mes aventures depuis ma derniere revision chez kawa...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

mes aventures depuis ma derniere revision chez kawa...

08 sept. 2008, 13:36

Voila,ma gpz avait besoin d'une bonne révision et vu que le temps me manque je la laisse en toute confiance chez le concessionaire kawa ....
Ils me prettent une kle nickel cela m'arrange bien :wink:

Trois jours plus tard je vais la rechercher,donc pneu neuf,nettoyage carbu reglage jeux soupapes etc.....
Je paye la facture :shock: :? ,putain ils ne travaillent pas pour rien.......

Bref je parts,j'arrive chez moi et horreur il y a du liquide de refroidissement de partout du coté gauche.....Je nettoie et vais refaire un tour pour voir.A bas regime ras mais des que je suis dans les tours cela coullent plus plus.
Arrivé chez moi je demontte et trés vite je constate que cela provient de la culasse au niveau de la durite rigide qui rentre dans la culasse.
Je pense que le joint a ete mal positionné...Mais par principe je vais ramener la moto ches le con kawa en plus de la branler :furax: :furax: qu'ils vont ce prendre...
Je continue de regarder,je demontte les bougies et la surprise ils m'ont mi des7 au lieux des 8 en indice...J'en ai deux en reserve en 8 que je monte sans compter que les bougies n'étaient pas serrées.....
Je verifie les serrages des carbus,idem pas serré du coup je verifie tout......
La roue a l'arriere pas centré correctement en en plus les butté monté a l'envers......

Je suis furieux autant du mecano que de moi de ne pas l'avoir fait..........Je sens que demain matin il va y avoir un autre épisode orageux sur valence :furax: :furax: :furax: :furax: :furax: :pc_kc: :pc_kc: :explose: :explose:

Cela va me servir de lecon c'est la premeire et derniere fois que je laisse ma machine chez un con kawa......derniere fois.......

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
ni
ni_coco

Re: mes aventures depuis ma derniere revision chez kawa...

08 sept. 2008, 14:02

tiens nous au jus voir ce qu'il raconte pour sa defense, mais on peut se poser la légitime question de lui pourrir sa réputation ...

bonne nego
laksar

08 sept. 2008, 14:52

Les bons mécanos se font rares. Demande à voir le patron, ou le chef d'atelier, et fais tranquillement le tour de la moto en lui montrant tout ce qui ne va pas. Ils ont peut-être embauché un bâcleur sans le savoir (même s'ils doivent contrôler un minimum). :wink:
MIKA500GPZ

08 sept. 2008, 15:32

D'habitude je vais chez mon petit mecano a crest ou je fais une grosse partie du travail moi meme,on s'arrange ensuite et en plus il est :coupe: :coupe: :coupe:
Mais voila avec les differents episodes pluvieux,il a eu le plaisir de devoir refaire son atelier et le magazin avec.......Donc fermait pour un petit moment.....
Il est vrai que les bons mécanos en regle general c'est une espece en extection :? :?

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

08 sept. 2008, 16:23

Que dire.... :help: :|

Des que vous etes plus garantis n'amenez plus vos breles...

j'ose meme pas imaginer comment il a fait le jeu aux soupapes (s'il l'a fait) car il faut etre consciencieux et s'y reprendre parfois plusieurs fois (quand on est seul).

Tu as eu combien de facture? 300 euros ?
MIKA500GPZ

08 sept. 2008, 17:20

Le jeux aux soupapes,je pense qu'il a ete fait car elles ne chantent plus et le moteur tourne bien rond.
Mais franchement,je vais verifier.......
La conclusion de tout cela,c'est qu'habituellement je fais tout moi meme,une seule fois je laisse ma machine chez un conc kawa,voila le résultat.....
Cela ne me donne meme pas envie de leur acheter dans l'avenir une machine chez eux car je n'ose imagine ce que cela doit donner surune sportive.....

Et pour le prix,avec le pneu:420 euros...........Cela m'a fait mal au c.......

Mais demain,il va y avoir du sport.......

michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Titi_ZZR

09 sept. 2008, 09:26

Entre mal faire le boulot et ne rien reserrer, il y a quand même une marge.

Engueule-le comme il faut. Si ça se trouve, c'est l'apprenti qui a fait ta moto et le boss n'a rien vérifié.

