mon GPZ était un GTM

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nergal

mon GPZ était un GTM

12 mai 2008, 10:56

salut a tous , je suis gpziste depuis peu , et avec vous également , alors , pour ce qui est de rester avec vous , y'a pas de problémes , mais en ce qui concerne le GPZ , c'est une toute autre histoire , je sais pas si je suis tombé sur le mauvais numero ou pas (et je crois que non car mon collégue qui a exactement la méme que moi subit la méme chose) mais je le dis haut et fort , :twisted: LE GPZ EST UN GROS TAS DE MERDE !!! :twisted:
Au debut j'entendais tout le monde qui disait que le GPZ était une trés bonne bréle fiable et tout , quand je vois maintenant ce que c'est qu'un GPZ , j'allucine , on en es arrivé avec mon collégue a ouvrir les paris pour savoir lequel de nous 2 allé tombé en panne le premier , serieu , y'a pas moyen de faire plus de 60 bornes sans tombé en panne , j'ai jamais vu ça , et pourtant j'ai eus un 600 XLR qui est deja une serieuse merde hein !
Alors si quelqu'un a des arguments pour me faire revenir sur mes pensées , allez y hein , car j'en suis au stade ou je ne prend absolument plus de plaisir a le sortir et je pense que ça se comprend non ?
juste pour vous expliquer quand méme , ça fais 1 mois et demi que je l'ai , panne de carburation , panne d'allumage , plus arrivé d'essence , pis les 3 boulons derriére le rotor qui se dessérent et me bloquent le moteur (en route) en me broyant tout ce qu'il y a dérriére , ensuite repanne allumage , et aujourd'hui , la couronnr du demarreur qui péte , ah , et j'ai oublié le rotor qui s'est aussi debloqué et m'a niqué le vilbrequin , alors , qui dit mieu ????????? :evil:
Dernière modification par nergal le 03 janv. 2009, 20:14, modifié 1 fois.
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12 mai 2008, 11:08

Cest ton point de vue, pour ma part j'ai pas à me plaindre bientot 80 000km au compteur( dont presque 60 000 dessus), et ça roule toujours. jamais de panne traître immobilisant la moto sur le bord de la route ;)

dans ta présentation tu dis que t'as acheté la bécane 400 euros en mauvais état,en panne avec des soucis de carbu à solutionner. gipi ancien modèle je présume :roll: forcément à ce prix là oui c'est la loterie, y a du bon comme du moins bon.

c'est une vieille bécane/mauvaise occaz comme y peut y en avoir beaucoup.

les premiers modèles de GPZ de 1987, prennent 21 ans cette année, fatalement une bécane de 21 ans...c'est moins fiable qu'une de 1 ou 10 ans, mais c'est pas le même prix non plus ;p

EDIT: visiblement renégocié à 200 euros, c'est presque le prix d'une monte de pneus.
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jennygpz500
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12 mai 2008, 11:33

Penses-tu vraiment qu'on serait autant à avoir des gipies sur ce forum s'ils ne pouvaient supporter que 60km en une fois?
Tu as du surement tomber sur un mauvais numéro, moi ma mienne est de 90 et roule très bien, maintenant elle a l'âge qu'elle a et je ne peux pas lui en vouloir si elle venait à tomber en panne! C'est sur que pour le coup elle est moins fiable que n'importe quelle bécane de 2008!
Je comprend ton mécontentement, ça fait beaucoup de pannes d'un coup mais je reste persuadée qu'en vu du prix d'achat la qualité ne pouvait pas être optimale auquel cas tu aurais fait une superbe affaire!
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12 mai 2008, 11:33

Penses-tu vraiment qu'on serait autant à avoir des gipies sur ce forum s'ils ne pouvaient supporter que 60km en une fois?
Tu as du surement tomber sur un mauvais numéro, moi ma mienne est de 90 et roule très bien, maintenant elle a l'âge qu'elle a et je ne peux pas lui en vouloir si elle venait à tomber en panne! C'est sur que pour le coup elle est moins fiable que n'importe quelle bécane de 2008!
Je comprend ton mécontentement, ça fait beaucoup de pannes d'un coup mais je reste persuadée qu'en vu du prix d'achat la qualité ne pouvait pas être optimale auquel cas tu aurais fait une superbe affaire!
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laksar
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12 mai 2008, 12:29

C'est clair que si tu achètes une bécane à l'entretien négligé, tu prends davantage de risques. Ce n'est pas propre au Gipi, réputé plutôt fiable et endurant à condition d'assurer le minimum vital en matière d'entretien.

