Probléme de culasse à motier résolut
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Re: Probléme de culasse à motier résolut
Moi je suis partant pour test mais je ne c ni ou en trouver ni quel marque prendre j'atend des conseil ou des retour foireux



-
le
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Re: Probléme de culasse à motier résolut
tout ce que je peux te dire c ets que j ai essayer ca sur une vieille voiture que j avais y a quelque années une r21 et que y avais une tite fuite au radiateur j ai mi ça et ça a été mieux mais bon la c est un mauvais exemple pke tout le circuit était ronger par la rouille et que pas longtemps après c est mon collecteur qui avais lâché...
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Re: Probléme de culasse à motier résolut
Ba moi je c vraiment pas quoi utiliser alors si des gens ont une ou des idées ba envoyez la sauce 




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Re: Probléme de culasse à motier résolut
Ouais donc en gros faut trouver un nouveau moteur....




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Re: Probléme de culasse à motier résolut
Ho que oui! Sinon je serai obligé de soudoyer le pote technicien de l'atelier et sa CNC 5axes pour qu'il me tourne un bloc cylindre avec chemises fixes
Ça pourrait être pas mal ça. Sinon une idée du tarif du bloc neuf, et si ça se trouve encore?

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Re: Probléme de culasse à motier résolut
Pfff...
Je rentre d'une grosse balade (tour du Mont Blanc, je conseille c'est excellent tant au niveau routes que paysage), et j'ai mes 2 pneus à bout (on voit la carcasse à l'arrière). Bref, grosse interrogation... Pour résumer:
-faut que je change mes pneus, à la louche 200€
-la culasse qui fuit, c'est frustrant de pas pouvoir trop ouvrir, surtout à rouler avec des grosses motos. C'est bien de gratter sur les épingles, de passer les courbes à toc, mais bon, on se fait déposer quand même au final
Globalement, si je tente de réparer, ou que je cherche un moteur, ça va faire plein de frais sur la belle, donc ça suppose de repartir pour un bon moment, et donc d'envisager aussi un changement d'amorto (ça saucissonne en grande courbe si j'accélère pas), et donc encore des thunes à lâcher. Bref, pour ma mémère de 98 et ses 57 000km, je sais pas trop si ça vaut le coup, elle rouille un peu, et je lui ai déjà fait subir un gros carton (frontflip over 407).
En gros j'envisage presque de la vendre en morceaux, sans trop savoir quoi en tirer, en attendant d'avoir des € (on peut rever, j'ai pas de thunes) pour acheter autre chose, ou continuer à rouler avec, sans rien refaire et en attendant le jour ou j'astiquerai de trop sans LDR et boom le moteur...
Une idée d'une solution magique?
Je rentre d'une grosse balade (tour du Mont Blanc, je conseille c'est excellent tant au niveau routes que paysage), et j'ai mes 2 pneus à bout (on voit la carcasse à l'arrière). Bref, grosse interrogation... Pour résumer:
-faut que je change mes pneus, à la louche 200€
-la culasse qui fuit, c'est frustrant de pas pouvoir trop ouvrir, surtout à rouler avec des grosses motos. C'est bien de gratter sur les épingles, de passer les courbes à toc, mais bon, on se fait déposer quand même au final
Globalement, si je tente de réparer, ou que je cherche un moteur, ça va faire plein de frais sur la belle, donc ça suppose de repartir pour un bon moment, et donc d'envisager aussi un changement d'amorto (ça saucissonne en grande courbe si j'accélère pas), et donc encore des thunes à lâcher. Bref, pour ma mémère de 98 et ses 57 000km, je sais pas trop si ça vaut le coup, elle rouille un peu, et je lui ai déjà fait subir un gros carton (frontflip over 407).
En gros j'envisage presque de la vendre en morceaux, sans trop savoir quoi en tirer, en attendant d'avoir des € (on peut rever, j'ai pas de thunes) pour acheter autre chose, ou continuer à rouler avec, sans rien refaire et en attendant le jour ou j'astiquerai de trop sans LDR et boom le moteur...
Une idée d'une solution magique?
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Re: Probléme de culasse à motier résolut
Ben, disons que si je roule sans dépasser 7000-7500 tr/min, je peux faire dans les 50-100km sans craindre de retapisser mon pneu, mais il faut quand même que je m'arrete souffler dans le trop plein pour refaire descendre le liquide. Je remplis à ras le circuit de refroidissement, et je met rien dans le vase. Quand je vois le niveau de liquide qui arrive à un peu plus de la moitié dans le vase, je m'arrete et fais redescendre tout ça...
Si j'ouvre à 9000tr, je tiens même pas 20km, si je dépasse pas 6000tr, à priori je peux rouler tant que je veux (mais les reprises à 4500tr en 6eme....).
J'hésite à démonter aussi cet hiver, mais j'ai aucune idée de ce que je suis censé repérer, ni comment résoudre le soucis une fois le moteur ouvert, et j'ai pas vraiment les outils qui vont bien (clé dynamo pour culasse/palier d'AaC).
Si j'ouvre à 9000tr, je tiens même pas 20km, si je dépasse pas 6000tr, à priori je peux rouler tant que je veux (mais les reprises à 4500tr en 6eme....).
J'hésite à démonter aussi cet hiver, mais j'ai aucune idée de ce que je suis censé repérer, ni comment résoudre le soucis une fois le moteur ouvert, et j'ai pas vraiment les outils qui vont bien (clé dynamo pour culasse/palier d'AaC).
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Re: Probléme de culasse à motier résolut
Pense à prendre des photos quand tu démonteras! Pour ma part je me résigne à rouler comme ça, j'ai trop peur de démonter et de faire une connerie.
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Re: Probléme de culasse à motier résolut
Bonjour,
Ce problem touche toute le bloc moteur de GPZ 500?
cette a dire le moto avant ET apres 1994?
A+
Verno
Ce problem touche toute le bloc moteur de GPZ 500?
cette a dire le moto avant ET apres 1994?
A+
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Re: Probléme de culasse à motier résolut
Salut Steur,
Merci de me repondre.
Ca me donne confiance pour de achat eventuel de un 1992 GPZ 500 avec 63000km.
-- pour le problem de roto d'alternateur je trouve un solution avec adaptation de rotor post 1994 si ca casse....
-- pour le problem de LDR ou joint culasse, si je bien lire toute ici, c'est effectivement un 'lotto' et rien a voir avec le annee specifique.
SI je trompe avec ma resumé de maladie principal de GPZ et le 'workaround', n'hesite pas a me corrige
A+
Verno
Merci de me repondre.
Ca me donne confiance pour de achat eventuel de un 1992 GPZ 500 avec 63000km.
-- pour le problem de roto d'alternateur je trouve un solution avec adaptation de rotor post 1994 si ca casse....
-- pour le problem de LDR ou joint culasse, si je bien lire toute ici, c'est effectivement un 'lotto' et rien a voir avec le annee specifique.
SI je trompe avec ma resumé de maladie principal de GPZ et le 'workaround', n'hesite pas a me corrige

