VFR 750 F

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

VFR 750 F

13 avr. 2008, 19:58

Salut tout le monde,

Je me tâte ( encore ) à changer de machine.

Non pas que je ne sois pas content de la mienne, au contraire, mais l'envie d'avoir une autre machine me taraude l'esprit.

Quelques machines me passent à l'esprit. Le choix de raison reste Honda... Je pensais quitter cette marque à la prochaine mais à la vue de la fiabilité, j'avoue que c'est de moins en moins évident d'aller voir ailleurs. Non pas que les autres machines ne soient pas bonnes, ... mais j'avoue que ma CBR me sidère pour son âge et son kilométrage. Il faudrait que je m'occupe 20 fois plus d'elle.

Bref, ...

J'explique le cheminement qui m'a emmené à cette vidéo. J'avais pensé à l'increvable VFR 750. Beaucoup sont bien conservés. Question moteur, si c'est comme le CBR, je ne vais pas aimer de suite lol. J'en suis venu à la partie cycle et j'ai trouvé ça:

http://youtube.com/watch?v=k2BTOOqFVk4

Bon bah, je pensais qu'elle tournait comme d'autres, mais là, il y a de quoi avoir le tournis.
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

16 avr. 2008, 19:02

C'est impressionnant !
Limite ça donnerait envie de s'engager chez les schmits rien que pour faire le stage.
laksar

16 avr. 2008, 19:16

Sont pas mauvais. Pour info nos gendarmes français ne sont pas manchots non plus dans le genre, et ils ont aussi une épreuve de tir à moto! (obligatoirement de la main gauche, même pour les droitiers) :wink:
Milie
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

16 avr. 2008, 19:35

non non comme toujours c'est technologie spéciale ;)

attention pas sûre de moi là ;)

le Vtech c'est pour gérer le passage du moteur de deux à quatre soupapes par cylindre, afin de gagner en couple à bas-régime et réduire la consommation d'essence. et dans le même temps ils ont dégagé la cascade de pignon et ça c'est ptête pas une bonne chose...
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 avr. 2008, 20:06

Le VFR est une très bonne machine ! Toutes les personnes que je connais qui l'ont eux et qui l'ont encore en sont ravis !
Je pense que se sera ma 3ème bécane !

Sinon, la vidéo :shock: comment il te balance le VFR a tout va !

Le V-tec, c'est une technologie qui permet de rouvrir encore plus les soupapes a un certain régime ! pour plus de gouache !
Par exemple sur la Civic Type R V-tec, les soupape s'ouvre en grand a 5500 tour il me semble, se qui fait un gros coup de pied au cul et qui lors du passage de ses 5500 trs, fait un gros "Pan" !
Born To Ride ®
Fred-en-mode-Gpz-Powa

16 avr. 2008, 20:24

Enf.......lure de V-Tech, j'ai failli une fois me faire déposer par une Honda Civic ( en GPZ ). En moto, je ne sais pas ce qu'il en est, mais en voiture, ça marche fort.

Nos motards sont aussi très bons, il ne faut pas chercher, on est des rigolos à côtés de ces agents de la fonction publique ( qu'ils soient français ou jap ), alors qu'est ce qu'on fait? On admire, et pis basta. A vouloir faire pareil, ça risque de coûter très vite cher.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 52 utilisateurs en ligne :: 4 inscrits, 0 invisible et 48 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], colthard, DuckDuckGo [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266666 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.