Ca y est. Je vais chercher mon GPZ vendredi 15 !! photos P.3

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
pt
ptlb

16 févr. 2008, 19:09

10w40 semi synthé de voiture ( d'une marque reputé ) en bidon de 5L, et mon embrayage patine pas, je l'utilise sur plusieurs motos, et depuis bien 6 ans, et meme dans une boite de moto cross :oops: .
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 févr. 2008, 19:16

ptlb a écrit :10w40 semi synthé de voiture ( d'une marque reputé ) en bidon de 5L, et mon embrayage patine pas, je l'utilise sur plusieurs motos, et depuis bien 6 ans, et meme dans une boite de moto cross :oops: .
Effectivement certaine huile voiture passe, et c'est un gros débat...
Mais pour être sur vaut mieu prendre de la spécial moto.
La extralub Leclerc est l'une des meuilleur niveau qualité prix, vue dans moto journal (ou moto revu...)
Born To Ride ®
Sh
Shakka59

16 févr. 2008, 20:00

la extralub de chez leclerc qui apparait 1ere dans le comparatif est une huile pour voiture si mes souvenir sont bon
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

16 févr. 2008, 20:03

Elle se décline en huile auto et moto.
co
counterstrike

16 févr. 2008, 20:45

et lude54 tu as roule avec ta belle aujourd hui?
Lu
Lude54

17 févr. 2008, 17:50

non pas roulé samedi car j'ai fais les magasins :P Cardy etc ...

Après j'ai monté mon chargeur de batterie.

Aujourd'hui, dimanche, j'ai fais vidange moteur en extralub 10W40 + filtre, vidange liquide de refroidissement, purge freins avant et arrrière en MOTUL RBF 600.

Ca m'a pris pas mal de temps car l'ancien proprio avait acheté sur ebay un carénage supplémentaire qui va entre la tête de frouche et le sabot. Un galère sans nom pour le virer :evil: :evil: . J'ai du y passer 3 heures. Obligé de démonter toute la tête de fourche pour avoir un peu plus de place. Tout était vissé avec des écrous freinés :evil: . Bref j'ai tout viré pour la remettre 100 % origine.

Pour la vidange j'ai légèrement rempli (entre 1/3 et la moitié) le filtre à huile et j'ai mis 3L pile poil avant de redémarrer. Du coup le voyant de pression d'huile ne s'est même pas allumé :) .

Après avoir fait tout ça je l'ai fais tourner un peu au ralenti (5min) puis je suis parti faire une petite ballade. Dans les 3 premiers km, j'avais l'impresion qu'elle n'avait rien de le sac. Accelérateur à fonds elle plafonnait à 7000 tr puis d'un coup tout est rentré dans l'ordre. J'ai fais une ballade de 25 km pour tester frein et moteur. Nickel :D . J'ai pas fais de folie car je maitrise pas encore suffisament mais 2 accél en ligne droite dégagée et je peux dire qu'elle à la santé... ça envoit dans un son bien rageur :twisted: .

Bon la journée a été bien rempli mais j'ai réussi à faire tout ce que j'avais prévu sur la moto donc je suis content.... et elle aussi je pense.... elle devait un peu s'ennuyer dans son garage depuis 1 an et demi :!:

allez A+
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 févr. 2008, 19:45

Lude54 a écrit :non pas roulé samedi car j'ai fais les magasins :P Cardy etc ...

Après j'ai monté mon chargeur de batterie.

Aujourd'hui, dimanche, j'ai fais vidange moteur en extralub 10W40 + filtre, vidange liquide de refroidissement, purge freins avant et arrrière en MOTUL RBF 600.

Ca m'a pris pas mal de temps car l'ancien proprio avait acheté sur ebay un carénage supplémentaire qui va entre la tête de frouche et le sabot. Un galère sans nom pour le virer :evil: :evil: . J'ai du y passer 3 heures. Obligé de démonter toute la tête de fourche pour avoir un peu plus de place. Tout était vissé avec des écrous freinés :evil: . Bref j'ai tout viré pour la remettre 100 % origine.

Pour la vidange j'ai légèrement rempli (entre 1/3 et la moitié) le filtre à huile et j'ai mis 3L pile poil avant de redémarrer. Du coup le voyant de pression d'huile ne s'est même pas allumé :) .

