Ca y est. Je vais chercher mon GPZ vendredi 15 !! photos P.3
- mimilpadbil
- Essoreur de poignée
Mais pour être sur vaut mieu prendre de la spécial moto.
La extralub Leclerc est l'une des meuilleur niveau qualité prix, vue dans moto journal (ou moto revu...)
Effectivement certaine huile voiture passe, et c'est un gros débat...ptlb a écrit :10w40 semi synthé de voiture ( d'une marque reputé ) en bidon de 5L, et mon embrayage patine pas, je l'utilise sur plusieurs motos, et depuis bien 6 ans, et meme dans une boite de moto cross.
Mais pour être sur vaut mieu prendre de la spécial moto.
La extralub Leclerc est l'une des meuilleur niveau qualité prix, vue dans moto journal (ou moto revu...)
Born To Ride ®
-
Lu
non pas roulé samedi car j'ai fais les magasins
Cardy etc ...
Après j'ai monté mon chargeur de batterie.
Aujourd'hui, dimanche, j'ai fais vidange moteur en extralub 10W40 + filtre, vidange liquide de refroidissement, purge freins avant et arrrière en MOTUL RBF 600.
Ca m'a pris pas mal de temps car l'ancien proprio avait acheté sur ebay un carénage supplémentaire qui va entre la tête de frouche et le sabot. Un galère sans nom pour le virer
. J'ai du y passer 3 heures. Obligé de démonter toute la tête de fourche pour avoir un peu plus de place. Tout était vissé avec des écrous freinés
. Bref j'ai tout viré pour la remettre 100 % origine.
Pour la vidange j'ai légèrement rempli (entre 1/3 et la moitié) le filtre à huile et j'ai mis 3L pile poil avant de redémarrer. Du coup le voyant de pression d'huile ne s'est même pas allumé
.
Après avoir fait tout ça je l'ai fais tourner un peu au ralenti (5min) puis je suis parti faire une petite ballade. Dans les 3 premiers km, j'avais l'impresion qu'elle n'avait rien de le sac. Accelérateur à fonds elle plafonnait à 7000 tr puis d'un coup tout est rentré dans l'ordre. J'ai fais une ballade de 25 km pour tester frein et moteur. Nickel
. J'ai pas fais de folie car je maitrise pas encore suffisament mais 2 accél en ligne droite dégagée et je peux dire qu'elle à la santé... ça envoit dans un son bien rageur
.
Bon la journée a été bien rempli mais j'ai réussi à faire tout ce que j'avais prévu sur la moto donc je suis content.... et elle aussi je pense.... elle devait un peu s'ennuyer dans son garage depuis 1 an et demi
allez A+

Aujourd'hui, dimanche, j'ai fais vidange moteur en extralub 10W40 + filtre, vidange liquide de refroidissement, purge freins avant et arrrière en MOTUL RBF 600.
Ca m'a pris pas mal de temps car l'ancien proprio avait acheté sur ebay un carénage supplémentaire qui va entre la tête de frouche et le sabot. Un galère sans nom pour le virer

Pour la vidange j'ai légèrement rempli (entre 1/3 et la moitié) le filtre à huile et j'ai mis 3L pile poil avant de redémarrer. Du coup le voyant de pression d'huile ne s'est même pas allumé

Après avoir fait tout ça je l'ai fais tourner un peu au ralenti (5min) puis je suis parti faire une petite ballade. Dans les 3 premiers km, j'avais l'impresion qu'elle n'avait rien de le sac. Accelérateur à fonds elle plafonnait à 7000 tr puis d'un coup tout est rentré dans l'ordre. J'ai fais une ballade de 25 km pour tester frein et moteur. Nickel

