on the road again..

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
po
powette

on the road again..

09 juin 2008, 11:10

bonjour a tout le monde !!!

bin voila, je suis a nouveau sur 2 roues, la gpz marche!!!! :clap:

alors pour que vous puissent comprendre un peu, voici le changements qui ont ete effectués sur ma gpz, certains avant que je l'achète , d'autre sont de moi. deja j'ai changer la fourche tordu, la platine du cale pied gauche, plaque d'imat, retro.... elle es "naked", en fin je sais pas si on peut dire ca exactement, mais elle a pas de carénage, juste une petite tete de fourche. en option les durites avia, chausse avec des powers, une démultiplication tres courte, (oui elle etais monter piste a l'origine) comme compteur, j'ai mis un compteur de velo. en fin elle marche!!

j'en suis super contente, comme elle es reglé pour la piste l'amortisseur arrière es serré a bloque, donc elle a une stabilité de virages qui es bluffant. par contre, le moindre bosse, je decole!!! niveau de l'accel, pareille, rien a dire, elle demande que ca!!! elle pars des que je lui le demande, un vrai plaisir apres le ER5, un peu mou a comparé de la gpz.

juste un souci, si quelqu'un peut m'aider, en plus mon ami avec son sv a la meme probleme : le feu de stop. je m'explique, en position parking, elle marche, donc pas de souci de faiseau, mais par contre quand je mets le contacte, ou que je freine, rien. et ca vienne pas des fusibles, je l'ai ai toutes verifiers. quelqu'un peut m'aider???

voila les nouvelles!!!

a bientot
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

Re: on the road again..

09 juin 2008, 11:42

pour ton feu stop, ça vient surement des contacteurs du frein avant et arriere, ils se situent au niveau des commandes.

en débranchant les fiches et en les court-circuitant, tu verras si le problème viens de là ou non :wink:
po
powette

09 juin 2008, 12:02

oui mais elle s'alume meme pas quand je mets le contacte.... mais je vais voir ca quand meme; merci!!!!
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

09 juin 2008, 12:34

salut tu a simplement vérifier l'ampoule?????? comme c'est une double filament .......
Image[/url]Image
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

09 juin 2008, 12:51

desserre l'amortisseur arriere sinon tu va finir par terre sur route... de rien.

Enfin a toi de voir, aplus.
po
powette

09 juin 2008, 14:11

merci a tout le monde... heuuuu en fait les ampoules marchent, en etant que quand je le mets en position parking, ca s'allume...
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

09 juin 2008, 14:21

si j'ai compris tu n'a pas d'eclairage arriere quand tu met le contact alors... Pour le feu stop c'est peut etre le 2e filament mais du coup pour le feu je vois pas...
Image[/url]Image
RdR

09 juin 2008, 17:35

oui attention, une ampoule=2 filaments --> stop+éclairage.
en position parking, c'est l'éclairage qui s'allume
donc vérifie les ampoules , si ok, tu mets un multimetre dans les fiches au niveau de l'ampoule et tu regardes si la tension est bien à 12V etc etc
N'a plus sa gpz ;(
po
powette

09 juin 2008, 22:28

merci a tous!!! je vous tien au jus de tout ca, des que j'ai plus de 5 min pour me mettre les mains dedans, et pour faire des photos aussi..
po
powette

10 juin 2008, 16:23

et voici quelque photos, prise hier, entre les gouttes:

Image

Image

Image
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

11 juin 2008, 04:29

ok je suis concaincu je m'achete une plaque phare.

meme si elle est vue et revue elle me plait toujours, le seul soucis c'est qui me faut un repere pour passer les vitesse....

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 182 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 181 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.