Enculé de gouvernement !!!!!!!!!!!

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Enculé de gouvernement !!!!!!!!!!!

18 déc. 2004, 19:59

Voilà, je vous invite à lire l'avenir de la moto suivant le gouvernement :

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... 6-moto.htm

Extrait choisi :
ces connards qui nous dirige a écrit : * un accès plus progressif aux deux roues motorisés (réfection du permis gros cube pas qui ne serait plus accessible avant 27 ans et avant limité à 50 cv),
* une lutte plus importante et efficace contre le débridage avec notamment des opérations destruction massive et publique de cyclos débridés,
* des plaques d'immatriculation à l'avant,
* un contrôle technique,
* la révision de l'accès au 125cm3 avec l'équivalence permis B, avec une formation initiale,
* une révision des Relais Calmos, pour une aide centrée sur la sécurité et non plus une simple pause pour les motards,
* une modification des feux des motos afin de permettre une différenciation entre autos et motos (couleur?).
J'ai une de ces haines !!!! Alors à quand le bridage des caisseaux en twingo jusqu'à 27 ans ??? Y en a marre, autant déclarer la moto interdite en france plutôt que leurs mesures à la con !!!! :?
Z750 powaaaa power
jj
jjlaclass

Re: Enculé de gouvernement !!!!!!!!!!!

18 déc. 2004, 20:52

Gannick a écrit :Voilà, je vous invite à lire l'avenir de la moto suivant le gouvernement :

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... 6-moto.htm

Extrait choisi :
ces connards qui nous dirige a écrit : * un accès plus progressif aux deux roues motorisés (réfection du permis gros cube pas qui ne serait plus accessible avant 27 ans et avant limité à 50 cv),
* une lutte plus importante et efficace contre le débridage avec notamment des opérations destruction massive et publique de cyclos débridés,
* des plaques d'immatriculation à l'avant,
* un contrôle technique,
* la révision de l'accès au 125cm3 avec l'équivalence permis B, avec une formation initiale,
* une révision des Relais Calmos, pour une aide centrée sur la sécurité et non plus une simple pause pour les motards,
* une modification des feux des motos afin de permettre une différenciation entre autos et motos (couleur?).
J'ai une de ces haines !!!! Alors à quand le bridage des caisseaux en twingo jusqu'à 27 ans ??? Y en a marre, autant déclarer la moto interdite en france plutôt que leurs mesures à la con !!!! :?
Tout n'est pas noir à mon sens (enfin peu de choses... tel que remettre un permis pour les 125 cm3 car ça reste des motos et des caisseux n'ayant jamais eu aucune exprérience du 2 roues se retrouvant sur la route... ça reste à mes yeux des dangers publics.

le contrôle technique... s'il est à l'image de la voiture .. c'st NAZ... :cax:

Mouais...mise à part la formation pour les 125 cm3 et moins... c'est merdique... je te l'accorde... CA VA SE CORSER TOUT CA... :mrgreen:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 déc. 2004, 21:05

Il commence a nous faire chier ce putain de gouvernement!!!!!!! le permis moto a 27 ans avec 50cv :shock: :shock: ect.....
Par contre rien pour les gamins de 18ans qui passent leurs permis caisses et qui peuvent rouler en BMW,gti, porsche ou autre la que dalle.
Toujours ces vilains motards impunis :? je le dit de robien et les autres vous nous cassez les couilles :evil:
Des plaques a l'avant des motos :mdr: pourquoi pas une puce greffé au cerveau aussi :shock:
Enfin c'est clair en 2005 faisons attention les gars ils vont nous surveiller de prés.
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

18 déc. 2004, 21:29

Bon bah c'est sur, l'avenir n'est pas rose !

Au passage le mec dit que les feux y s'en tape , sympa !

Néanmoins, y'a un truc ou deux ou je comprend leur point de vue ...
- la destruction systématique des bécanes débridées ... c'est su ces trucs la sont des vrais missile sol-sol, de la à les détruire ... faudrait pas abuser non plus !

- ensuite, reculer l'age du permis, pourquoi pas, mais il serait bien + intelligent de forcer le bridage quel que soit l'age, de controler le dit bridage, et encore et tjs de mieux former les gens, et faire un petite visite a garche, histoire de calmer les + fous ! Puis 27 ans, faut pas abuser .. 40 tant qu'on y est ??? :shock:

- avant dernier point , celui des 125, malheureusement ils ne parlent que d'une formation, et non de restaurer l permis, dommage, par ce que ceux la sont les vrais dangers à mes yeux ...

