Bridage en 34 CH ????

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

23 mai 2008, 18:34

Je t'assure, j'ai eu mon permis a 18 et demi, ce qui fait qu'a 20 ans et demi je serai plus bridé.

C'est deux ans dans ta gueule si sur ton papier rose la date de ton permis est antérieure a la date anniversaire de tes 21 ans, cad si tu passe ton permis a 20 ans et 11 mois il faudra attendre 22 ans et 11 mois pour debrider.

Maintenant je suis effaré de l'imcompétence des assureurs comme des garagistes, essaye de te renseigner pour te retourner contre le garagiste qui t'a vendu une moto inutilisable.
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

23 mai 2008, 19:07

tomtom93 a écrit :en ce qui concerne la présentation elle a été effectué dans le sujet et un gipiiste en plus^^
ok, bon j'ai scindé ton coucou fait hier à ludo qui fesait office de présentation , mais en principe on créé son topic , on scouate pas ceux des autres !

comme le répète castor pour les 34 ch, si on t'annonce ça on en est sûr !
en face de toi t'as des vendeurs, non pas des juristes, ingénieurs voir utilisateurs déja confrontés au problème.
tomtom93
Motard en formation
Motard en formation

23 mai 2008, 19:56

Bah ecouté comme je vous le redit une deuxieme fois j'ai appelé AMV et il m'on dit comme tu viens de le dire Castor si tu as 18ans tout a fait il faut attendre 2 ans et donc pas besoin d'avoir 21ans mais si tu le passe a 20 ans et 11 mois et bah la restriction des 34 Cv ne se fait que pendant 1 mois c'est AMV qui me l'a dit et etant donné que c'est ceux qui peuvent oui ou non m'assuré et donc je pense qu'il on eu des cas similaire et meme si au pire je devrai attendre 2 ans comme vous me le dire etant donné que sa sera une faute de l'assurance elle meme je n'ai rien a craindre !!!
Petit Motard en progression ^^
riodji-49

23 mai 2008, 20:21

une assurance est attachée à un véhicule (et un nom sur un contrat) pas à un conducteur, tu peut donc assurer le gipi à ton nom, mais pas forcément rouler avec en légalité.
plutot que croire un type qui bosse chez un assureur, je fais plus confiance aux articles de loi, les paroles s'envolent, les écrits reste !
en cas de carton , t'inquiètes l'expert lui il sais très bien sur quoi tu as droit de rouler ou non ;)

Enfin bon tu es grand, tu sais estimer la mesure des risques que tu vas prendre.
Article R221-1:

I. - Nul ne peut conduire un véhicule ou un ensemble de véhicules, pour la conduite duquel le permis de conduire est exigé par le présent code, s'il n'est titulaire de la catégorie correspondante du permis de conduire en état de validité et s'il ne respecte les restrictions d'usage mentionnées sur ce titre.
Article R221-5 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2006-1712 du 23 décembre 2006 - art. 5 () JORF 29 décembre 2006

Les conditions minimales requises pour l'obtention du permis de conduire dont les catégories ou sous-catégories sont définies à l'article R. 221-4 sont les suivantes :

1° Etre âgé(e) :

a) De seize ans révolus pour les sous-catégories A 1 et B 1 ;

b) De dix-huit ans révolus pour les catégories A, B, C, E (B) et E (C) ;

c) De vingt et un ans révolus pour les catégories D et E (D)....

Article R221-6:
La catégorie A du permis de conduire n'autorise la conduite des motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 kilowatts ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est supérieur à 0,16 kilowatt par kilogramme que si le conducteur est titulaire de cette catégorie depuis au moins deux ans.

Toutefois, cette condition n'est pas exigée des personnes âgées d'au moins vingt et un ans ayant subi avec succès une épreuve pratique spécifique définie par arrêté du ministre chargé des transports.

la dernière phrase signifie, c'est que lorsqu'on passe le permis après 21 ans( toutes les epreuves) on est pas soumis aux 34 ch.

c'est donc l'age au moment du permis qui conditionne ou non les 2 ans incompressible en 34 ch.

c'est la loi, c'est limpide.
laksar

23 mai 2008, 21:50

Oui, le texte de loi est on ne peut plus clair.

Si ton moniteur d'auto-école avait été un tout petit peu malin, il aurait rallongé un poil ton planning pour te présenter à 21 ans révolus. :wink:
lu
ludo

24 mai 2008, 12:50

^^ c'est journée coriace aujourd'hui , allé je me met au plis:
sisi les gpz avant 94 sont bridable!!! c'est un mec que j'ai croisé dans la rue qui me l'a dit!.
joke, je plaisante mais c'est qu'il faudrait un peu croire ce qu'on te raconte, chez AMV comme dans n'importe quelle assurance les mecs qui répondent au téléphone ne sont pas forcément très bien au courant de tout, c'est comme un garagiste à qui je demande si une telle moto est bridable et qui répond "bah oui, tout est bridable" me disant ça comme si j'étais débile, demain je m'achéte une 1800 goldwing et jme la fait brider en 34 cv^^

mais tu as pensé à demander à ton auto école? il me semble que c'est la première chose à faire et plus fiable qu'un mec au bout du téléphone qui est en train de remplir un dossier de la main gauche...

moi j'aurai mon permis environ à 20 ans et 2 mois et je pourrais tater de mon GPZ seulement à mes 22ans et 2 mois...

