Hornet H6 K7 - CR sur le 1er post

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
er
erwann

Hornet H6 K7 - CR sur le 1er post

02 juil. 2008, 12:14

je réédite ce post en effaçant l'ancien contenu (je disais regarder du côté ZX7R).
Et bien finalement le frelon arrive mardi, et c'est un 600 Hornet 2007 rouge ; ça va changer !!! :D

Les tofs :

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Bon, après 8 mois et presque 9000 kms parcouru je pense qu'il est temps de faire un compte rendu :

Pour commencer, je ne regrette pas mon choix ; c'est mon véhicule de tous les jours, trajet boulot/dodo, emplettes, ballades bucoliques, arsouilles... et à ce petit jeu là elle est parfaite.
J'habite en centre-ville, terrain où elle est parfaitement à son aise, ceci grâce à son ergonomie proche de la perfection, à son 4 cylindre souple et onctueux, dosable à souhait, un son discret à bas régime (même avec un pot - tant que l'on n'installe pas une ligne complète en fait-).
Pour ce qui est des balades, en solo ou a deux, la moto est plus qu'agréable, surtout avec la petite selle confort qui va bien. On peut cruiser tranquillement et doubler efficacement.
En mode sportif :mrgreen: la moto "bonne à tous faire" se révèle féline ; avec son moteur revu et corrigé de la dernière CBR 600RR elle adore prendre des tours, d'ailleurs c'est le seul moyen de "s'amuser" avec un tel moulin, les 102 cv se trouvent perchés à 12000 trs/min, le début de la zone rouge commence à 13000 ; mais sans parler de coup de pied au cul (qui n'existe plus sur la dernière mouture du frelon), ça commence à tirer sur les bras dès qu'on passe les 8500 trs/min (il faut dire que sur un roadster la protection est plutôt minime) dans un hurlement jouissif du 4 pat'. Bon on est obligé de jouer du sélecteur dans les parcours sinueux , ou alors utiliser toute la plage du compte tour sur les second et quatrième rapports, c'est ce que je préfère : ça gueule, ça pousse dans les tours, on ressent bien les gènes de sportive.
Après le moteur, la partie cycle : pas grand chose à dire, c'est un vélo, on la met sur l'angle du bout des doigts. La répartition des masses, le centre de gravité optimisé, le train avant collé à la route font de cette moto un véritable jouet ; attention d'ailleurs à ne pas prendre confiance trop rapidement, sous réserve de se faire quelques frayeurs !!! Perso j'y est été doucement au début, puis progressivement ensuite, et depuis peu je commence à bien la connaitre et à vraiment m'amuser.

Donc en conclusion c'est une bonne bécane, fiable et sans surprise. Le moteur est linéaire et demande à être cravacher pour donner le meilleurs de lui même, bien qu'il soit bien remplit partout pour cette cylindrée. Le son du moulin est discret, trop ? peut être, disons qu'il ne chante qu'au delà des 6500 trs. J'aurais aimé un peu plus de couple, mais bon c'est un 600 4 pat'...

Donc ma petite br^le je l'aime, même si l'envie de taper dans de la cylindrée supérieur, genre gros bi, pour l'instant elle me va bien :wink:
Dernière modification par erwann le 17 mars 2009, 13:22, modifié 5 fois.
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Re: Bye bye GPz, vivement la future kawa....

02 juil. 2008, 20:31

erwann a écrit :La Gipi a rendu l'âme il y a déjà quelques temps (casse moteur), un petit 600 Djebel la remplace pour passer l'été, tout en cherchant LA future bécane... après de nombreuses recherches mon choix est fait, ça sera la ZX-7R 8)
:clap2: Après le GPZ, ça va te changer !!! :mrgreen:
Born To Ride ®
er
erwann

Re: La petite nouvelle arrive mardi

19 juil. 2008, 17:34

:P
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

19 juil. 2008, 19:34

Une Honda ! .. Un frelon en + ?!? ...