- dernier point, leurs chiffres commencent à me gonfler ... tjs des chiffres a la con ... hors de leurs context ! et puis le controle technique .. pffff quelle bande de cons, et puis le coup des 50 CV je suis aps sur de comprendre , ca srai pour tout le monde ???
Enfin, au début de mon post j'étaus calme mais la je pète un plomb ... grrrr ils commencent vraiment à faire chier !!!! :evil:
Ex admin ;)
pu
pulsar

19 déc. 2004, 09:24

:cry: Pauvre madame LaFrance .... :cry:
BA
BASTOON

19 déc. 2004, 10:32

ptain cest clair que ca fait peur ce truc :shock:

pour remedier a ca je propose quon mette en commun les meilleures idées qui nous viennent a lesprit , quon en debate , quon se mette daccord et quon envoye un projet de loi au gouvernement ..... non ?

genre :
- plus dequivalence permis B

-bridage a 50 chevaux pendant 2 ans quelque soit lage
-puis 2 ans (ou +, ca peut pas faire de mal) , en moins de 100 chevaux
-et enfin full (full de full hein)
avec reserve pour pouvoir passer a la categorie superieure de prouver quon a conduit pendant la periode (certificat dassurance)

-ok pour les feux de couleur differente (faudrait voir aussi de diminuer la puissance des nouveaux feux de caisses qui eblouissent)

-pas de plaque a lavant (elles existaient avant et elles ont disparues -> il faut retrouver la raison , jpense quelle etait valable)

- le controle technique je vois pas linteret si ce nest pour faire chier sur les trucs non homologués... je connais pas de motard qui roule sur une poubelle , comme le font souvent les gars en caisse...

- enfin , appliquer les meme regles devolution progresive aux caisses :
2 ans en 4 chevaux , 2 ans en 7 ch , et apres acces a tout sous reserve etc...

voila a vous la parole...
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

19 déc. 2004, 10:57

- enfin , appliquer les meme regles devolution progresive aux caisses :
2 ans en 4 chevaux , 2 ans en 7 ch , et apres acces a tout sous reserve etc...
Les chevaux fiscaux ca ne veut rien dire, il faut prendre la puissance reel de la caisse.
Pour moi jusqu'a 25 ans 50 cv maxi pour les caisse je parle.

Ensuite sur ce qui est moto remettre le permis 125 pour tous.
Brider les nouveau permis d'accord pourquoi pas 70cv pendant 2ans serai pas mal.

Ce qui est de detruire les becanne debridé sur la place public :shock: on est dans quelle pays la!!!!!

Enfin moi je trouve que le permis est deja assez difficile a obtenir ,c'est le permis caisses que je réformerai pas la moto.
Pendant le permis caisse quelqu'un a deja fait un evitement??un arret d'urgence???controle d'un derapage sur le mouiller??? non juste a faire des putain de demarrage en cote,des arrondi de trotoir,et des creneau,par contre controler une caisse qui par en vrille ca non ils savent pas.

Le controle technique pour les motos de la foutaise!!! les motard sont en general tres maniac avec leur machine,c'est juste encore un moyen de prendre des taxes suplementaires.

Par contre baisser les taxes sur les equippements la rien!!! il n'y a que ca qui nous protèges.

Donc:

Un permis moto avec peut etre un code special moto en plus du code permis B

Un permis caisses revu de A a Z

Bridage pendant 2 ans a 70cv pour tous nouveau permis moto sans limite d'age.

Bridage pour les caisse jusqu'a 25 ans limiter a 50 cv

Pas de controle techniques pour les motos

Baisses des taxe sur l'equippement pour les motard

Remettre le permis 125 pour tous

Et arretons de prendre les motard pour des criminels et des irresponssables.
BA
BASTOON

19 déc. 2004, 11:34

sbpascal a écrit :
Les chevaux fiscaux ca ne veut rien dire, il faut prendre la puissance reel de la caisse.
Pour moi jusqu'a 25 ans 50 cv maxi pour les caisse je parle.

Ensuite sur ce qui est moto remettre le permis 125 pour tous.
Brider les nouveau permis d'accord pourquoi pas 70cv pendant 2ans serai pas mal.
les chevaux fiscaux ils dependent des chevaux reels non ?

70 cv cest ptet beaucoup pour quelquun qui a jamais fait de moto non ?
cest sur que ca fait pas beaucoup (perso les 60 de la gipi je trouve que ca fait pas beaucoup ) mais pour les politiques ...

ok pour le permis voiture qui sert a rien .... mais vraiment a rien ...
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

19 déc. 2004, 14:45

Il y a certains trucs qui sont pas forcément nuls, comme vous avez dit. Par contre, la limitation à 50cv... Mouais. Qu'on limite aussi l'accès aux caisses puissantes pour les jeunes permis. Pour ce qui est des 125, j'ai toujours pensé que c'était une connerie cet accès avec le permis voiture... Plaque à l'avant, ça me saoulerait, mais disons que ça se justifie, même si c'est laid. La destruction en place publique... Ah ! Et on va pendre aussi les motards qui auront fait des grands excès de vitesse ? Enfin je dis rien de nouveau, je suis d'accord avec plein de trucs qui ont été dit plus haut.
En tout cas, le plaisir en moto va être de plus en plus dur à trouver parce qu'on nous sucre tout... Enfin selon moi...
Go
Goldorak

19 déc. 2004, 18:43

Y'aura plus qu'a démenager dans les pays limitrophes... Perso l'Italie pour la moto ça devrai le faire :)
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 déc. 2004, 20:00

Hm-hmm... :dodo:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

19 déc. 2004, 20:25

Bon aller je vend mon B12 pour un scoobite 50 cm3 :roll: ma xantia pour une bonne vielle deuch :roll:
Serval

