Bon j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouve de réponse a ma question...
J'ai acheté mon GPZ a 60500 km (il y a 2 mois 1/2), il en a 66500 et je me pose la question de savoir quand faire la prochaine révision et sur quels points?
sur les factures que j'ai, il y a eu:
- 50000 km: vidange, liquide refroidissement, filtre huile, filtre air,
- 57000 km: huile suspension, liquide de frein, plaquettes, joint piston étrier, cuvette direction, et une batterie neuve a peu près a la même époque (début 2007)
- 60000 km: kit chaine
j'ai moi-même fait faire depuis: vidange de fourche et chgt de pneu.
donc je sais qu'il faut que je fasse faire une vidange, mais qu'est-ce que je dois faire vérifier de plus??
et a quel prix faut-il que je m'attende??
Merci!
Revision 66000 km
- pumpkin
- Gépéziste en progression
Merci du conseil.
Mais est-ce que c'est urgent ou pas?? Et combien ca risque de me couter?? Suis en rade de sous en ce moment....
Les autres, un avis?
Mais est-ce que c'est urgent ou pas?? Et combien ca risque de me couter?? Suis en rade de sous en ce moment....

Les autres, un avis?

-
le
ton kit chaine doit probablement etre mort ! il a 6000 !! donc a changer
- pumpkin
Pour la main d'œuvre je verrais ça avec mon garagiste, ça devrait pas être excessif.
Merci des infos en tout cas
C'est bien la première fois que j'entends ça....
En tout cas le mien est en parfait état pas de souci pour ça
Re: Revision 66000 km
suis un peu bricoleuse, mais pas sur la moto....morjulien a écrit :si tu le fait toi même, pas plus de 90 €
En concession, faut rajouter la main d'œuvre...

Merci des infos en tout cas

Tu passes un kit chaine tous les 6000 km toi??lekawa11 a écrit :ton kit chaine doit probablement etre mort ! il a 6000 !! donc a changer

En tout cas le mien est en parfait état pas de souci pour ça

- Radis
- Essoreur de poignée
Mouarfff ça va pas non de dire des choses pareils déjà niker un kit chaîne en 20000km faut y aller !
Sinon à ce que je voit il n'y pas eu de vidange de faite, ni réglage des soupapes, ni synchro carbu depuis un bout de temps donc à faire !
En règle générale :
Tous les 6000km :
- Vidange + filtre à huile + divers contrôles
Tous les 12000km
- Idem + vérification du jeu au soupapes + bougies + filtre à air + synchro carbu.
Voila pour confirmer un peu la chose.
lekawa11 a écrit :ton kit chaine doit probablement etre mort ! il a 6000 !! donc a changer
Mouarfff ça va pas non de dire des choses pareils déjà niker un kit chaîne en 20000km faut y aller !
Sinon à ce que je voit il n'y pas eu de vidange de faite, ni réglage des soupapes, ni synchro carbu depuis un bout de temps donc à faire !
En règle générale :
Tous les 6000km :
- Vidange + filtre à huile + divers contrôles
Tous les 12000km
- Idem + vérification du jeu au soupapes + bougies + filtre à air + synchro carbu.
Voila pour confirmer un peu la chose.
-
le
- pumpkin
Les pneus tous les 6000 je veux bien, mais un kit chaine tous les 6000 ça s'appelle pas rouler fort, mais tirer dessus comme un bourrin.... 

