Carole 060708

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Carole 060708

17 juil. 2008, 19:29

Bonsoir à tous,

Ca fait un moment que je devais poster les photos prises ici et là, donc voici notamment quelques clichés sur les 900 et quelques pris à Carole le dimanche 6 juillet. Rassurez vous, il y en a pas mal de ratés, moins que prévu ( j'en ai effacé une centaine à peu près ) contre 99% la première fois. Par contre, comme c'est assez répétitif, je vous mets ce que je pense être sympa ou valable.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Partie 1...
Fred-en-mode-Gpz-Powa

Re: Carole 060708

17 juil. 2008, 19:40

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa

17 juil. 2008, 19:41

Fin...

Il y en a encore plein d'autres que je peux envoyer par mail si cela intéresse.

Pour les pneus, âmes sensibles s'abstenir.
Dernière modification par Fred-en-mode-Gpz-Powa le 17 juil. 2008, 19:45, modifié 1 fois.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 juil. 2008, 19:44

ha merde faut que je mette les miennes maintenant :lol:

je me suis rendu compte que mes meilleures photos, c'est toi qui les as prises avec mon boitier et ton objo :mdr2:
---------------
-- XeriuS --
---------------
Fred-en-mode-Gpz-Powa

17 juil. 2008, 19:52

Ah???... Tu étais un peu mal monté ( excuse moi du terme ), ton objo tirait un poil court.

Et c'est vrai que je me suis bien amusé avec ton appareil, j'étais plus obligé d'être en manuel... C'était lui qui faisait les 4/5 du boulot.

J'ai d'ailleurs envie d'investir dans un autre reflex mais je vais prendre mon mal en patience...

La prochaine fois, on jouera à objos égaux !
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 juil. 2008, 07:26

sympa les tites photos :) c'est moi ou ca manque de GPZ sur les prises de vues ? :mrgreen:
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 juil. 2008, 11:03

ca manquait de GPZ tout court... en fait y'en avait pas :lol:
---------------
-- XeriuS --
---------------
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

18 juil. 2008, 13:49

je suis fan ! époustouflant !

J'adore !!! nottement la grille de départ !!!

comment faire pour que tu me la fasse agrandir ? ^^ jte file la tune
Fred-en-mode-Gpz-Powa

18 juil. 2008, 18:08

Salut Castor,

J'en ai à foison des tofs comme ça, donc si tu veux, n'hésite pas, je peux te le mailer et tu choisis celle(s) qui te plaisent et je te les envois full screen.

Donc, je me permets de sortir une règle d'or, pour tout photographe amateur que nous soyons, je vous conseille très vivement soit d'utiliser le format "raw", soit de compresser vos photos le moins possible ( qualité : fine ). Pourquoi je dis ça?... Les photos prises en qualité minimale sont bonnes pour faire... des timbres postes. J'exagère un peu mais on ne va pas très loin avec. Alors, on gagne d'un côté, on peut faire plus de clichés. Le problème, c'est que si l'on fait la photo du siècle ( mariage, accouchement, etc... ) et que cette dernière est au format timbre poste, et bien, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer pour l'agrandir. Ca sera tout simplement cuit. Donc toujours qualité et taille maxi, traitement mini et investissez dans une carte mémoire, les prix ont vachement chuté. Ca peut toujours servir un jour.

@Castor: Les clichés mis en ligne sont pas mal réduits et compressés. Donc je peux te dire avec grand bonheur qu'il est possible de les agrandir par rapport à celles ci ( elles font initialement 3200*2008 pixels ). Tu gagneras en qualité, celles là sont pour des raisons de place deux fois compressés et de mon point de vue, c'est un carnage.

A l'occasion, je peux aussi t'apporter ça sur clé usb.
se
seb-92

21 juil. 2008, 13:42

J'y suis allé le 21 juin, j'ai pris des photos avec un 70-300 SIGMA monté sur NIKON D50.
Je me suis bien régalé.
Le SV 650 Jaune n°26 y était, il tourne super fort !!!
Je devais y aller samedi dernier, mais je suis allé essayer la suzuki B-King...
Comment fais tu l'effet filé? je n'y suis pas encore arrivé...(c'est l'appareil photo de mon amie.)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

21 juil. 2008, 22:37

@Seb-92: J'ai eu l'occasion de faire comme toi car Xerius m'a prêté son apn (D50)... et je confirme, c'est du régal ( d'ailleurs, Xerius, si tu m'entends ... ).

