Aujourd'hui, je suis allé acheté une housse pour protégé le GPZ du mauvais temps qui va arriver très vite...
Plutôt que d'aller chez un accessoiriste moto et payer plein pot (j'en ai vu aux alentours de 50€

Sur le papier, c'est presque le must... un œillet pour attacher la bâche à la moto, un "renfort isolant" pour protéger la housse du pot d'échappement quand il est encore chaud (

Bref... histoire de voir ce que ça donne, je l'ai donc essayer en revenant.
Je vais commencer par les points forts...
Déjà, le textile qui constitue cette bâche à l'air de bonne qualité, et enveloppe une bonne partie de la moto tout en laissant respirer la moto pour éviter la condensation.

Il y a, comme je disais un œillet qui permet d'accrocher la bache à la moto. on peut l'attacher avec un cadenas type vélo. J'ai préféré l'attacher avec le U histoire de pas m'embarrasser d'un autre "outil", quitte à ne pas recouvrir totalement la roue avant.

Mais ici s'arrête les bon points...Et là effectivement, pour les mauvais points, y'a pas de quoi bander...
Déja, ça fait un peu dégueu, la housse n'est pas vraiment adapter au GPZ, et au niveau des rétros par exemple c'est bien trop large... mais bon, sur la boiboite, y'a marqué que c'est une bache pour moto ou scooter. Y a pas marqué "bache pour GPZ de 1994 à aujourd'hui...", donc bon...
Mais là où c'est un peu plus génant, c'est leur "renfort isolant" pour la protection de la bâche contre l'échappement chaud...
C'est juste un bout de coton cousu sur la bâche...

En plus, la protection ne recouvre pas tout l'échappement... (limite de la couture verticale sur la photo)

Mais le pire, c'est que cette "protection" n'est présente que d'un coté!!

Et tout ça, pour la modique somme de 19,90€... et ben la prochaine fois j'irai chez un accessoiriste moto... c'est bien fait pour ma gueule...
Au cas où, je vous met le lien vers le site norauto
http://www.norauto.fr/Acheter-Housse-mo ... 377/1.html