Bientôt en SV 650 S ?

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Re: Bientôt en SV 650 S ?

19 oct. 2008, 20:04

EMC monté hier soir dans le salon avec un copain :mrgreen:

ImageImageImage

Bon il n'y a que 3 vis à retirer pour déposer l'amorto, mais alors qu'est-ce qu'on en a ch... pour débloquer le serrage d'usine !!! :x :evil:
Une fois les vis débloquées :coupe: , mon pote soulevait l'arrière de la moto (plutôt costaud le poto :wink: ) me permettant de faire l'échange d'amortisseur en 3mn chrono. On repose, on ressert, victoir ! :coupe: petit verre de l'amitié ...et on test !
Ah ben non ! :shock: il est minuit passé et il fait 3°c dehors :? réflexion faite, je testerai demain il doit faire beau :roll:

Ron zzz, Ronnn zzzzz.
Cocorricoooooo !

Effectivement il fait beau ! :mrgreen:

J'ai d'abord roulé tranquille, histoire de chauffer pneus et moto et de vérifier les serrages.

C'est OK, direction la route défoncée que je prends pour aller au boulot, 1er passage réglages origines (réglé à mon poids normalement)...
' ya du mieux mais c'est pas fulgurant je trouve. :? mon derrière a encore du mal à rester en contacte avec la selle :!:
Je tente un réglage de la détente/compression combinées ( :!: ) via la fort pratique molette (32 crans en tout, je suis au milieu), je referme de 2 crans (prudence... :roll: )...
Bof c'est pareil ! :cry:
Je me décide à tester l'influence de cette molette en ouvrant franchement la détente de plus de 10 crans !...
Oh Put... :!: Oui ça marche, ma moto est devenu un vrai bout de bois :!: :lol:
Je remets la molette au médian et cette fois je referme de 5 crans...

ALLELUIA ! :clap: Là il se passe un truc de bien.
Je passe sur la route qui n'est qu'une succession de petites bosses à vive allure et mes fesses restent collées à la selle :wink:
Je peux même ressentir bien plus nettement le travail de l'amorto, mais aussi de la fourche :D
J'ai bien essayé d'autre réglages mais je suis revenu à celui-là, je pense que c'est le meilleur accord entre ma fourche et l'EMC.

Voilà ce que je peux en dire pour le moment.
Twin = bonnes vibrations :super:
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

19 oct. 2008, 20:47

Pour voir le détail de l'EMC et son système de réglage détente/compression combiné : EMC_détails

Je trouve ce système génial :super:
L'usine réglant la précharge à votre profil (ils demande poids, type de route, type de conduite, et si Duo fréquents), il ne reste plus qu'à jouer de la molette (+/-) pour assouplir ou durcir efficacement l'amorto 8)

Pour 440€, je trouve que c'est honnête, la qualité est au rendez-vous et puis c'est un fabricant Français avec parait-il un très bon service après vente (pas eu besoin d'eux mais j'ai eu plusieurs témoignages spontanés de motards la dessus)

V
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 oct. 2008, 00:13

je voudrais savoir si le fait de monter un amorto adaptable (wp, ohlins, emc...) faisait sauter la garantie?

sinon oublie pas de mettre un scratch de protection autour de ton amorto sa doublera sa durée de vie

vu tout l'investissement fait sur ton sv je te propose de mettre des ressorts progressifs hyperpro dans ta fourche, et la tu aura vraiment une moto parfaite, (sans oublier d'enlever deux dents a ton psb :) )
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 oct. 2008, 08:53

1 dent suffira, crois moi :wink:

sur mon SV j'avais mis de la SAE20 dans la fourche et durci l'arrière à mort. C'était un bout de bois mais ca dansait moins la lambada dans les courbes :mrgreen:
Avec le fazer 1000, c'est marrant, c'est mou, mais impossible de la faire bouger en courbe, meme en y allant comme un ane, elle bronche pas. On a l'impression que c'est pas assez dur, super confort, mais au final ca bouge pas quand on attaque. On appelle ca des vraies suspensions :lol:
---------------
-- XeriuS --
---------------
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 oct. 2008, 11:25

euh...c'est moi qui parle de façon incompréhensible ou tu es a coté de la plaque ? :heu: :heu: :heu:

je disais si on achète un gsr que l'on met un combiné White-power arrière, des ressorts hyperpro, l'huile, et un rigidificateur de fourche qui va bien a l'avant moi-même je perd la gararantie ? (car ton svs tu viens de l'acheter non ?)

:mrgreen:

sinon je dis deux dents car la démult de la svs est plus longue que la demult de la svn qui elle même est beaucoup trop longue. :wink:
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 oct. 2008, 13:13

la différente de démult est sur la couronne, pas sur le pignon :wink:
---------------
-- XeriuS --
---------------
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

20 oct. 2008, 20:04

XeriuS a écrit :1 dent suffira, crois moi :wink:
Je confirme : enlever 2 dents au PSB ça va être super court. :wink:

Déjà avec -1 dent, t'es à 90 km/h à 4500 tours au lieu de 100 km/h à l'origine.