Tu aurais donc pu vivre la mienne mésaventure au guidon d'un CB-500 ou d'un Suzuki GSE, par exemple. :wink:
Co
Cobragp

12 mai 2008, 12:45

lors de tes interventions faut aussi pensez au frein filet et tout faire dans les règles
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Fred-en-mode-Gpz-Powa
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12 mai 2008, 12:53

Bonjour Messieurs les gépézistes (Nergal et cie),

Merci Riodji pour les infos que tu as apporté.

Alors le GPZ serait un gros tas de m****... A 400e, trouver une machine roulante, c'est pratiquement impossible. J'en ai acheté une pour 500e avec un rotor hs (j'étais au courant). Maintenant, tu l'as négocié à 200e en plus... L'ancien proprio voulait s'en débarasser et si tel est le cas, il avait déjà constaté des choses louches. Les vis du rotor qui foutent le camp, ça sent un remontage fait à moitié. Une mauvaise carburation, c'est normal pour une machine qui n'a pas roulé pendant un long moment. Si c'est une pré 94, il n'est pas impossible qu'il ait été ouvert, les aimants du rotor qui foutent le camp, c'est récurrent sur les pré94. Ca se répare. Quand on en achète une, il faut obligatoirement le vérifier. Mais peu de personnes le savent ( avant ).


Après, au prix que tu l'as acheté, pour moi, tu t'es fait entubé, ou tu n'as pas pris en considération le fait que la moto était à remettre en état avant de rouler. Concernant le fait qu'elle puisse manquer de fiabilité, mets 15 fois le prix dans une moto neuve, garde là quelques années, on en reparle. Tu juges un véhicule que tu ne connais ni d'Adam, ni D'Eve. J'ai commencé par un pré 94, j'ai eu des bricoles à faire mais compte tenu de l'âge, je dis "chapeau". Je l'avais payé 1000e et celui qui m'a vendu la machine roulait comme un taré et tirait à froid dedans. Heureusement que la gipi ne l'a pas mal pris. J'ai coulé une bielle à 97 000 kms, ça reste honorable pour un p'tit 500. Je précise que j'avais une fuite d'huile qui perdurait ( dough ).

Bonne machine ne veut pas dire 0 risque. Une moto mal entretenue, même increvable restera une moto mal entretenue. J'ai vu une moto quasi neuve s'arrêter net à cause d'un problème électrique lors d'une ballade. Elle est repartie en dépanneuse. A côté de ça, le GPZ, bah, ma foi, il était vaillant.

Ce forum n'est pas un exutoire alors ok, vous avez tiré des mauvais lots, vous êtes énervés, ça se comprend parfaitement. Que tu considères que toutes les GPZs sont pourris, là, c'est autre chose. Si elle était si pourrie que ça, beaucoup ne seraient pas là, et des personnes qui ne roulent plus en gpz comme moi ne seraient pas là pour venir le défendre.

A mon avis, trouve toi une autre moto de même cylindrée au même prix, de quelque marque que ce soit, si tu n'as aucun problème, c'est que tu as beaucoup plus de chance que 99% des forumeurs ici présent, voire même des motards d'ici et de navars.

ps: c'est la première fois que j'entends qu'un rotor foutait le camp.
Radis
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Re: LE GPZ est un gros GTM

