Essai d'une housse universelle

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Essai d'une housse universelle

08 oct. 2008, 18:33

Salut,Image

Aujourd'hui, je suis allé acheté une housse pour protégé le GPZ du mauvais temps qui va arriver très vite...

Plutôt que d'aller chez un accessoiriste moto et payer plein pot (j'en ai vu aux alentours de 50€ :shock: ), j'ai préféré allez chez.... norauto, bon ok, je suis allé là bas parce que c'était sur mon chemin, et je pense que j'en aurai pas trouver chez intermarché de toute façon...Image

Sur le papier, c'est presque le must... un œillet pour attacher la bâche à la moto, un "renfort isolant" pour protéger la housse du pot d'échappement quand il est encore chaud ( :super: ), mais ça c'est sur le papier...

Bref... histoire de voir ce que ça donne, je l'ai donc essayer en revenant.
Je vais commencer par les points forts...

Déjà, le textile qui constitue cette bâche à l'air de bonne qualité, et enveloppe une bonne partie de la moto tout en laissant respirer la moto pour éviter la condensation.

Image

Il y a, comme je disais un œillet qui permet d'accrocher la bache à la moto. on peut l'attacher avec un cadenas type vélo. J'ai préféré l'attacher avec le U histoire de pas m'embarrasser d'un autre "outil", quitte à ne pas recouvrir totalement la roue avant.

Image

Mais ici s'arrête les bon points...Et là effectivement, pour les mauvais points, y'a pas de quoi bander...

Déja, ça fait un peu dégueu, la housse n'est pas vraiment adapter au GPZ, et au niveau des rétros par exemple c'est bien trop large... mais bon, sur la boiboite, y'a marqué que c'est une bache pour moto ou scooter. Y a pas marqué "bache pour GPZ de 1994 à aujourd'hui...", donc bon...

Mais là où c'est un peu plus génant, c'est leur "renfort isolant" pour la protection de la bâche contre l'échappement chaud...
C'est juste un bout de coton cousu sur la bâche... :|
Image

En plus, la protection ne recouvre pas tout l'échappement... (limite de la couture verticale sur la photo)
Image

Mais le pire, c'est que cette "protection" n'est présente que d'un coté!! :shock: Alors pour nos GPZ on l'a dans l'os...

Et tout ça, pour la modique somme de 19,90€... et ben la prochaine fois j'irai chez un accessoiriste moto... c'est bien fait pour ma gueule...

Au cas où, je vous met le lien vers le site norauto
http://www.norauto.fr/Acheter-Housse-mo ... 377/1.html
Image
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Re: Essai d'une housse universelle

09 oct. 2008, 11:59

C'est ce que j'ai cru voir...

Surtout que ce matin en enlevant la bâche la selle était humide :roll:
Image
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

09 oct. 2008, 12:46

Ou lui acheté une tente décathlon :mrgreen: :mrgreen:
contre la condensation c'est bien !

http://fr.decathlon.com/Zoom.aspx?id_se ... it=1231998
Image
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

09 oct. 2008, 19:12

La mienne a trois an et elle est encore impec. Apres en avoir changé une par an acheté au carrefour ou similaire. je me suis decidé a inverstir 50 euros et je pense que j'aurais du le faire bien avant.
LRT
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

09 oct. 2008, 21:10

LRT a écrit :La mienne a trois an et elle est encore impec. Apres en avoir changé une par an acheté au carrefour ou similaire. je me suis decidé a inverstir 50 euros et je pense que j'aurais du le faire bien avant.
Bon ok, je revendrai la mienne sur eBay... :mrgreen:

Tu connais la référence du modèle que tu utilise?? :heu:

:coucou:
Image
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 oct. 2008, 11:16

J'ai acheté une très bonne bâche chez Cardy que j'ai payé 25 euros. Je la met à chaud comme à froid et je n'ai jamais eu de problème. Peut être un poil trop de condensation le matin. c'est assez chiant. Mais bon maintenant elle dort en garage.
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

19 oct. 2008, 12:32

T'es en train de m'achever là :mrgreen:

je vais voir ça, chez plusieurs accessoiriste moto. je dois faire quelques petits changements esthétiques sur le gpz, je ferrai tout en mm temps.
Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 184 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 183 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.