Bon la journée a été bien rempli mais j'ai réussi à faire tout ce que j'avais prévu sur la moto donc je suis content.... et elle aussi je pense.... elle devait un peu s'ennuyer dans son garage depuis 1 an et demi

allez A+
- mimilpadbil
- Essoreur de poignée
Heu les écope, elles sont ou ?Lude54 a écrit :non pas roulé samedi car j'ai fais les magasinsCardy etc ...
Ca m'a pris pas mal de temps car l'ancien proprio avait acheté sur ebay un carénage supplémentaire qui va entre la tête de frouche et le sabot. Un galère sans nom pour le virer![]()
. J'ai du y passer 3 heures. Obligé de démonter toute la tête de fourche pour avoir un peu plus de place. Tout était vissé avec des écrous freinés
. Bref j'ai tout viré pour la remettre 100 % origine.
Pour la vidange j'ai légèrement rempli (entre 1/3 et la moitié) le filtre à huile et j'ai mis 3L pile poil avant de redémarrer. Du coup le voyant de pression d'huile ne s'est même pas allumé.
Après avoir fait tout ça je l'ai fais tourner un peu au ralenti (5min) puis je suis parti faire une petite ballade. Dans les 3 premiers km, j'avais l'impresion qu'elle n'avait rien de le sac. Accelérateur à fonds elle plafonnait à 7000 tr puis d'un coup tout est rentré dans l'ordre. J'ai fais une ballade de 25 km pour tester frein et moteur. Nickel. J'ai pas fais de folie car je maitrise pas encore suffisament mais 2 accél en ligne droite dégagée et je peux dire qu'elle à la santé... ça envoit dans un son bien rageur
.
Bon la journée a été bien rempli mais j'ai réussi à faire tout ce que j'avais prévu sur la moto donc je suis content.... et elle aussi je pense.... elle devait un peu s'ennuyer dans son garage depuis 1 an et demi![]()
allez A+
Born To Ride ®
- mimilpadbil
- Essoreur de poignée
arf... dommage, j aime bien la gueule que ça fait !Lude54 a écrit :dans mon garagel'écope gauche est ok. Par contre j'ai été obligé de scier la droite en 2 car impossible à démonter
Born To Ride ®
- mimilpadbil
- Essoreur de poignée
Ouai apparemment !Lude54 a écrit :c'est vrai que le look est sympa mais laisse tomber le temps que tu passes à tout démonter pour faire l'entretien.

Born To Ride ®
- WAX
- Ed'Bracame Team racing
Pour les écopes, effectivement avec de la visserie, c'est chiant à mettre ... et à enlever
Perso, javais fini par les attacheravec des gros rivesants protègés par des découpes de caoutchouc (pris dans une vieille chambre à air) au niveau des contactes carénage/carénage et rivesant/carénage.
Après plusieurs milliers de Km ça n'avait pas bougé !
A bon entendeur, salut.
V

Perso, javais fini par les attacheravec des gros rivesants protègés par des découpes de caoutchouc (pris dans une vieille chambre à air) au niveau des contactes carénage/carénage et rivesant/carénage.
Après plusieurs milliers de Km ça n'avait pas bougé !

A bon entendeur, salut.
V
Twin = bonnes vibrations 

-
Lu
Bon hier j'ai changé les bougies et le filtre à air. J'ai pas eu l'occasion d'aller faire un tour après mais grosse différence au démarrage
Elle démarre mieux, cogne moins et le starter régule bien. Je pourrais presque le couper de suite que la moto ne cale pas. Les bougies avaient donc vraiment besoin d'être changées. En plus c'était des NGK DR8ES qui sont normalement préconisées uniquement pour les petits trajets alors que le type normal sont les DR9EA que j'ai installé.
Bref elle tourne super nickel. J'ai pris des photos hier, j'essaie de les poster cette aprem ou ce soir.
A+

Bref elle tourne super nickel. J'ai pris des photos hier, j'essaie de les poster cette aprem ou ce soir.
A+
- tortigloo
- Pilote confirmé !
+1, elle à l'air très propre, j'en avais vu une de cette couleur la, et elle me branchait bien, mais elle avait pas trop de km donc dépassait mon budjet. Et puis j'en ai marre du bleu, ma caisse est bleue, la 125 que j'avais avant était bleue, et même le vélo que j'avais à 13 ans était bleu...
Bon achat en tous cas je pense.
Bon achat en tous cas je pense.
- vega
- Arsouilleur pro