12 mai 2008, 13:14

nergal a écrit :salut a tous , je suis gpziste depuis peu , et avec vous également , alors , pour ce qui est de rester avec vous , y'a pas de problémes , mais en ce qui concerne le GPZ , c'est une toute autre histoire , je sais pas si je suis tombé sur le mauvais numero ou pas (et je crois que non car mon collégue qui a exactement la méme que moi subit la méme chose) mais je le dis haut et fort , :twisted: LE GPZ EST UN GROS TAS DE MERDE !!! :twisted:
Au debut j'entendais tout le monde qui disait que le GPZ était une trés bonne bréle fiable et tout , quand je vois maintenant ce que c'est qu'un GPZ , j'allucine , on en es arrivé avec mon collégue a ouvrir les paris pour savoir lequel de nous 2 allé tombé en panne le premier , serieu , y'a pas moyen de faire plus de 60 bornes sans tombé en panne , j'ai jamais vu ça , et pourtant j'ai eus un 600 XLR qui est deja une serieuse merde hein !
Alors si quelqu'un a des arguments pour me faire revenir sur mes pensées , allez y hein , car j'en suis au stade ou je ne prend absolument plus de plaisir a le sortir et je pense que ça se comprend non ?
juste pour vous expliquer quand méme , ça fais 1 mois et demi que je l'ai , panne de carburation , panne d'allumage , plus arrivé d'essence , pis les 3 boulons derriére le rotor qui se dessérent et me bloquent le moteur (en route) en me broyant tout ce qu'il y a dérriére , ensuite repanne allumage , et aujourd'hui , la couronnr du demarreur qui péte , ah , et j'ai oublié le rotor qui s'est aussi debloqué et m'a niqué le vilbrequin , alors , qui dit mieu ????????? :evil:
Une phrase en tout bien tout honneur : Fallait pas acheter une MERDE !! Attends tu parles d'une seule bécanne parmis des milliers. Tu as bien peu de chance moi j'ai fait 25000 bornes avec la mienne et ça se passe très bien.

La prochaine fois achète pas n'importe quoi ...
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12 mai 2008, 13:19

je rejoint totalement ce que disent Riodji et Fred !

Acheter une moto pour 200€ et s'imaginer qu'elle est en exélente santé, il faut être quelque peut naïf , surtout quand tu dit qu'à l'achat elle est en mauvais état ...... :shock: Dans ce cas la il faut vraiment pas s'étonner si elle te joue des tour!
(200 € c'est même pas ce que je paye pour mes pneus ! )
Avant d'acheter une épave pour une bouché de pain on se pose la question : est ce que je compte faire de la méca dessus pour est ce que je compte juste payer et rouler ..... dans le 2e cas on achete une neuve ou presque !
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riodji-49
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12 mai 2008, 13:30

A nuancer quand meme :wink:

des bonnes surprises ça arrive, qui n'a jamais fait une bonne affaire :)

mais là pas de pot, l'affaire n'était visiblement ni bonne ni mauvaise.
c'était juste une vieille moto à problème vendue une bouché de pain.

les petites vieilles ça demande de l'attention et pas mal de mécanique pour pouvoir continuer à rouler.

Je comprends ta colère, c'est vraiment insupportable de tomber en rade sur le bord de la route, mébon vu le pédigree de la moto, les probabilités que ça arrive étaient quand même plus forte qu'avec un autre gipi de moins de 10 ans par exemple.

accessoirement comme le dis Fred, les GPZ n'ont souvent pas eu une vie facile, c'est une moto assez prisé chez les bourrins, du coup quand on à le malheur de passer derrière.... :roll:

en tout cas, si tu ne te fait plus plaisir rien ne t'empêche de la revendre en pièce, tu ne devrais pas y laisser trop de billes vu le prix d'achat. et comme ça tu pourras te consacrer à ta prochaine moto. ( pas à 200 euros celle là ;) si t'en veux une qui marche bien et longtemps )

désolé que ton expérience GPZ soit aussi décevante, mais en général ça e passe très bien ;) ça fait bientot 6 ans que j'ai mon gipi et je vais le garder encore un peu ;)
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Benamou
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12 mai 2008, 13:45

+1

Une moto a 200euros , tu beaucoup plus de chance d'etre emmerdé que tranquille ;)

Tu as tiré le mauvais numero , c'est surtout pas de chance .

Dis toi que ce n'est 200euros , imagine les mecs qui achete des motos ou des voitures neuves et qui ne sont qu'emmerdé avec :?
Toze
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12 mai 2008, 14:42

La mienne est de 94, elle a plus de 100 000 km, je l'ai abandonnée près de 6 mois dans la rue car les charbons de démarreur étaient HS (normal vue le kilométrage, ils étaient d'origine) j'ai changé les charbons, elle tourne comme une horloge et pourtant c'est pas grâce à l'entretient ! lol
Soit j'ai de la chance, soit c'est vraiment du costaud la gpz...
En 2004 je suis descendu avec au Portugal, 1400 km d'un trait pour l'aller et la même pour le retour, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route !
Radis
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12 mai 2008, 16:49

+1 je suis descendu dans le sud, j'ai fait les cols de montagnes à 2 sur la moto et avec 20 kilos de bagages.

