Ma VFR de 1990
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Comme tu dis la seule solution est de favoriser le refroidissement du regulateur qui est la source principal des pannes electriques sur ces motos....j'ai connu cela avec mon 100cbr
Michael
C'est les maladies chroniques des honda et ce depuis bien longtempsAkira14 a écrit :+1Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :
La CBR et la VFR sont de très bonnes machines, aussi bonnes que leur régulateur sont mauvais.![]()
toutes les Honda on le meme soucis......... ça peut aller du problème de démarrage, au cramage du faisceau entier et de tout les composants (tableau de bord, CDI,etc..)!
Déja, ils sont mal placé d'origine et chauffe....... plusieurs solutions pour palier au soucis:
- déplacer le régul a un emplacement ventilé
- fabriquer un conduit d'air provenant de l'avant
- alimenter un ventilateur de PC fixé sur le régul
Comme tu dis la seule solution est de favoriser le refroidissement du regulateur qui est la source principal des pannes electriques sur ces motos....j'ai connu cela avec mon 100cbr
Michael
- guiguigaz
- Gipi l'aspi

salut, ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici non plus. (entrée en license oblige !!). Ben mince alors le régul n'a meme pas tenu une sortie ce n'est pas pour me rassuré ca !! heureusement j'ai acheté tout le bazard pour fabriquer un kit de refroidissement que je doit faire très bientôt !!
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
- xp44
- Essoreur de poignée

Mon mécano m'a dit que pour une moto qui n'avait pas été utilisé depuis quelques temps, ce n'est pas étonnant.
Il m'a dit qu'avec les adaptables, il n'y a très peu de pb et que le régulateur claque si il refroidit trop vite. Enfin, le fait d'avoir le pot en position haute est dommageable pour le régulateur.
En tout cas, sur le chemin du retour pas de soucis, elle fonctione très bien et sur autoroute, il faut vraiment surveiller le compteur car on se retrouve très vite à des vitesses bien au-dessus des limites.
Il m'a dit qu'avec les adaptables, il n'y a très peu de pb et que le régulateur claque si il refroidit trop vite. Enfin, le fait d'avoir le pot en position haute est dommageable pour le régulateur.
En tout cas, sur le chemin du retour pas de soucis, elle fonctione très bien et sur autoroute, il faut vraiment surveiller le compteur car on se retrouve très vite à des vitesses bien au-dessus des limites.
- xp44
- Essoreur de poignée

Je roule toujours avec le VFR. Après le régulateur, j'ai eu un pb sur les freins avants, les joints de piston s'étaient corrodés et bloquaient le piston. D'où l'avant un peu lourd et une moto difficilement déplaçable à la main.
Je vais avoir également le kit chaine à changer sinon que du plaisir et au mois de juillet, un journée piste à Fay de Bretagne.
Je vais avoir également le kit chaine à changer sinon que du plaisir et au mois de juillet, un journée piste à Fay de Bretagne.
- xp44
- Essoreur de poignée

Un pépé m'a mis par terre dans un giratoire, ma VFR est chiffonnée (carénage droit, vase d'expansion), heureusement, Honda fait en partie ces pièces.
Moi, j'ai juste l'épaule en écharpe (ma clavicule a bougé), une semaine d'arrêt.
Moi, j'ai juste l'épaule en écharpe (ma clavicule a bougé), une semaine d'arrêt.
- Did_id

- TomTom
- Gépéziste en progression

- xp44
- Essoreur de poignée

Mon VFR a été remis en état, carénage gauche entièrement neuf soit une facture de 1500€ pris en charge par l'assurance. Et je viens d'avoir la bonne surprise de recevoir 1000€ de dédommagement pour mes problèmes d'épaule.
Et après le changement des pneus, elle se comporte à merveille, que du bonheur !

Et après le changement des pneus, elle se comporte à merveille, que du bonheur !
- MIKA500GPZ