Bientôt en SV 650 S ?

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Re: Bientôt en SV 650 S ?

28 août 2008, 10:02

le sv1000 ? contrairement au 650 je crois qu'il ce vend mal... je me trompe ?
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 août 2008, 11:51

Non, effectivement il ne connais pas le succes du 650 :roll:
Certains disent qu'il n'apporte pas grand chose par rapport au 650 et qu'il est plus lourd.
D'autres en sont très content...
ce qui est certain c'est que le son du twin avec double sortie est plus sympa que le 650 (qui est déjà bien je trouve :wink: ) :!:
Twin = bonnes vibrations :super:
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

31 août 2008, 23:24

en fait le 1000 n'a rien à voir avec la petite soeur...

Le 650 est leger, maniable, moteur expressif meme s'il n'est pas mega performant. Bref une moto plaisir.
Le 1ààà est plus lourd à emmener, le cadre (identique au 650) souffre +, beaucoup de coffre maisun caractère de bi moins marqué. Ceux qui cherchent le SV650 avec un gros coffre moteur seront decus (ca a été mon cas) car ce n'est pas la meme moto...

Y'avait eu un comparo moto et motards entre les deux, c'estait pas mal fait et ca resumait bien la chose.
---------------
-- XeriuS --
---------------
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

01 sept. 2008, 23:48

Ce que j'aime dans la 1000 svs c'est sa gueule,mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire un tour avec pour me rendre compte du moteur.Je ne peux me faire une idée qu'en lisant les differents articles ou retour d'utilisateur.
C'est vrai qu'aprés mon gpz,je veux une machine qui a un fort caractere pas forcement la machine qui va à 300 kms/h,aucun interet pour moi 200 c'est largement suffisant....
Mais la machine qui des que tu mets la louche tu as la banane jusqu'aux oreilles par le bonheur que te procure le moteur :wink:
Je me rends compte que le choix n'est pas aussi evident que cela en plus en ragouttant le parametre suivant:une machine qui soit joueuse en montagne.....Là cela devient un casse tete chinois......
Pour le 650 j'ai eu l'occasion d'en essayer une mais sur une trop courte distance pour me faire vraiment une idée......J'avais trouvé le cadre joueur,le moteur bien present meme si je m'attendais a plus de demonstration de sa part mais voila je ne peux pas vraiment en dire plus.

Pas aussi simple que cela de remplacer la gpz dans l'avenir car elle commence à prendre des kms ma titine et malheureusement meme si je l'entretiens avec amour un jour elle me dira son chant d'adieu...SNIF....

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 sept. 2008, 08:30

justement si tu cherches qq chose de joueur en montagne, regarde le comparo moto et motards sur youtube ou dailymotion : ils comparent en montagne et choisissent... la 650 ! plus legere, plus maniable, plus joueuse...
Par contre si tu cherches du coffre et la mega banane à l'accel, la 650 te plaira mais tu te rends vite compte du manque de puissance pure, compensé toutefois par les sensations qu'elle procure.

Perso j'ai adoré la 650 et j'y retournerai sans hésiter si je dois descendre en cylindrée. Mais pour mon usage (beaucoup de voies rapides) c'est le 1000 qui me conviendrait.

C'est un dilemne, mais relativise... y'a pire comme dilemne :wink:
---------------
-- XeriuS --
---------------
MIKA500GPZ

02 sept. 2008, 12:17

XeriuS a écrit : C'est un dilemne, mais relativise... y'a pire comme dilemne :wink:
C'est clair,y'a pire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il faut que je prenne le temps d'essayer une 650 mais sur une bonne heure,deja cela me donnera une bonne idée je pense....

michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 sept. 2008, 13:35

je te conseille d'enchainer les deux essais, mais rares sont les occasions en 1000 en concession !
Si la 1000 est "trop" puissante, le 650 est pour toi. Si le 650 tire trop court, dis bonjour au 1000 !
---------------
-- XeriuS --
---------------
MIKA500GPZ

02 sept. 2008, 20:27

Effectivement c'est cette demarche que je devrais faire essayer les deux mais le probleme c'est que les 1000 cela ne court pas les rues....
C'est simple,je n'en connais pas une dans mon secteur alors que le 650,il y en a des tonnes :mrgreen: ....
Cela me donne peut etre une réponse sur laquelle des deux est le mieux adapté sur les virolos;

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

02 sept. 2008, 22:27

Bon j'ai pas encore fais les recheches sur cette histoire de "démultiplication" :oops:
mais ceux qui me connaissent un peu, savent qu'avec moi 'faut pas être pressé (j'ai pas épousé une créole pour rien ... :mrgreen: )

Par contre je me posais une question et vu que vous l'avez déjà fait vous pourrez sans doute me répondre
:arrow: baisser la démultiplication (-1 dent sur le PSB par exemple) donne plus de patate en reprise OK,
mais la consommation s'en ressent-elle ? Genre +0,5l/100 :heu:
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 sept. 2008, 00:27