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Verno
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Re: Probléme de culasse à motier résolut
Salut,
En fait pour moi je reprendre un moto apres 16ans de absence.
Je trouvez un GPZ tres tres propre pour 850€uro....prix de mobylet!
En principe c'est pour re-habitue avant de allez cherche un truc tres recent.
Pour le moment je pense com cette un premier becane, donc a 850 euro c'est le prix et le etat qui decide, et pas vraiment mon gout. Pour le gout, com toi, je vais prefere le post 1994.....mais pour faire le main, je prefere reste dans un budget restricte.....reserve eventualment pour le moto je vraiment souhaite de avoir...z750, bandit 600 S, hornet 900.......
Pour le revendre, ca va etre 400-500euro au minimum donc c'est pas tros de argent perdu en fin.....je pense com ca......
A+
Verno
En fait pour moi je reprendre un moto apres 16ans de absence.
Je trouvez un GPZ tres tres propre pour 850€uro....prix de mobylet!
En principe c'est pour re-habitue avant de allez cherche un truc tres recent.
Pour le moment je pense com cette un premier becane, donc a 850 euro c'est le prix et le etat qui decide, et pas vraiment mon gout. Pour le gout, com toi, je vais prefere le post 1994.....mais pour faire le main, je prefere reste dans un budget restricte.....reserve eventualment pour le moto je vraiment souhaite de avoir...z750, bandit 600 S, hornet 900.......
Pour le revendre, ca va etre 400-500euro au minimum donc c'est pas tros de argent perdu en fin.....je pense com ca......
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Re: Probléme de culasse à motier résolut
Moi je dit +1 pour le colage mais faut trouver un truc supra résistant je vais tenter de me renseigner auprés de nauroto ou autre et de garagiste tuning prés de chez moi ainsi qu'à la rencontre motard de ce week 




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Re: Probléme de culasse à motier résolut
Bio, quand tu t'y mettras, tu m'invites pour que je regarde comment il faut faire, ou ce qu'il ne faut pas faire?
J'amène les bières bien entendu!
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Re: Probléme de culasse à motier résolut
Tkt no probléme (à force on va être nombreux y'à déja 3 potos qui veulent vois sa
) je pense le faire d'ici peu de temps car now le ninja passe devant et donc sa me permet d'ouvrir la belle en grand et de regarder bien de prés 





- PyroManu
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Re: Probléme de culasse à motier résolut
Cet hiver ou plutôt printemps? (up à peine masqué
)

- Biohazard
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Re: Probléme de culasse à motier résolut
ba pour le démontage n'importe quand puisque now j'ai le ninja donc me sert plus trop du gpz surtou que j'ai pété le filtage de turbine de pompe a eau 



