07 oct. 2008, 12:34
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :... Comme disait un expert dans "Capital", il ne faut pas céder à la panique, ceci étant, on a le droit d'être inquiet
J'ai pas encore vu Capital mais de ce que j'ai pu lire ici et là, il nous on fait des reportages bien fumants... Capital réussi toujours à rendre "punchy" des sujets qui ne le sont pas forcément.
Toujours d'après les réactions que j'ai pu lire, ils ont effectué un virage à 180 degrés concernant l'immobilier : il y a un an, fallait acheter à tout prix (les arbres montent jusqu'au ciel) et dimanche dernier c'était plutôt "vendez tout, même à perte" (mieux vaut se couper un bras tout de suite que s'inhumer vivant plus tard...)
Quant à céder à la panique, ils sont marrants : les marchés sont complètement cinglés depuis plusieurs mois et il faudrait que nous, on reste rationnel ?
Les autorités craignent un « bank run » généralisé
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Quand on parle de rebond technique, ... c'est comme son nom l'indique un rebond "technique", il n'est pas justifié par un meilleur état de l'économie.
Pour l'instant c'est pô terrible... Si j'ai bien compris, un rebond technique est déclenché "automatiquement" quand une valeur baisse et que, du coup, des ordres d'achat sont passés car un seuil est atteint ?
Castor a écrit :achetez de l'or.

-
Pourquoi l'or a doublé en moins de trois ans
-
L'once d'or plonge sous les 800 dollars, au plus bas depuis octobre
De ce que je comprends, l'or est aussi sujet aux spéculations. Pas sûr qu'il soit toujours une valeur refuge comme on le dit.
riodji-49 a écrit :le trou du Lyonnais c'était 130 milliards de francs pas 10... bravo les journalistes.
Ha oui, ça commence à faire...
riodji-49 a écrit :L'approximation journalistique sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas ne les empêche pas d'abreuver les masses de fausses informations. C'est ça qui me fait peur... audimat quand tu nous tiens.
Et c'est quoi le problème ? On est censé faire la part des choses nous mêmes, non ?
riodji-49 a écrit :autre statistiques: "89% des français sont inquiets des conséquences de la crise financière" stats pondu par je ne sais quel observatoire de tendance officiel.
-
Sondage exclusif Ifop pour Le journal du Dimanche
riodji-49 a écrit :Mais je peux affirmer sans me tromper que 95% aussi des français,
ne savent pas d'où vient cette crise, ce qu'elle signifie et ses réelles conséquences. Et les médias aident pas

Heu... Mis à part l'Amérique qui tousse à cause de ses subprimes et l'impact que ça a sur sa consommation, je vois pas trop là...
Quant aux conséquences, ça va être vite vu : la bourse se casse la gueule, l'immobilier se retourne, le moral des ménages est au plus bas depuis 1987, le pouvoir d'achat est en berne, la consommation ralenti, les entreprises ont de plus en plus de mal à se faire financer et enfin, quand l'économie "réelle" sera vraiment impactée, ça va être le ponpon...
Là où c'est pas glop, c'est que toute l'europe semble touchée. Si on pouvait avoir quelques bonnes nouvelles ça ferait pas de mal !
A+
PS : je suis pas "déclinologue" pour un sou mais là c'est quand même un peu dur d'être joyeux.