Et si c'est le boss (et qu'il est concessionnaire Kawa), fends-toi d'une lettre à Kawa France, pour te défouler un peu.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

09 sept. 2008, 22:48

et quand meme !!
tu amene ta becane pour une petite revision !!

moi quand j etais pas confiant en meca moto j ai poser mon er5 chez kawa!!
reglage carbu ,jeux aux soupape,pneu a changer!! environ 400€
mais ma moto etait nikel car les mecano sont bons( kawasaki liberty a orleans)

pour mon gpzr je suis la 2 eme main
elle as toujours ete chez le mecano quand je l ai achete j ai fait nettoyage,reglage carbu !!
j ai changer de batterie !!!

la le drame , il manké plein de vis ou elle n ont pas de rondelles ou sont cassé!!!
les vidanges pas avec la meme huile ( j ai le carnet)
par contre j ai plein de truc neuf comme une chaine de distib et des soupapes !!
mais les details ""bordel """ meme si je suis pontilleux !!

enfin comme on dit "si tas plus de garantie" faite ton entretien!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
MIKA500GPZ

10 sept. 2008, 10:36

je vous donne la suite...
Donc je suis allé voir le conc,grosse explication de part et d'autre :furax: ....
En fait le mecano a fait lui meme les reglages moteur mais a laissé l'apprenti remonter les carbus la roue etc......Sans prendre le temps de verifier,le mecano pensait que son apprenti était sérieux.........
Donc il a reparé ma fuite tout de suite et comme je le savais deja c'était le joint qui a ete mal positionné depuis ras.Ils ont fait un geste commercial pour ce faire pardonner:offert un pneu pour la gpz......

Mais la conclusion de tout cela,l'entretien du gpz habituellement c'est exclusivement moi qui le fait c'est la premeire fois que je le fais faire integrallement par un garage et vu le resultat c'est bien la derniere fois meme si parfois le temps me manque mais je le trouverai le temps..........Sans parler des économies que cela fait faire en plus d'etre sur de la qualité du travail effectué.
Et si une erreur est fait au moins je sais a qui m'en prendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

10 sept. 2008, 15:02

Faut pas se leurrer: 90% du temps la qualité du travail effectué est proportionnelle à la valeur du véhicule.
En clair, les (rares) bons mécanos se réservent les moto neuves ou récentes et laissent les autres aux bras cassés et apprentis.

Perso mon Gipi n'a jamais approché un garage. je pousse le vice à emmener les roues démontées pour le changement de pneus.
C'est donc les seules pièces qui approchent des mécanos... et elles sont pourries rayées de partout. (merci les gars :roll: )

Je comprends ta frustration de payer plein pot pour un service nul à chier, c'est usant de se battre pour tout alors que c'est un dû.
Bo
Bon Cheval

10 sept. 2008, 19:05

riodji-49 a écrit :Faut pas se leurrer: 90% du temps la qualité du travail effectué est proportionnelle à la valeur du véhicule.
En clair, les (rares) bons mécanos se réservent les moto neuves ou récentes et laissent les autres aux bras cassés et apprentis.
V

Mouais, pas vraiment d'accord.
J'ai eu le même pb de fuite suite au changement de la chaine sur mon Gipi: Le gars, fainéant avait tout remonté au joint silicone :explose:
Ensuite, sur la Janine deux changements de pneu Ar: 1ere fois rayures :explose: (petit garage mais nouveau "mécano").Seconde fois à concession ou je l'avais achetée: la gorge de l'étrier Ar pas engagée :explose: . J'ai failli me prendre une boite qui ne s'était pas arrêtée à un stop...
Conclusion= 3 (grosses) engueulades et un échange de poignée de phalanges et des heures à négocier pour tout remettre dans l'odre.
Je ne crois pas que cela soit du à la valeur de la moto (une à qques € et l'autre à 4000kms)...sauf si tu en achètes une neuve chez eux hein.
Depuis, j'ai appris la mécanique SERIEUSEMENT.
MIKA500GPZ

11 sept. 2008, 00:00

riodji-49 a écrit :
Je comprends ta frustration de payer plein pot pour un service nul à chier, c'est usant de se battre pour tout alors que c'est un dû.
Je suis bien d'accord avec toi,j'ai vraiment autre chose a faire que de devoir pointer le boulot mal fait....
alors que j'ai effectivement payer plein pot......

Comme je disais belle lecon,c'est la premeire fois et derniere fois que ma belle va dans un garage.Je vais faire comme d'hab,je fais moi meme.....
Riodji je pousse le vis encore plus loin que toi,meme les pneus jusqu'a present je les changeais seul.Avec un copain on s'est acheté le materiel sur le net pour demontter,equilibrer les roues et on achete les pneus aussi sur le net autant pour les 4 roues que pour les motos....
Mais vu qu'il est en congés et que le matos est dans son garage........et vu l'état de mon pneu :roll: :roll:

conclusion:on est jamais mieux servi que par soit meme........

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

11 sept. 2008, 19:23

Apres m'etre fait arnaquer plusieures fois avec mon 125 cc entre les 16 et le 18 ans j'ai vite apris a tout faire mois meme. Mon premier gpz à aussi été acheté garace a sa faible valeur pour m'inicier a la mecanique gros cubes sans trop de craintes. Idem pour les voitures.
Bref j'économise pas mal d'argent et je suis toujour a qui m'en prendre quand ca ne marche pas (tres rare heureusement). De plus j'aime bien connaitre la ma monture, ca me rassure quand je roule loin de chez moi.
LRT

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 165 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 164 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.