Adieu Gipi!

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
GPZ-Axl
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Adieu Gipi!

06 déc. 2008, 14:04

Bonjour a tous, pour moi le gipi c'est fini! Elle est vendu de ce matin, petit pincement de la voir partir quand même :P je n'ai plus qu'a trouver la remplacente!

Salut a tous et bonne continuation!!!
Bruce a dit un jour: La plus grande erreur de l'homme est de se fixer des limites...
laksar
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Adieu Gipi!

06 déc. 2008, 16:54

Sympa de prendre le temps de dire au revoir. :super: Bon vent! :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

12 déc. 2008, 09:18

Arf, c'est normal... ça passera ... hi hi...

Viens quand même nous présenter la nouvelle !
Wi
Wildduck

12 déc. 2008, 10:06

Un volcan s'éteint... Un être s'éveille!

Heu!! Pardon, ca c'est pour la flotte! :)
GPZ-Axl
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 déc. 2008, 10:39

Mort de rire merci les gars, j'ai bien sur suggérer le forum au nouveau proprio, et moi pour le moment je lorgne sur un 600 bandit de 2003 noir 34cv..( et oui :? )

Pas de problème je vous la présenterai.
Bruce a dit un jour: La plus grande erreur de l'homme est de se fixer des limites...
Titi_ZZR

12 déc. 2008, 11:13

B6 en 34 dadas.
La bride, je comprends.
Mais pourquoi un B6 (4 pattes) ? Ca sera moins amusant qu'un bi bridé :heu:
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
GPZ-Axl
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 déc. 2008, 18:49

Ba vrai dire perso je préfère les 4 pattes, la sonorité, la monté en régime et tout et tout... :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

12 déc. 2008, 21:56

... mmh... quoiqu'en 34 chevaux, je ne sais pas si tu vas l'aimer longtemps...
GPZ-Axl
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

13 déc. 2008, 12:11

C'est vrai que les 34ch c'est pire sur les 4 cylindres... mais bon il me reste plus très longtemps en restrictif!
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

15 déc. 2008, 10:24

Surtout qu'un B6 même en full c'est mou du slibard c'est super pataud comme machine. Je pense que tu changera vite pour un autre 4 pattes ;) !!
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
GP
GPZ500S68

15 déc. 2008, 22:56

y faut se faire plaisir moi es que je peut je saute sur un mono y a pas de logique koi !
je sais moin de couple mais la gpz est un peu petite je trouve je suis pas a l'aise niveau jambes sinon le reste je ne peut la critiquer.
GP
GPZ500S68

15 déc. 2008, 22:57

desole mon pc commence a merdouille y a des fois de lettres qui s'affiche pas !
GPZ-Axl
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

20 déc. 2008, 17:13

Ca y'est j'ai la remplacente!!! c'est donc un bandit N de 2003 32000km, c'est vrai qu'en 34cv c'est horrible, mais bon moto hyper saine, vraiment différent du gipi un régal!!!
Et ce son avec le pot yoshimura...
Vernonfr35
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 déc. 2008, 19:15

Salut,

Bon vent et j'espere tu trouve le 600 Bandit com souhaite :-)

Je prendre egalment l'opportunité de pose un question.
Avec le 4-pat(j'aime bien le bruit :-) ), le performance commence a 9500tr/min de 5.4daN.M et le puissance maxi de 78ch a 10500tr/min. Avant de achet ma GPZ, j'ai bien souhaite de achet un 600 Bandit mais j'ai decide apres que le GPZ va etre bien de re-prendre le main. Un GPZ 500s, c'est un twin et un twin il est construit pour le couple. Le 4-pat il est construit pour le puissance max. Pär contre c'est bien le couple qui donne le sensation de 'performance' pour un becane type 'toute le jour'.

Je vais dire que un 600 et presque toute le 4-pat, il doit vivre dans le haut tr/min pour senti le bon performance. Pour le route toute le jour ca, c'est pas toujours facile a faire. Le GPZ 500s produit son couple plus bas au tr/min, reste confortable en ville et si besoin il peut attaque le virage ou ligne doite.