Bon choix! Une Honda est forcément un bon choix, non ? :wink:

Mais non, ce n'est pas parce que je roule en CBR avec un moulin assez proche que je dis ça.
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 juil. 2008, 19:39

Tu passe du coq à l'ane ! :lol:
Born To Ride ®
er
erwann

20 juil. 2008, 11:05

mimilpadbil a écrit :Tu passe du coq à l'ane ! :lol:
Disons du coq au coquelet :lol:
Oui question de budget, et je voulais une moto avec très peu de bornes et récente...
Je verrai plus tard pour un achat total plaisir (quand j'aurai le budget pour :wink: )
Fred-en-mode-Gpz-Powa

20 juil. 2008, 19:39

Il y a de quoi se faire plaisir avec un Hornet, bon moulin marrant ( même si c'est une Honda ) et une très bonne partie cycle.

euh... ça lève tout seul, bon ok, pas tapé !
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 juil. 2008, 14:10

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Il y a de quoi se faire plaisir avec un Hornet, bon moulin marrant ( même si c'est une Honda ) et une très bonne partie cycle.

Normale c'est une moto kéké ! :P
Born To Ride ®
er
erwann

21 juil. 2008, 15:44

mimilpadbil a écrit :
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Il y a de quoi se faire plaisir avec un Hornet, bon moulin marrant ( même si c'est une Honda ) et une très bonne partie cycle.

C'est pour ça que j'ai craqué sur la Hornet :roll: :mrgreen:

Plus sérieusement je dirais que c'est une moto sur laquelle roulent bon nombres de kékés, un peu comme la SV en fait :coucou: maintenant que ça lève tout seul ou pas je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle :dodo:
Je voulais une bonne occaz, fiable, qui me plaise esthétiquement aussi, potable pour le duo, avec un bon moulin.
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 juil. 2008, 21:07

erwann a écrit :
mimilpadbil a écrit :

C'est pour ça que j'ai craqué sur la Hornet :roll: :mrgreen:

Plus sérieusement je dirais que c'est une moto sur laquelle roulent bon nombres de kékés, un peu comme la SV en fait :coucou: maintenant que ça lève tout seul ou pas je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle :dodo:
Je voulais une bonne occaz, fiable, qui me plaise esthétiquement aussi, potable pour le duo, avec un bon moulin.
On se sert la main entre kéké :mrgreen: :jap:
Born To Ride ®
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 juil. 2008, 21:26

bande de jackys.

:mrgreen:
er
erwann

21 juil. 2008, 22:04

Castor a écrit :bande de jackys.

Jaloux va :mrgreen: :lol:

:mrgreen:
MIKA500GPZ

21 juil. 2008, 22:27

une hornet,c'est clair que cela va te changer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc en lisant le post,on ouvre une nouvelle section ,le section des kékés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: la bande de jackys :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le gpz dreamteam va devenir le jackyskékés dream team :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors:
Image Image
Ma nouvelle compagne....
se
sergejbteam

21 juil. 2008, 23:46

plus que quelques heures, elle est bientôt là, la moto kéké :mrgreen:
Amuse toi bien, fait gaffe quand même!

aller bonnes ballades et bonnes arsouilles :wink:
se
sergejbteam

22 juil. 2008, 13:40

Alors !ça y est elle est là!
une tite photo!
:wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

22 juil. 2008, 14:52

Messieurs,

Par "ça lève tout seul", je veux dire que la moto est faîte de manière la moto est super légère et qu'elle peut surprendre notamment à l'accel..

Maintenant, moto de kéké si on veut mais moto plaisante surtout. La moto, on en fait ce qu'on veut.

@Erwann: bonne route et bonne ballade, tu devrais la trouver assez marrante à conduire... Tu nous tiendras au courant.
er
erwann

22 juil. 2008, 19:23

Elle est arrivée
Dernière modification par erwann le 23 juil. 2008, 13:59, modifié 1 fois.
se
sergejbteam

22 juil. 2008, 19:32

sympa! :wink:

moi c'est le pot, j'ai du mal a m' y faire
il va falloir que j' m' y fasse!!!!

8)
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 juil. 2008, 19:56

erwann a écrit :Elle est arrivée

Image
Image
Splendide, et pis le petit Devil qui va bien :mrgreen:
Félicitation !!! :clap: :clap2: :clap: :clap2:
Born To Ride ®
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 juil. 2008, 20:41

j'adore !!!! belle acquisition !!!!!

Par contre j'aime pas la selle.... : on dirait qu'elle est pas accrochée derriere....
et j'ai horreur du pot (quoi que la ca va c'est pas l'origine... ) mais je verais bien un bon vieux sb2 bien long dessus :mrgreen:
Image[/url]Image

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 20 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 19 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.