- Tintin
Dis plutot que tu roules a toc sur autoroute, sans jamais graisser la chaine, et en t'essayant aux wheelings.
Mais bon, rouler a 180 sur autoroute, c'est pas ce qui s'appelle rouler fort, c'est plutot facile a faire ...
Rouler fort au point de niquer le kit chaine sur un GPZ, avec le peu de couple et le cruel manque de watts que ca a, je vois pas comment c'est possible.lekawa11 a écrit :ba oui kit chaine et pneus tous les 6000
je roule fort
Dis plutot que tu roules a toc sur autoroute, sans jamais graisser la chaine, et en t'essayant aux wheelings.
Mais bon, rouler a 180 sur autoroute, c'est pas ce qui s'appelle rouler fort, c'est plutot facile a faire ...
-
le
jamais essayé de weeling ! jamais d'autoroute , que de la petite route , c'est juste que quand tu roule a la zone rouge ta obligatoirement une sacade qui bouffe le pignon et la couronne
- Tintin
Ben si en roulant comme ca, tu detruis le kit chaine en 6000 km, j'ose meme pas penser a l'etat de la boite et de la distribution ...
-
le
la boite est nikel , la chaine de distri aussi , je suis juste entrain de changer le joint de culasse apres 70 000 km ce qui est dans les normes
- Tintin
Changer un joint de culasse, c'est jamais une operation d'usure normale ...
C'est plutot signe que le moulin a pris des chocs thermiques a repetition.
C'est plutot signe que le moulin a pris des chocs thermiques a repetition.
-
le
c'est une moto qui roule tout le temps ! hiver comme été !
neige , vent pluie , verglas et chaleur donc sa s'use
neige , vent pluie , verglas et chaleur donc sa s'use
- Tintin
Beh aussi toute l'annee, avec un SLR emmene a 115 000 km, un premier GPZ emmene a 85 000 km (classe VEI suite a une voiture qui me coupe la route), un deuxieme GPZ actuellement a 63 000 km, et pas un seul joint de culasse ...
- Radis
- Essoreur de poignée
Même en roulant très fort tu manges pas un kit chaîne en 6000 bornes faut arrêter de dire des ânneries un peu !!
Pour rappel, une chaîne ça se graisse tous les 500 bornes et faut la nettoyer de temps à autres !!! Et puis si tu bouffes un pneu en 6000km me dis pas que tu roule fort ... en tous cas pas assez pour flingué un kit chaîne en 6000km !!
Allez stop les conneries et on revient au sujet d'origine s'il vous plaît messieurs
Pour rappel, une chaîne ça se graisse tous les 500 bornes et faut la nettoyer de temps à autres !!! Et puis si tu bouffes un pneu en 6000km me dis pas que tu roule fort ... en tous cas pas assez pour flingué un kit chaîne en 6000km !!
Allez stop les conneries et on revient au sujet d'origine s'il vous plaît messieurs
- Radis
- Essoreur de poignée
[Mode modo=ON]
Sinon juste pour infos, il doit y avoir environ une centaine de sujets qui énoncent les différentes opérations à effectuées pour à peu près toutes les révisions sur le forum.
La fonction recherche est vivement conseillée même si ce n'est pas super simple à utiliser.
[Mode modo=OFF]
vvv
Sinon juste pour infos, il doit y avoir environ une centaine de sujets qui énoncent les différentes opérations à effectuées pour à peu près toutes les révisions sur le forum.
La fonction recherche est vivement conseillée même si ce n'est pas super simple à utiliser.
[Mode modo=OFF]

- pumpkin
Ben j'ai cherche, mais je n'ai pas trouve.... comme la question c'etait pas la revision des 66000 mais plutot quoi faire en fonction de ce qui avait ete fait dernierement, j'ai po trouve ma reponse....
M'enfin de toute facon ca risque de devoir attendre un peu, je viens d'apprendre que mon embrayage est mort et que j'ai la distrib a retendre ou a changer, suis en attente du verdict....

M'enfin de toute facon ca risque de devoir attendre un peu, je viens d'apprendre que mon embrayage est mort et que j'ai la distrib a retendre ou a changer, suis en attente du verdict....

- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
C'est clair qu'un kit chaine ne se bouffe pas en 6000 kms,je roule fort avec mon gpz meme trés fort sur mes routes les pneus bon là c'est autre chose:bt45 max de chez max 5000 kms et actuellement le sport demon ne va pas dépasser les 4000 kms.....Mais en 70 000 kms je n'ai changé qu'une seule fois mon kit chaine....Pär contre je suis hyper carré au niveau de l'entretien,nettoyage regulier,graissage idem,a chaque sortie des qu'il pleut .Radis a écrit :Même en roulant très fort tu manges pas un kit chaîne en 6000 bornes faut arrêter de dire des ânneries un peu !!
Michael
- Radis
- Essoreur de poignée
-
hy
Sur mon GPZ le kit chaine d'origine m'avait fait plus de 30 000 Km
Par contre j'avoue qu'il était temps de le changer
... mais 6000 bornes là je crois qu'il y a vraiment un problème 

Par contre j'avoue qu'il était temps de le changer