Pour les filés, je vais t'expliquer le principe, après, dans les faits, il faudra que tu le travailles toi même selon les principes que j'aurais énoncé ( Je ne sais pas si c'est une bonne théorie mais c'est comme ça que je procède ).

Le principe est d'avoir ton sujet mobile net et ton fond flou... Jusque là, on est ok. Pour ce faire et pour débuter, je te conseillerais d'utiliser le mode priorité vitesse de ton appareil, c'est à dire, celui où tu peux sélectionner la vitesse d'obturation, l'appareil s'occupant du reste. Je présuppose que tout le reste est déjà bien paramétré. Pour les vitesses d'obturation, il ne faut pas que tu sois trop rapide (1/1000ème par exemple) sinon tout pourra être ( pas sûr selon l'endroit du circuit où tu te trouves ), et pas trop lent ( 1/40ème par ex ), les motos vont là beaucoup trop vite et tout sera flou encore. Je travaille le plus souvent entre 1/125s, 1/250s ( si mes souvenirs sont bons ).
Ensuite, ça se gâte, n'ayant pas encore vu mes clichés sur le D50, je vais te donner la méthode la plus simple mais je ne sais pas encore si elle a marché. Tu sélectionnes le mode "mise au point en continu". Tu fais la mise au point le plus tôt possible dès que la moto est dans ton champ de vision en pressant à mi course le déclencheur. Tu la suis avec l'appareil et au moment où elle est devant toi, tu presses le bouton à fond pour la prendre. Et idéalement, tu continues à suivre le mouvement lorsqu'elle s'en va... C'est une habitude que j'ai pris, c'est plus simple et quelques fois, je le fais en rafale donc, c'est mieux de ne pas s'arrêter. La mise au point très rapide du d50 ne nécessite pas à mon avis de faire de mise au point dès que tu vois la moto mais c'est à vérifier.

Normalement, avec ça, tu devrais avoir qch qui devrait ressembler à un filé si ce n'est pas encore réussi. Ce n'est pas forcément évident au début et pour ma part, je tatonne encore ( mode full manuel :? ) mais ça viendra. Si j'ai des conseils supplémentaires à te donner, à l'occasion, je le ferais.

... Sinon, rien ne vaut l'entraînement... et si tu peux trouver des ouvrages sur le sujet, tu apprendras plein de choses ( achat ou en bibliothèque ). C'est énorme tout ce qu'on peut faire avec un appareil quand on le maîtrise un tant soit peu.

Dernier point: oublie le mode auto pour le filé... Ton appareil voudra à tout prix te donner une photo net et adoptera des vitesses très élevées.
se
seb-92

22 juil. 2008, 11:00

Merci de ta réponse !
En effet en mode tout auto, le D50 est super rapide et donne de belles images, mais nettes!
Mon amie a acheté un petit fascicule sur le D50 très intéressant, il faut que je regarde comment gérer la vitesse d'obturation.
a+.
je mettrai mes photos un de ces quatre.
boulette

14 août 2008, 23:59

:clap2: :clap: super je suis tres impréssionner félécitation génial :coupe: tres belle photo bise :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
MIKA500GPZ

17 août 2008, 22:07

:clap2: Elles sont belles les photos....
Carole cela me rappel des souvenirs,j'avais un pot qui y tournait en 1990 avec un 750 gsxr bien prepa....

Dommage que dans mon departement il ni est pas de circuit :cry: :cry: ,cela donne envie....

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

17 août 2008, 22:59

MIKA500GPZ a écrit ::clap2: Elles sont belles les photos....
Carole cela me rappel des souvenirs,j'avais un pot qui y tournait en 1990 avec un 750 gsxr bien prepa....

Dommage que dans mon departement il ni est pas de circuit :cry: :cry: ,cela donne envie....

Michael
Alès et Lédenon ne sont pas encore trop loin ;)
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

20 août 2008, 02:56

Tes photos sont superbes Fred! :clap2:

++
"Je penche donc je suis..."

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 61 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 60 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.