surtout un savoir faire et de l'expérience, les bases ne suffisent plus.

Pour te répondre sur les bases, de bonnes docs existent, et la RMT permet ensuite de découvrir sa bécane. Pour l'expérience, elle viendra avec le temps, encore faut-il commencer un jour. Parmi les bricoleurs et même mécanos de métier, qui n'a pas fait une boulette un jour ?
Ma vision des choses: Etre méticuleux, prendre le temps, se documenter et commencer par des choses simples.
Méticuleux

Prendre le temps,:arrow: en cas de doute, repasser par la doc et ne pas vouloir tout faire en courant,
Se documenter::arrow: déjà dit,
Des choses simples::arrow: l'entretien courant maîtrisé est déjà une base.
Mais bien sur il faut avoir un minimum envie de se lancer.
Des docs ? vu le prix, ça paiera largement des heures de MO bidon, des échanges de pièces injustifiés .....
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JL