Wax : merci pour le CR ! :D

A+
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 oct. 2008, 20:38

Castor a écrit :je voudrais savoir si le fait de monter un amorto adaptable (wp, ohlins, emc...) faisait sauter la garantie?
A vrai dire, je ne me suis même pas posé la question :heu: mais j'en doute :?
en tout cas pour toute la partie mécanique moteur je ne vois pas pour quelle raison la garantie sauterai :!: :?:
Castor a écrit :sinon oublie pas de mettre un scratch de protection autour de ton amorto sa doublera sa durée de vie
heu... c'est quoi un "scratch" ???? :oops:
Castor a écrit :vu tout l'investissement fait sur ton sv je te propose de mettre des ressorts progressifs hyperpro dans ta fourche, et la tu aura vraiment une moto parfaite
Tu crois pas si bien dire... :mrgreen:
En fait je les ais achetés en même temps que l'EMC à Math sur le forum Binano,
mais ils seront montés en même temps que la révision des 6000km (dans peu de temps normalement) car trop compliqué pour le faire moi même :roll:
Castor a écrit : (sans oublier d'enlever deux dents a ton psb :) )
Ah oui c'est vrai je l'avais pas dis : finalement j'ai décidé de ne ma toucher à la démultiplication tant qu'elle sera sous garantie (encore 1 an) car pour le coup, là elle saute :evil: , reste aussi à savoir si l'assurance suit ???????? :?
Dernière modification par WAX le 21 oct. 2008, 20:53, modifié 1 fois.
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 oct. 2008, 20:46

schwomp a écrit :Wax : merci pour le CR ! :D
A+
De rien :D
WAX a écrit : ... Je peux même ressentir bien plus nettement le travail de l'amorto, mais aussi de la fourche :D...
Je dirai même plus : je sens maintenant que c'est la fourche qui montre vite ses limites,... :roll: mais ça je m'y attendais : elle est encore en origine SAE10 ! :wink:
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 oct. 2008, 22:57

le scratch en question c'est une sorte de chaussette qui protége l'amortisseur des projections, boue, eau, poussière; c'est ce que je mettais sur mon amortisseur FoX de VTT, ça a systématiquement doublé sa durée de vie, c'est pas indispensable mais conseillé, tu l'as quand meme payé 300 euros le bousin ;)
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 oct. 2008, 23:04

Castor a écrit :le scratch en question c'est une sorte de chaussette qui protége l'amortisseur des projections, boue, eau, poussière...
C'es en quelle matière ?
Photo ?
ça se vend ?

Sinon, l'EMC c'est plutôt 400€, alors oui ça m'intéresse de doubler sa durée de vie, même s'il est reconditionable pour environ 120€ :wink:
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 oct. 2008, 23:40

WAX a écrit :
Castor a écrit :le scratch en question c'est une sorte de chaussette qui protége l'amortisseur des projections, boue, eau, poussière...
C'es en quelle matière ?
Photo ?
ça se vend ?

Sinon, l'EMC c'est plutôt 400€, alors oui ça m'intéresse de doubler sa durée de vie, même s'il est reconditionable pour environ 120€ :wink:
tu vas genre a véloland c'est en matiere synthétique, c'est un bout de tissu avec un scratch et ca s'enroule autour de l'amorto et ca coute 3 euros, prend en un gros genre de vélo de descente pour etre sur qu'il aille sur ton emc.

Sinon tu as payé 400 euros ton EMC mais en regardant sur le site de EMC suspensions le modele de base est a 520 euros...pourquoi toi tu l'as payé 400 ?
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

21 oct. 2008, 21:04

Comme je l'ai déjà dis un peu plus haut, je l'ai acheté à RoadRacing alias Math sur le forum Binano
Ce type est fiable, rapide à répondre et comme tu l'as déjà vu propose souvent de bons prix ! :D
Peut-être le fait qu'il soit en Belgique y est pour quelque chose ???
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 oct. 2008, 09:46

je confirme il est au top, je viens de commander un mivv titane il est imbattatble sur le prix et communique très bien.
je recommande.
---------------
-- XeriuS --
---------------
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 oct. 2008, 10:56

bon alors ? toi aussi tu as l'impression davoir "changé de moto" ??

tu roules spontanément plus vite j'imagine la moto doit etre 2x plus efficace ... alors ? alors ? !!
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 oct. 2008, 23:41

... alors , alors ?!! :mrgreen:
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 oct. 2008, 23:59

Ah ben non, m... c'est mon post, c'est à moa de répondre :!: :wink:
Castor a écrit :bon alors ? toi aussi tu as l'impression davoir "changé de moto" ??
tu roules spontanément plus vite j'imagine la moto doit etre 2x plus efficace ... alors ? alors ? !!
Alors... Oui, j'ai gagné en confort et en efficacité, mais la moto n'est pas transfigurée :nan:

En fait, je crois que le travail de l'EMC est en bonne partie parasité par la fourche encore d'origine :roll: trop molle ou trop sèche selon le réglage de précontrainte :evil:
Mais vidange fourche SAE15 et ressorts Hyperpro prévus pour jeudi prochain (RDV pris) :D

Sinon, je ne roule pas plus vite car mes D220 arrivent en fin de vie, eux aussi seront changés la semaine prochaine par des Conti Road Attack :twisted:
... et pis en ce moment aux heures où je roule, aurore et crépuscule, il y a pas mal de gibier sur les bords de routes Meusiennes. Alors je fais gaffe !!!
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 oct. 2008, 00:03

Après ça ... nouvelles suspensions Av/Arr et nouveaux pneus , je crois que ma SV sera transformée :D :twisted: :mrgreen:
Wi
Wildduck

05 nov. 2008, 12:02

WAX a écrit :Comme je l'ai déjà dis un peu plus haut, je l'ai acheté à RoadRacing alias Math sur le forum Binano
Ce type est fiable, rapide à répondre et comme tu l'as déjà vu propose souvent de bons prix ! :D
Peut-être le fait qu'il soit en Belgique y est pour quelque chose ???

Il fait aussi pour les GPZ? Parce que cet amorto me tente bien!!! 8)
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

05 nov. 2008, 15:32

tu peux directement lui poser la question : mathroadracing@hotmail.com
de la part de Matthieu (Fazer 1000)

De rien :mrgreen:
---------------
-- XeriuS --
---------------

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 22 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 20 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.