ça me parait clair...
riodji-49

24 mai 2008, 13:28

ludo a écrit : mais tu as pensé à demander à ton auto école? il me semble que c'est la première chose à faire et plus fiable qu'un mec au bout du téléphone qui est en train de remplir un dossier de la main gauche...
ça me parait clair...
pour être gaucher, bosser de la main gauche n'est pas pour moi un signe de mauvais boulot ;) lol

Ensuite concernant les motos écoles et les 34 chevaux, par expérience j ai l impression que c'est souvent un sujet tabou que les moniteurs n'abordent pas vraiment de peur de rebuter les clients/elèves à passer leur permis entre 19 et 21 ans.

pour avoir déja entendu sur une piste de plateau "ba ouais vu ton age tu seras obligé de commencer en 34 ch" là l'elève commence a faire la gueule le mono rétorque "mais hein t'inquiètes pas, ça dure pas longtemps".

quand on vois sur tous les forums à travers le net les questions relatives au 34ch,"je peux brider un 1000 gixer ?", "à 21 ans pile c'est fini les 34 ch...", on se dit que les moniteurs ont oublier d'expliquer certains trucs...comme si c'etait une tare, une maladie à cacher.
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 mai 2008, 14:14

Je comprend que t'es la rage pour ta moto, mais ne soit pas borné inuile de discuter plus tu fais ce que tu veux apres tout.

Mais dans tout les cas tu n'obtiendras jamais une carte grise avec MTT1 ecrit dessus
( parenthèse :sinon c'est le bouquet, avec des gens qui sont cencés controler et qui connaissent meme pas la loi, mais au final ca m'etonnerai pas puisque j'ai du moi meme expliquer au gars qui fesait la carte grise qui fallait qu'il change bien cette ligne..... :shock: :shock: :shock: sisi)

donc au moindre controle tu laisse ta moto sur le bas coté(puisque tu n'as pas le permis pour la conduire, et une jolie amende).

Mais bon c'est vrai c'est vraiment une tare ce bridage, je l'es gardé 10 000 km (3mois) l'été dernier.
Ca fait mtn 9000 km que je roule sans et je trouve la moto moins dangereuse comme ça (plutot marrant non? le fait de doubler et pas le contraire)
Maintenant j'ai une carte grise en MTT1, une assu pour 34ch, donc si j'ai un pépin je suis mal, mais je suis au courant
des risques et j'assume.

"j'ai tout simplement fait l'erreur d'essayer debridé, et puis là j'ai compris le caractère qui fait la reputation de cette moto, fini le moteur linéaire, poussif apres 6000 tours, la galere avec un passager pour doubler une caisse; j'ai jamais eu le courage de rebrider mais c'est très mal alors le fait pas " :?
lu
ludo

27 mai 2008, 18:31

pour être gaucher, bosser de la main gauche n'est pas pour moi un signe de mauvais boulot lol
lol, je suis gaucher aussi! je ne dénigrais pas les gauchers, je disais simplement qu'un mec de l'assurance répond au tel de la main droite et rempli un papelard de la main gauche, en gros qu'il écoute pas ^^

et puis on le sait, nous, les gauchers on conduis mieux, on double d'un coté qui nous est familier ^^
Ensuite concernant les motos écoles et les 34 chevaux, par expérience j ai l impression que c'est souvent un sujet tabou que les moniteurs n'abordent pas vraiment de peur de rebuter les clients/elèves à passer leur permis entre 19 et 21 ans.
moi, le mec de mon auto école m'a dit: "t'es con, attend d'avoir 21 ans pour passer ton permis moto, sinon tu vas être bridé et tu vas te trainer!"
moi bien sur, j'ai pas pu attendre, je suis né sur deux roues et puis j'en ai marre de la boitaroue ^^
sx
sx27

Re: Bridage en 34 CH ????