On a fait 4000km en 15 jours...
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nergal

12 mai 2008, 21:30

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :

ps: c'est la première fois que j'entends qu'un rotor foutait le camp.

pour le rotor , attend un petit peu que je trouve le temps , je te mettrais les photos des degats
di
didier45

13 mai 2008, 05:50

ça fait 10 ans que j'ai la mienne ,elle est de 1992 ,j'ai fait plusieurs virées de + 400 km et je fait 70 km pour aller au taf et je ne suis Jamais revenu à pied
le seul problème apparu est un passage en réserve qui s'est mal fait,j'ai redémarré et je suis reparti sans problèmes.
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Fred-en-mode-Gpz-Powa
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13 mai 2008, 17:37

@Didier45: Gaffe à ton rotor ... je te conseille de démonter voir son état avant que tu n'es des symptômes de rotor hs.

@Nergal: je ne dis pas que ton rotor n'a pas foutu le camp, je dis que je n'ai jamais vu ça... Dit autrement, c'est arrivé ok, mais il doit y avoir une cause préalable ( démonté et mal remonté, etc etc ).

Je pensais à un détail, si tu as de la place chez toi, tes 200e, tu peux les récupérer en vendant ta machine en pièces détachées. Si ça se trouve, dans ton malheur, tu vas peut être pouvoir récupérer un peu plus pour en acheter une entretenue.

@Riodji: les bonnes surprises arrivent oui, mais si tu pars dans cet esprit pour acheter une moto, tu risques de ne pas l'avoir de si tôt.
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Castor
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13 mai 2008, 18:01

et cette culasse fred ça donne quoi ? ^^
pt
ptitgpz

13 mai 2008, 18:46

pour répondre à nergal ...tu as acheté une merde,tu t'es fait baiser par le vendeur ... en meme temps c'est vrai que quand tu achètes une occase tu as intérèt à faire 2 / 3 vérifs meme minimes pour pas te retrouver avec une bécane pourrave qui te lache à tout moment !
moi j'ai chopé le mienne pour 900€ bah oui Castor c'est bien vrai
ça calme un peu la joie ! ! ! mdrrrrrrrr
j'ai fait environ 300€ de frais comme :
batterie
pneu AR
vidange
plaquettes AV et AR
huile de fourche
filtre à air
bougies
carter de chaine
dégraissage complet et regraissage complet de la chaine
ampoule Philips motovision H4 (cette ampoule c'est vraiment d'la balle !)
et voilà la machine est saine elle prend 210 sans soucis
mais il faut avoir l'oeil du rapace quand tu achètes ! ! !
alors oui revend la en pièces et tu ramasseras plus que tu as investis dans ta bécane " non-roulante "
:v:
di
didier45

13 mai 2008, 19:29

Merci fred
j'ai contrôlé le rotor, c'est celui d'origine,le vernis n'est pas craquelé les aimants ont l'air de tenir.
je sais qu'il faudrai mieux le changer ,mais le prix de la pièce pour une bécane de 16 ans ,ça donne à réfléchir.
Donc je continue à surveiller.
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Fred-en-mode-Gpz-Powa
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13 mai 2008, 22:07

Castor a écrit :et cette culasse fred ça donne quoi ? ^^
J'en ai plein le dos..., après mûre réflexion, je pense que mon circuit de refroidissement déconne ( thermostat, ou autre ... ). Joint de culasse, j'en doute car la machine ne fume pas et mon huile de vidange est nickel. Je voudrais bien réparer mais je pense que je vais la vendre pour pas cher à un bricoleur. Et je vais m'en racheter une plus récente.

Honda reste très fiable, mais comme je te disais, j'ai de gros doutes quant au fait que l'ancien proprio s'occupait de sa machine. Sur ma première CBR, j'ai eu des sessions dans le sud dans des bouchons avec des températures de folie, mon liquide de refroidissement ne bougeait pas d'un poil...

Je suis en train de faire un beau hors sujet ...

Je te tiendrais au courant au tel ou par mp.

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