Après avoir fait tout ça je l'ai fais tourner un peu au ralenti (5min) puis je suis parti faire une petite ballade. Dans les 3 premiers km, j'avais l'impresion qu'elle n'avait rien de le sac. Accelérateur à fonds elle plafonnait à 7000 tr puis d'un coup tout est rentré dans l'ordre. J'ai fais une ballade de 25 km pour tester frein et moteur. Nickel :D . J'ai pas fais de folie car je maitrise pas encore suffisament mais 2 accél en ligne droite dégagée et je peux dire qu'elle à la santé... ça envoit dans un son bien rageur :twisted: .

Bon la journée a été bien rempli mais j'ai réussi à faire tout ce que j'avais prévu sur la moto donc je suis content.... et elle aussi je pense.... elle devait un peu s'ennuyer dans son garage depuis 1 an et demi :!:

allez A+
Heu les écope, elles sont ou ?
Born To Ride ®
Lu
Lude54

17 févr. 2008, 22:11

dans mon garage :lol: l'écope gauche est ok. Par contre j'ai été obligé de scier la droite en 2 car impossible à démonter :?
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 févr. 2008, 22:46

Lude54 a écrit :dans mon garage :lol: l'écope gauche est ok. Par contre j'ai été obligé de scier la droite en 2 car impossible à démonter :?
arf... dommage, j aime bien la gueule que ça fait !
Born To Ride ®
Lu
Lude54

17 févr. 2008, 22:55

c'est vrai que le look est sympa mais laisse tomber le temps que tu passes à tout démonter pour faire l'entretien.
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 févr. 2008, 23:01

Lude54 a écrit :c'est vrai que le look est sympa mais laisse tomber le temps que tu passes à tout démonter pour faire l'entretien.
Ouai apparemment ! :wink:
Born To Ride ®
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 févr. 2008, 20:30

Pour les écopes, effectivement avec de la visserie, c'est chiant à mettre ... et à enlever :evil:

Perso, javais fini par les attacheravec des gros rivesants protègés par des découpes de caoutchouc (pris dans une vieille chambre à air) au niveau des contactes carénage/carénage et rivesant/carénage.

Après plusieurs milliers de Km ça n'avait pas bougé ! :D

A bon entendeur, salut.

V
Twin = bonnes vibrations :super:
Lu
Lude54

21 févr. 2008, 13:19

Bon hier j'ai changé les bougies et le filtre à air. J'ai pas eu l'occasion d'aller faire un tour après mais grosse différence au démarrage :shock: Elle démarre mieux, cogne moins et le starter régule bien. Je pourrais presque le couper de suite que la moto ne cale pas. Les bougies avaient donc vraiment besoin d'être changées. En plus c'était des NGK DR8ES qui sont normalement préconisées uniquement pour les petits trajets alors que le type normal sont les DR9EA que j'ai installé.

Bref elle tourne super nickel. J'ai pris des photos hier, j'essaie de les poster cette aprem ou ce soir.

A+
Lu
Lude54

21 févr. 2008, 19:11

Les photos de la belle :
Image
Image
Sh
Shakka59

21 févr. 2008, 20:09

belle machine!! Elle a l'air nickel :P et belle couleur :wink:
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

21 févr. 2008, 20:25

+1, elle à l'air très propre, j'en avais vu une de cette couleur la, et elle me branchait bien, mais elle avait pas trop de km donc dépassait mon budjet. Et puis j'en ai marre du bleu, ma caisse est bleue, la 125 que j'avais avant était bleue, et même le vélo que j'avais à 13 ans était bleu...
Bon achat en tous cas je pense.
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

21 févr. 2008, 20:49

Elle est très belle on dirait la petite sœur de la mienne (que tu vois dans mon avatar). Sauf que la mienne a passé les 50 000.

C'est quoi tes pneus ?
Lu
Lude54

21 févr. 2008, 21:33

Karnage a écrit :Elle est très belle on dirait la petite sœur de la mienne (que tu vois dans mon avatar). Sauf que la mienne a passé les 50 000.

C'est quoi tes pneus ?
pirelli mt75 je crois à l'avant et dunlop arrowmax gt 501 à l'arrière
vega
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

21 févr. 2008, 23:35

tres belle !!
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

22 févr. 2008, 15:14

le pirelli a l'avant ne me plais pas beaucoup mais bon peu convenir pour un usage pas trop sport :D
LRT

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 232 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 230 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.