20 déc. 2004, 10:34
Ben c'est clair de de manière générale, c'est encore bourré de conneries leur programme

:
-> destruction des cyclos (et pas motos

) : confiscation ou obligation de remettre à l'origine ok, mais détruire, faut pas déconner non plus
-> modif des feux des 2 roues : ouais mais çà supposerait que la mesure d'allumage des feux actuelle va être validée alors que les "tests" sont pas encore fini et qu'il n'y a pas de résutats (à par que seulement 40% d'allumage

). On s'en serait même pas douté avec ses guignols
-> immatricalution à l'avant : j'ai lu je sais plus où que çà avait été supprimé (plaque dans le sens de la route) car gros risques de coupures en car de choc avec piéton. Plausible ????
-> contrôle technique : sachant que les révisions sont globalement tous les 6.000km, le suivi est quand même là. Pour ceux qui vont chez les concess', les mécanos disent de toutes façons ce qui ne va pas. Pour ceux qui font chez eux, ils ont de bonnes notions de mécaniques donc ils ne vont pas non plus rouler sur quelque chose de dangereux
-> formation avant équivalentce 125 : il serait temps que çà arrive. Devraient même remettre le permis !!!
-> 50CV maxi jusqu'à 27 ans et <100cv au delà : si sur le principe c'est pas mal de réhausser un peu cette limite (34CV) pour qu'elle corresponde plus à la puissance de base de pas mal de moto pour débutants (trails, ER-5 ....), mais c'est toujours aussi con de faire une limite par l'age et non pas par année de permis

. Cà sera comme maintenant où si tu passes ton permis à 21 ans tu peux te prendre une R1 alors que tu n'as que 20h de moto dans ta vie. Oui pour une limitation jeune conducteur mais un peu plus réfléchie.
@ Sbpascal : Par contre, c'est vrai que pour les caisses ils pourraient faire un truc dans le genre, mais ce n'est pas 50CV qu'il faudrait pour être équivalent au moto (50CV aussi). Si tu te bases entre autre sur le rapport poids/puissance, disons 3,3 (GPZ : 200kg/60cv), si on prend une caisse de 1300kg, elle pourrait faire .... presque 400CV : une porsche ou BM çà passe

. Et pour ce qui concerne la formation sur la maitrise de la voiture dans les cas extrèmes, perso j'ai jamais eu çà, le mieux ayant été une leçon de nuit

, là aussi il y a de quoi faire.
Enfin bref, y'a pas grand chose de cohérent une fois de plus dans leurs idées

Du blabla et des effets d'annonces pour faire peur, mais rien de vraiment efficace pour la sécurité du gars en 2 roues (ce qui est le principe de base il me semblait

) : pas d'info sur le mobilier urbain, pas plus sur la formation ou l'éducation à la base ..... navrant
Edit : j'ai fait un post à la Fred-en-gpz