j'en appelle a vos avis et conseils.
Voila la situation, mon GPZ est au garage suite à un problème de surchauffe/joint de culasse, assez fréquent pour les modèles de 2000. Mais voila, mon garagiste, auquel je fais totalement confiance, m'annonce que ma culasse est irrécupérable : siège d'arbre à came trop bouffé pour pouvoir être repris. De ses dires, je n'ai d'autre choix que de changer pour une culasse complète (+ le joint bien entendu). N'étant pas sur place, je n'ai pas encore vu les pièces foutues.
Mais il se trouve que je suis actuellement au chômage depuis un certain temps. Pour l'instant, les dépenses ne sont que de 2h30 de main d'oeuvre, mais avec les pièces + la main d'oeuvre pour la réparation, je pense que cela va vite grimper et je n'ai pas vraiment les moyens. De plus, je pense les sommes engagés ne seront pas rentables au vu de la valeur de la moto.
Pour info, il s'agit d'un modele 2000, avec 17000km au compteur, tombée 2 fois coté gauche à très basse vitesse mais avec TDF et garde boue avant changé pour des polys peints et avec stickers d'origine.
Voici une photo prise peu avant le passage au garage :

Je n'ai pas de devis exact pour le moment, je vais voir le garagiste fin de semaine.
Donc voila où j'en suis, je ne sais pas si je fais réparer, en espèrant trouver un culasse d'occasion en bon état, ou si je laisse tel quel, et j'essaye de revendre la moto pour pièce.
Alors, qu'en pensez vous?
Combien peu couter une culasse complète d'occasion et à combien estimez vous le coût total de l'opération?
Combien peu se vendre un GPZ avec une culasse foutue mais en très bon état?
Que feriez vous dans ma situation?
Guims