Revision 66000 km

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
pumpkin
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Grenoble/Chambery
Messages : 65
Inscription : 22 mars 2008, 01:00

Revision 66000 km

07 juil. 2008, 13:07

Bon j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouve de réponse a ma question...

J'ai acheté mon GPZ a 60500 km (il y a 2 mois 1/2), il en a 66500 et je me pose la question de savoir quand faire la prochaine révision et sur quels points?

sur les factures que j'ai, il y a eu:
- 50000 km: vidange, liquide refroidissement, filtre huile, filtre air,
- 57000 km: huile suspension, liquide de frein, plaquettes, joint piston étrier, cuvette direction, et une batterie neuve a peu près a la même époque (début 2007)
- 60000 km: kit chaine
j'ai moi-même fait faire depuis: vidange de fourche et chgt de pneu.

donc je sais qu'il faut que je fasse faire une vidange, mais qu'est-ce que je dois faire vérifier de plus??
et a quel prix faut-il que je m'attende??

Merci!
Image
Avatar de l’utilisateur
pumpkin
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Grenoble/Chambery
Messages : 65
Inscription : 22 mars 2008, 01:00

Re: Revision 66000 km

09 juil. 2008, 11:38

Merci du conseil.

Mais est-ce que c'est urgent ou pas?? Et combien ca risque de me couter?? Suis en rade de sous en ce moment.... :oops:

Les autres, un avis?
Image
le
lekawa11

Re: Revision 66000 km

09 juil. 2008, 12:23

ton kit chaine doit probablement etre mort ! il a 6000 !! donc a changer
Avatar de l’utilisateur
pumpkin
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Grenoble/Chambery
Messages : 65
Inscription : 22 mars 2008, 01:00

Re: Revision 66000 km

09 juil. 2008, 13:18

morjulien a écrit :si tu le fait toi même, pas plus de 90 €

En concession, faut rajouter la main d'œuvre...
suis un peu bricoleuse, mais pas sur la moto.... :wink: Pour la main d'œuvre je verrais ça avec mon garagiste, ça devrait pas être excessif.
Merci des infos en tout cas :D
lekawa11 a écrit :ton kit chaine doit probablement etre mort ! il a 6000 !! donc a changer
Tu passes un kit chaine tous les 6000 km toi?? :heu: :heu: C'est bien la première fois que j'entends ça....
En tout cas le mien est en parfait état pas de souci pour ça :wink:
Image
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : 35/Rennes et 78/Montigny Le Bx
Messages : 440
Inscription : 07 juil. 2006, 02:00

Re: Revision 66000 km

09 juil. 2008, 13:37

lekawa11 a écrit :ton kit chaine doit probablement etre mort ! il a 6000 !! donc a changer

Mouarfff ça va pas non de dire des choses pareils déjà niker un kit chaîne en 20000km faut y aller !

Sinon à ce que je voit il n'y pas eu de vidange de faite, ni réglage des soupapes, ni synchro carbu depuis un bout de temps donc à faire !

En règle générale :

Tous les 6000km :
- Vidange + filtre à huile + divers contrôles

Tous les 12000km
- Idem + vérification du jeu au soupapes + bougies + filtre à air + synchro carbu.


Voila pour confirmer un peu la chose.
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
le
lekawa11

Re: Revision 66000 km

09 juil. 2008, 13:44

ba oui kit chaine et pneus tous les 6000
je roule fort
Avatar de l’utilisateur
pumpkin
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Grenoble/Chambery
Messages : 65
Inscription : 22 mars 2008, 01:00

Re: Revision 66000 km

09 juil. 2008, 13:46

Les pneus tous les 6000 je veux bien, mais un kit chaine tous les 6000 ça s'appelle pas rouler fort, mais tirer dessus comme un bourrin.... :lol2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Manche powered
Messages : 56
Inscription : 22 mai 2005, 02:00

Re: Revision 66000 km

09 juil. 2008, 16:09

lekawa11 a écrit :ba oui kit chaine et pneus tous les 6000
je roule fort
Rouler fort au point de niquer le kit chaine sur un GPZ, avec le peu de couple et le cruel manque de watts que ca a, je vois pas comment c'est possible.
Dis plutot que tu roules a toc sur autoroute, sans jamais graisser la chaine, et en t'essayant aux wheelings.
Mais bon, rouler a 180 sur autoroute, c'est pas ce qui s'appelle rouler fort, c'est plutot facile a faire ...
le
lekawa11

Re: Revision 66000 km

09 juil. 2008, 16:31

jamais essayé de weeling ! jamais d'autoroute , que de la petite route , c'est juste que quand tu roule a la zone rouge ta obligatoirement une sacade qui bouffe le pignon et la couronne
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Manche powered
Messages : 56
Inscription : 22 mai 2005, 02:00