Ben oui forcément, a 140 avec le gipi origine t'es a 7000 tours en 6eme, avec -1 de psb tes a 7250 donc c'est négligeable comparé a l'agrément apporté, mais c'est mon avis.
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 sept. 2008, 10:44

Avec le SV à 6 000trs t'es à 127 km/h
Born To Ride ®
MIKA500GPZ

03 sept. 2008, 11:40

Castor a écrit :Ben oui forcément, a 140 avec le gipi origine t'es a 7000 tours en 6eme, avec -1 de psb tes a 7250 donc c'est négligeable comparé a l'agrément apporté, mais c'est mon avis.
Je te confirme c'est une modif que j'ai fait sur mon gpz.Aucune difference au niveau de la conso mais je trouve une grosse difference au niveau de l'agrement:plus de peche,acceleration encore plus franche,plus de reprise sur tout les rapports et en final pas une grosse perte au niveau de la vitesse finale......
Mais la difference pour le gpz c'est que tu es à 180 kms hyper rappidement et j'accroche les 200 sans probleme donc c'est largement suffisant et surtout sur les bouts de ligne droite les accelerations sont :explose:

C'est idem pour le svs,ici ils ont tous modifies la demultiplication final en la raccourssissant.Et d'aprés ce qu'il en dise c'est aussi tout benefique pour la moto.

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 sept. 2008, 20:25

Merki pour vos réponses les amis :clap:

Bon bha, à moins d'être très regardant sur la conso, 'y a pas à hésiter alors :!:
ça coute combien un PSB pour SV ?
Faut-il un outillage spécial pour le faire ?
Ou Q posée autrement : est-il mieux de le faire faire par un mécano ?
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 sept. 2008, 20:32

Oubliez mes questions ! :oops:
Je viens d'en touver les réponses sur Binano (évidemment :wink: ) ici pour ceux que ça intéresse ... :roll:
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

04 sept. 2008, 08:30

facile et pas cher :mrgreen:
---------------
-- XeriuS --
---------------
be
beuss

23 sept. 2008, 17:03

moi perso je roule en ert avec un 650, et je trouve que cette machine est tres saine et facile a emmené, par contre le 1000 sur piste :heu: :heu: , un vrai serpent de mer!!!!!
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 sept. 2008, 22:11

Salut Beuss,

Tu as mis quoi comme suspensions sur ta SV en ERT ???
Sympa le site d'ailleurs : http://www.roadstercup.com/index.php?ap ... 8&code=ert :coupe:
be
beuss

24 sept. 2008, 09:20

WAX a écrit :Salut Beuss,

Tu as mis quoi comme suspensions sur ta SV en ERT ???
Sympa le site d'ailleurs : http://www.roadstercup.com/index.php?ap ... 8&code=ert :coupe:
salut wax, j ai mis un amorto de sv 1000 et ca le fait tres bien, une fois les reglages bien trouvé , le rapport qualité prix est imbattable!! parait que les amortos de zx10r 2006 se montent aussi, a voir.
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 oct. 2008, 12:16

Bon allez, qlqs news sur ma SVS :D

6000 Km j'ai pas bq roulé depuis août :(
Je suis encore avec le train d'origine D220, l'arrière est bon à changer, il ne fera pas bq plus...
Pourtant ce n'est pas dans un train de pneus que je viens d'investir :heu:
Faisant 75% de petite route de campagne bosselée, je n'ai pas réussi à trouver un réglage de suspensions satisfaisant :arrow: je suis passé progressivement d'un réglage très souple au début à un réglage bq plus ferme aujourd'hui en faisant attention à ne pas désunir l'av. de l'arr., mais rien n'y a fait, décidément les suspensions d'origine de la SV sont trop sèches et travaillent mal :evil: ...

J'ai longtemps hésité à acheter une selle confort, mais j'ai décidé d'investir un peu plus pour améliorer confort ET efficacité :twisted:
Je viens donc d'acheter un amorto arr. EMC ! :mrgreen:

Montage prévu ce soir avec un ami, test demain, et je vous dis quoi !
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

19 oct. 2008, 16:19

WAX a écrit :[...] je suis passé progressivement d'un réglage très souple au début à un réglage bq plus ferme aujourd'hui en faisant attention à ne pas désunir l'av. de l'arr., mais rien n'y a fait, décidément les suspensions d'origine de la SV sont trop sèches et travaillent mal :evil: ...
Pareil. A un moment j'avais serré les précontraintes AV & AR au max. C'était mieux mais bonjour le tape-cul ! :shock:
WAX a écrit :Je viens donc d'acheter un amorto arr. EMC ! :mrgreen:
J'attends avec impatience tes premières impressions ! :D

A+

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 23 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 21 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.