10 juin 2008, 21:44

voila moi aussi je suis dans la catégorie des moto bridées en 34ch ayant passer mon permis a 20 an et j'ai eu mes 21 ans il y a 2 mois a peu pres. Je suis assurer cher AMV et eu me dise que je suis obligé de garder le bridage pendant 2 ans. Alors je comprend plus, il faudrait qu'il se metent d'accord puisqu'ils t'ont dit le contraire.
Milie
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 juin 2008, 22:03

bha oui le bridage c'est si tu passes ton permis avant 21 ans, dans ce cas tu es bridé pendant 2 ans...

en pratique ça donne :

tu passes ton permis à 18 ans tu es bridé jusqu'à 20 ans
tu passes ton permis à 19 ans tu es bridé jusqu'à 21 ans
tu passes ton permis à 20 ans tu es bridé jusqu'à 22 ans
tu passes ton permis à 21 ans REVOLU tu n'es pas bridé
tu passes ton permis à 50 ans t'es pas bridé non plus... etc

et autre connerie le bridage c'est 2 ans alors que le A c'est 3 ans (ouép on me demande souvent pourquoi j'ai pas fait le permis moto en conduite accompagné... sont con les gens des fois...
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

10 juin 2008, 22:08

Ouaip tu sais Milie les gens sont ultra cons des fois moi suis encore jeune conducteur en voiture et pourtant je suis pas bridée en moto, à ne rien y comprendre des fois les gens.... :wink:
Milie
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 juin 2008, 22:32

arf je sais ;) j'ai un peu plus de deux ans de permis moto donc plus bridée (j'ai eu le permis à 18 ans) mais obligation d'avoir le A... je peux conduire tout ce que je veux... si je lui mets un A lol
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

11 juin 2008, 00:00

Et au fait il sert à qui et à quoi et combien de temps ce A sur les motos???? :heu: Parce que moi il est mis sur ma voiture (encore pour 1 an ça vient bon!!!!!) mais alors sur la moto...!!!!!!A moins que j'en ai pas besoin puisque je suis pas bridée?!!!!!A savoir que ça va faire un an que j'ai mon permis moto....
Enfin bref si quelqu'un si connaît.....sinon ça m'empêche pas de vivre! :lol:
Milie
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 juin 2008, 08:22

le A c'est les 3 premières années ou tu conduis sur route quelque soit le permis...

donc si il te reste un an en bagnole, tu dois avoir le A un an en moto encore...

c'est la date du passage du 1er permis qui compte... j'ai toujours réussi à m'en sortir à cause de son emplacement mais fait gaffe le A s'ils voient que tu l'as pas ils aiment pas...
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

11 juin 2008, 13:50

Merci Milie pour ta réponse je sais comment ça marche maintenant mais je crois pas que je vais aller me coller un A aux fesses pour la petite année qu'il me reste. De toute façon s'ils m'arretent ils vont déjà m'aligner pour le bruit donc je vais essayer de passer là où ils ne sont pas comme à mon habitude!
Re merci :wink:
Milie
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 juin 2008, 14:44

jennygpz500 a écrit :Merci Milie pour ta réponse je sais comment ça marche maintenant mais je crois pas que je vais aller me coller un A aux fesses pour la petite année qu'il me reste. De toute façon s'ils m'arretent ils vont déjà m'aligner pour le bruit donc je vais essayer de passer là où ils ne sont pas comme à mon habitude!
Re merci :wink:

de rien ;)

et tu sais les flics c'est pas toujours normal... me suis fait arrêter deux fois, les deux fois on m'a titillé pour mon A (car on le voit pas il est sur le cul de la moto au niveau de la poignée passager) mais je peux pas le mettre ailleurs, si je le mets sur la bavette, je le plie en deux... et ma bavette est d'origine... bref pour le moment j'arrive à m'en tirer comme ça... seulement ils m'ont jamais rien dit pour mon pot alors que bon... Riodji et Mil peuvent en témoigner... y'a plus discret dans le genre :clap:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

11 juin 2008, 18:02

Le pire c'est que si je venais à en mettre un je vois pas où je vais le mettre pour qu'il se voit bien c'est un peu la même chose pour toi! Et pis le mettre où ça se voit pas c'est pas très utile d'aiileur je me demande encore quel impact il peut bien avoir celui là!!!
Après je sais pas si tu fais autant de bruit mais moi je crois que c'est abusé, sans mentir on m'entend à 5km à la ronde quand ya pas trop de bruit! J'ai le souvenir d'avoir fait une ballade avec un pote qui a un sv et une ligne d'échappement pas d'origine, ba le pauvre il entendait plus son moteur, il m'a même demandé d'arreter de rétrograder à la fin tellement ça pétarade!!! :clap:
Milie
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 juin 2008, 18:32

bha l'avantage c'est que contrôle des papiers tu es censée avoir le A si on le voit et qu'il voit que c'est la configue de la moto bha tu y peux rien... Au contraire tu es honnête !!! tu le mets alors que beaucoup le font pas :lol:
sx
sx27

11 juin 2008, 21:27

dite les filles si on se fair choper sans le A qu'est ce qu'on risque. Et moi je trouve q'en moto c les controle de papier sont moin nombreux quand voiture.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 55 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 53 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266668 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.