Re: Revision 66000 km

09 juil. 2008, 16:35

Ben si en roulant comme ca, tu detruis le kit chaine en 6000 km, j'ose meme pas penser a l'etat de la boite et de la distribution ...
le
lekawa11

Re: Revision 66000 km

09 juil. 2008, 18:45

la boite est nikel , la chaine de distri aussi , je suis juste entrain de changer le joint de culasse apres 70 000 km ce qui est dans les normes
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Manche powered
Messages : 56
Inscription : 22 mai 2005, 02:00

Re: Revision 66000 km

09 juil. 2008, 19:38

Changer un joint de culasse, c'est jamais une operation d'usure normale ...
C'est plutot signe que le moulin a pris des chocs thermiques a repetition.
le
lekawa11

Re: Revision 66000 km

09 juil. 2008, 22:14

c'est une moto qui roule tout le temps ! hiver comme été !
neige , vent pluie , verglas et chaleur donc sa s'use
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Manche powered
Messages : 56
Inscription : 22 mai 2005, 02:00

Re: Revision 66000 km

09 juil. 2008, 23:12

Beh aussi toute l'annee, avec un SLR emmene a 115 000 km, un premier GPZ emmene a 85 000 km (classe VEI suite a une voiture qui me coupe la route), un deuxieme GPZ actuellement a 63 000 km, et pas un seul joint de culasse ...
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : 35/Rennes et 78/Montigny Le Bx
Messages : 440
Inscription : 07 juil. 2006, 02:00

Re: Revision 66000 km

16 juil. 2008, 12:25

Même en roulant très fort tu manges pas un kit chaîne en 6000 bornes faut arrêter de dire des ânneries un peu !!

Pour rappel, une chaîne ça se graisse tous les 500 bornes et faut la nettoyer de temps à autres !!! Et puis si tu bouffes un pneu en 6000km me dis pas que tu roule fort ... en tous cas pas assez pour flingué un kit chaîne en 6000km !!

Allez stop les conneries et on revient au sujet d'origine s'il vous plaît messieurs
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : 35/Rennes et 78/Montigny Le Bx
Messages : 440
Inscription : 07 juil. 2006, 02:00

Re: Revision 66000 km

16 juil. 2008, 16:27

[Mode modo=ON]

Sinon juste pour infos, il doit y avoir environ une centaine de sujets qui énoncent les différentes opérations à effectuées pour à peu près toutes les révisions sur le forum.

La fonction recherche est vivement conseillée même si ce n'est pas super simple à utiliser.

[Mode modo=OFF]


;) vvv
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
Avatar de l’utilisateur
pumpkin
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Grenoble/Chambery
Messages : 65
Inscription : 22 mars 2008, 01:00

Re: Revision 66000 km

16 juil. 2008, 17:16

Ben j'ai cherche, mais je n'ai pas trouve.... comme la question c'etait pas la revision des 66000 mais plutot quoi faire en fonction de ce qui avait ete fait dernierement, j'ai po trouve ma reponse.... :oops:

M'enfin de toute facon ca risque de devoir attendre un peu, je viens d'apprendre que mon embrayage est mort et que j'ai la distrib a retendre ou a changer, suis en attente du verdict.... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2213
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Revision 66000 km

16 juil. 2008, 22:45

Radis a écrit :Même en roulant très fort tu manges pas un kit chaîne en 6000 bornes faut arrêter de dire des ânneries un peu !!

Pour rappel, une chaîne ça se graisse tous les 500 bornes et faut la nettoyer de temps à autres !!! Et puis si tu bouffes un pneu en 6000km me dis pas que tu roule fort ... en tous cas pas assez pour flingué un kit chaîne en 6000km !!

Allez stop les conneries et on revient au sujet d'origine s'il vous plaît messieurs
C'est clair qu'un kit chaine ne se bouffe pas en 6000 kms,je roule fort avec mon gpz meme trés fort sur mes routes les pneus bon là c'est autre chose:bt45 max de chez max 5000 kms et actuellement le sport demon ne va pas dépasser les 4000 kms.....Mais en 70 000 kms je n'ai changé qu'une seule fois mon kit chaine....Pär contre je suis hyper carré au niveau de l'entretien,nettoyage regulier,graissage idem,a chaque sortie des qu'il pleut .

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : 35/Rennes et 78/Montigny Le Bx
Messages : 440
Inscription : 07 juil. 2006, 02:00

Re: Revision 66000 km

17 juil. 2008, 08:38

même les pistards ne changent pas aussi souvent je suis sur :) !
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
hy
hygnoulade

Re: Revision 66000 km

17 juil. 2008, 10:35

Sur mon GPZ le kit chaine d'origine m'avait fait plus de 30 000 Km :)
Par contre j'avoue qu'il était temps de le changer :oops: ... mais 6000 bornes là je crois qu'il y a vraiment un problème :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 182 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 180 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.