20 déc. 2004, 10:34

Ben c'est clair de de manière générale, c'est encore bourré de conneries leur programme :? :evil: :

-> destruction des cyclos (et pas motos :wink: ) : confiscation ou obligation de remettre à l'origine ok, mais détruire, faut pas déconner non plus

-> modif des feux des 2 roues : ouais mais çà supposerait que la mesure d'allumage des feux actuelle va être validée alors que les "tests" sont pas encore fini et qu'il n'y a pas de résutats (à par que seulement 40% d'allumage :P ). On s'en serait même pas douté avec ses guignols :roll:

-> immatricalution à l'avant : j'ai lu je sais plus où que çà avait été supprimé (plaque dans le sens de la route) car gros risques de coupures en car de choc avec piéton. Plausible ????

-> contrôle technique : sachant que les révisions sont globalement tous les 6.000km, le suivi est quand même là. Pour ceux qui vont chez les concess', les mécanos disent de toutes façons ce qui ne va pas. Pour ceux qui font chez eux, ils ont de bonnes notions de mécaniques donc ils ne vont pas non plus rouler sur quelque chose de dangereux

-> formation avant équivalentce 125 : il serait temps que çà arrive. Devraient même remettre le permis !!!

-> 50CV maxi jusqu'à 27 ans et <100cv au delà : si sur le principe c'est pas mal de réhausser un peu cette limite (34CV) pour qu'elle corresponde plus à la puissance de base de pas mal de moto pour débutants (trails, ER-5 ....), mais c'est toujours aussi con de faire une limite par l'age et non pas par année de permis :? . Cà sera comme maintenant où si tu passes ton permis à 21 ans tu peux te prendre une R1 alors que tu n'as que 20h de moto dans ta vie. Oui pour une limitation jeune conducteur mais un peu plus réfléchie.

@ Sbpascal : Par contre, c'est vrai que pour les caisses ils pourraient faire un truc dans le genre, mais ce n'est pas 50CV qu'il faudrait pour être équivalent au moto (50CV aussi). Si tu te bases entre autre sur le rapport poids/puissance, disons 3,3 (GPZ : 200kg/60cv), si on prend une caisse de 1300kg, elle pourrait faire .... presque 400CV : une porsche ou BM çà passe :roll: :wink: . Et pour ce qui concerne la formation sur la maitrise de la voiture dans les cas extrèmes, perso j'ai jamais eu çà, le mieux ayant été une leçon de nuit :? , là aussi il y a de quoi faire.

Enfin bref, y'a pas grand chose de cohérent une fois de plus dans leurs idées :? Du blabla et des effets d'annonces pour faire peur, mais rien de vraiment efficace pour la sécurité du gars en 2 roues (ce qui est le principe de base il me semblait :roll: :evil: ) : pas d'info sur le mobilier urbain, pas plus sur la formation ou l'éducation à la base ..... navrant

Edit : j'ai fait un post à la Fred-en-gpz :P :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

20 déc. 2004, 13:04

un accès plus progressif aux deux roues motorisés (réfection du permis gros cube pas qui ne serait plus accessible avant 27 ans et avant limité à 50 cv),
la ils z'abusent ! comme les autres faudrai deja qu'il revoient les abérations du permis voiture avant de nous restreindre encore plus :evil:

* une lutte plus importante et efficace contre le débridage avec notamment des opérations destruction massive et publique de cyclos débridés
les cyclomoteurs oué, y font trop de bruit !!! :wink:
:wink:
* des plaques d'immatriculation à l'avant
snif :cry: mais pas etonnant vu le nombre de "motards" qui s'amuse à faire tilter les radar automatiques.... merci les gars ! :evil:

* un contrôle technique,
le point negatif c'est qu'il va falloir encore payer :cry: mais au moins ça permettrai d'avoir des motos plus conforme au code de la route :) exit les clignos kéké qu'on voit pas du tout, les pots full-barouf qui font chier tout le monde et qui nous donne une mauvaise image, les mini-plaques qui poussent au délis de fuite...
reste a voir comment ça pourrai etre appliqué :roll:

tres bien ! ... qu'ils pensent aussi aux voiturettes mais ça c'est un autre débat

* une révision des Relais Calmos, pour une aide centrée sur la sécurité et non plus une simple pause pour les motards
pour avoir fréquenté qq heures un relais calmos ( celui des portes d'Angers) un peu de prevention aux cinglés de la vitesse qu'on y retrouve c'est pas un mal, vu le sentiment d'impunité qu'il y a lors d'evements motos.

une modification des feux des motos afin de permettre une différenciation entre autos et motos (couleur?).

comme dit plus haut ça c'est un aveux que les feux de jours pour les voitures vont devenir obligatoire :roll: :roll: :cry:

enfin bon c'est pas encore voté tout ça; j'espere que nos députés vont pas laisser passer ça... :roll:
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

04 janv. 2005, 16:30

plus que 2 ans à tenir et on les vires c'est e*****s :twisted: enfin j'espere :?

Gannick président :!: :!: :!: :lol: :lol:
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 56 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 54 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.