controle technique

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

controle technique

16 janv. 2008, 21:53

salut, voila le ct moto se raproche pour nous,moi je suis completement contre,la ffmc prevois la riposte...

http://www.motomag.com/Controle-techniq ... -2338.html

Image
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

16 janv. 2008, 23:24

:furax: :evil: :furax:
Twin = bonnes vibrations :super:
laksar
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

17 janv. 2008, 00:23

Trop fort... :lol:

faut le coller où? :mrgreen:
Biohazard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

17 janv. 2008, 11:34

Je vais pétter une tige
:explose: :explose: :explose: :explose: :explose:
greg_GPZ-59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

18 janv. 2008, 21:17

Salut Loic,

Essai de mettre en place un petit sondage genre:

1- Pour le CT
2- Contre le CT
3- Sans avis

J'aimerai bien avoir l'avis general, meme si le mien est tranché.
fa
farcyde

19 janv. 2008, 09:55

Si le contrôle technique passe, j'aurai bien les glandes. Obligé de revendre la moto car si réparations il y a, je pourrai pas suivre financierement...
greg_GPZ-59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 janv. 2008, 11:14

On ne dois pas hesiter sur les reparations à faire !!

Si reparation il y a, risque en moin il y aura !

il vaut mieux faire les reparation que de te tuer !!

Le CT donnera un bon depart pour les jeunes motards qui achete des motos d'occasion pas cher.
er
erwann

20 janv. 2008, 11:16

sauf que le CT sera à priori à renouveller tous les 6 mois pour les deux roues !!!!!!!

NON AU CT, nous ne sommes pas des vaches à lait !!!
se
sergejbteam

20 janv. 2008, 12:07

tous les six mois!!!!

mais y sont pas bien!!!!
y z'ont pété une durite
c'est eux qui ont besoin d'un CT

Image
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

20 janv. 2008, 13:20

farcyde a écrit :Si le contrôle technique passe, j'aurai bien les glandes. Obligé de revendre la moto car si réparations il y a, je pourrai pas suivre financierement...
D' accord avec greg ;) tu sous entends donc que ta moto est en mauvais était et qu elle ne passerait pas un contrôle technique ? ... roule pas avec alors... et essaye pas non plus de la revendre sans en avertir l'acheteur :roll:

Perso si ma moto ne devait étre recalé à un hypothétique CT ça serai a cause du catadioptre arrière manquant et encore, et pourtant elle n'est plus très jeune :wink:
erwann a écrit :sauf que le CT sera à priori à renouveller tous les 6 mois pour les deux roues!
t'as eu cette info lors d'une discussion de bistro ou c'est dans le projet de loi ? car moi j'ai rien vu ni lu de tel ...
Dernière modification par riodji-49 le 20 janv. 2008, 13:29, modifié 1 fois.
da
dav51

20 janv. 2008, 13:25

dans le moto journal du 17 janvier 2008,ils en parle et c'est pas prévu avant le second semestre 2009,le probleme, c'est que :
1) ça a de grandes chances de passer.
2) ça se fera dans le cadre du CT automobile,donc dans un centre pour voiture....!!!!!
maintenant,faut qu'on m'explique comment un controleur ct qui n'a pas le permis moto,va faire pour passer la moto sur un pont roulant et tous les autres équipements qu'ils doivent utiliser pour controler nos machines parce que,en ce qui me concerne,si le gars se pete la gueule avec ma moto,je crois qu'il aura plus de mal lorsque je lui aurait pété sa gueule!
ZEEEEENNN
laksar

20 janv. 2008, 17:20

Les contrôleurs seront évidemment formés, et devront s'équiper de matos adapté. :wink:
riodji-49

20 janv. 2008, 18:25

ponty a écrit : mais dapres mon frere qui est controleur sa ne sera pas possible pour eux deja le surplus de point de controle c est trop de taf pour eux alors les motos : :shock:
Et bien, ils embauchent ! c'est ce qui se passe dans les boites face à un surcroit d'activité durable ;) avec le matos dédié à amortir faudra que la boutique tourne!
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 janv. 2008, 19:34

y'a une pétition sur le reparaire des motards :wink:

Perso je suis pour concernant les vieilles motos ou motos tres kilométrées. Je suis contre car je ne sais pas comment ca va se passer avec les accessoires... qui sont en vente mais on a pas le droit de les mettre !
---------------
-- XeriuS --
---------------
fa
farcyde

20 janv. 2008, 19:50

riodji-49 a écrit :
farcyde a écrit :Si le contrôle technique passe, j'aurai bien les glandes. Obligé de revendre la moto car si réparations il y a, je pourrai pas suivre financierement...
D' accord avec greg ;) tu sous entends donc que ta moto est en mauvais était et qu elle ne passerait upas un contrôle techniqe ? ... roule pas avec alors... et essaye pas non plus de la revendre sans en avertir l'acheteur :roll:
Je parlais d'un cas de figure du type "facture salée car beaucoup de broutilles à changer". Evidemment si je dois changer une chose "vitale" sur la moto, je le ferai pour éviter d'avoir un accident grave impliquant moi même et un tiers. Ou si le cas échéant le prix des réparations serait trop élevé pour moi, je la revendrai EN PRECISANT que je n'ai pas les moyens de suivre les réparations CT à l'appui, ou quoi que ce soit justifiant des réparations à faire.

Merci de ne pas sous-entendre que je suis malhonnête par ailleurs.
fa
farcyde

20 janv. 2008, 20:00

Bon ben comme ça c'est reglé, elle partira a la benne et je retournerai automobiliste. M'enfin c'était juste une suggestion, hein.
da
dav51

20 janv. 2008, 20:41

moi je dis qu'il suffit de boycoter ces centres techniques si ça se fait comme ça TOUTES les motos seront interdites de circuler et l'état ira expliquer aux grandes marques comme kawa,suz,yam,ducat,etc...que leurs motos n'auront plus le droit de rouler quelques mois plus tard !?!?:lol:
Ce que j'aime dans les droits de l'homme ,c'est le mot "liberté",ça m'a toujours fait marrer;t'es surtout libre de la fermer!
lo
lolosteph42

20 janv. 2008, 21:05

Reste à savoir quelle sera l'orientation des contrôles. Or, je crains fort que la sécurité ne soit pas l'objectif premier. Il n'y a pas besoin d'être contrôleur pour ce rendre compte qu'il y a un problème sur sa moto et je ne connais personne prêt à prendre le risque de se tuer. Par contre, quel avenir pour les pots, plaques et autre accessoires, comment seront traitées toutes les modifs? Beaucoup de questions pour peu de réponses!
Hors le coût du ct, combien pourrons assumer financièrement une "remise aux normes"?
:furax:
[mode révolution on] y commence à nous casser les cou***** ces espèces d'enc**** de politiciens véreux, vive les motards libres [mode révolution off]
:furax:
Citation: nobody was born to be a servent or a slave, you can't kill my dreams, you can't kill my spirit, i was born to be free (KAKKO/TOLKI)
:v:
se
sergejbteam

pour ceux qui sont contre le CT

20 janv. 2008, 21:50

voici une adresse
si ça vous dit
comme vous le sentez
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... tition.htm
riodji-49

21 janv. 2008, 08:21

merci de ne pas multiplier les topics sur les mêmes sujets :roll:

je lock
et la conversation continue ici
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... highlight=

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 47 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 44 invités
Utilisateurs inscrits : BAD BOY, Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266666 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.