Donc ma question, pour un becane toute le jour, est-ce-que le 4-pat de 600 ou plus gros que ca vraiment pratique ou est-ce-que ce type de becane beacoup plus efficace sur le piste circuit que pour le route avec le limitation vitesse de 90,110 ou 130 qui ne merit pas ce livraison puissance tres haut dans le tr/min?.......ou est-ce-que je trompe avec ma question? :mrgreen:
[ps:premier langue Anglais. Le Francais mon 4eme, donc excuse moi
pour le ecriture bizzarre]
A+
Verno
Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa

24 déc. 2008, 21:50

@Vernon:

A mon avis, tu aurais dû créer un post pour cela.

Maintenant, pour te répondre, la toute première chose que j'ai envie de dire... c'est que le seul truc que le Gpz a d'un twin, ce sont ces terribles vibrations. Après, on lui dira peut être un peu le coup de pied à l'arrière train mais ça, je l'ai trouvé plutôt sur le pré 94, le post était plus "linéaire". Deuxio, on ne peut pas vraiment comparé la gipi à d'autres 600 puisqu'elle ne date ni de la même génération, et ne joue pas non plus dans la même catégorie. La GPZ est vraiment très basique, c'est son point fort comme son point faible.

Autre point, une 600, c'est quoi? bah, ça ne veut pas dire grand chose. Tu prends un FZ6, ça ne sera pas du tout pareil qu'un R6, tu prends un Hornet 600 et une CBR 600, c'est même pas comparable même si la base moteur est semblable.

Après, est ce que de telles motos sont pratiques en usage urbain? Je ne comprends pas vraiment la question. Avec pas mal de bécanes, tu peux faire beaucoup de choses, maintenant, c'est sûr que selon la machine, ton humeur, les choses peuvent s'avérer différentes.

Et à vitesse légale, est ce qu'on se fait ch***? Bah, ... franchement, quand j'ai commencé en 600 sportif, ( CBR ), non seulement, je me demandais vraiment ce qu'on trouvait à ses machines, ça n'avait rien dans le sac, tu ne sentais rien... A 130, quand tu y arrivais, tu avais l'impression de ne pas rouler et quand tu faisais le malheur d'être en 3 à 40 à l'heure et que tu ouvrais en grand pour repartir, ... tu abandonnais vite fait avant de sentir quoique ce soit.

Maintenant, quelques années plus tard, je me suis fait à la machine, et non le contraire... Est ce que ça peut rouler à allure? un cbr 600 d'avant 2000, sans soucis, La machine s'emmène à n'importe quelle vitesse sur n'importe quel rapport et ce sans vibrations. Et le couple vas tu me dire?... il y a rien en bas? Et bien oui et non. Non, bah non parce que tu ouvres en grand à basse vitesse... tu as l'impression de ne pas avancer. Et oui, parce que ce n'est qu'une impression. Pour avoir fait des essais de reprises avec des potes en SV 650, j'ai été déçu de voir que contrairement à ce qu'on dit, le bi ne te mets pas 15 mètres à la reprise. Au mieux, c'est kif kif. Au pire, tu le déposes direct. Avec le bi, tu sens toute ta machine vibrer et partir. Alors qu'avec le 4, ça part aussi fort mais ça ne bouge pas.

Alors en utilisation quotidienne, je m'y suis habitué... Disons que je n'ai plus besoin d'être secoué pour avoir l'impression d'avancer. Je peux rouler à 90, 110, 130 ( j'ai du mal, je préfère être en dessous ou au ... ). La souplesse du moteur te permet de reprendre facilement sur n'importe quel rapport, plus tu es bas, et mieux ça part, sachant que même en 6 à 50, j'ouvre et ça part sans problème, même à deux. A vitesse légale, j'arrive à avoir des poussées d'adrénaline, mais, on va dire que la vraie sensation, c'est quand tu peux pousser au rupteur... Et après la 2, c'est chaud pour le permis. lol

Tu prends l'ER 6, c'est presque le même souci, les rapport de boîte doivent s'approcher des 600, donc si tu tires un peu, tu es marron. J'en vois tourner à Carole, pour l'instant, je n'essayerais même pas de les suivre. Ils envoient secs.

Donc, est ce que ça vaut le coup de rouler en 600 ... voire sportif tous les jours? Si c'était à refaire, avec un CBR, je re-signe de suite. La GPZ était très bien pour commencer, mais une bécane silencieuse qui roule comme un rail et qui sait se faire oublier, c'est quand même autre chose. La CBR : sportive civilisée. Ceux qui l'ont essayé se sont convertis au 4.

Mais comme je dis, et je vais finir avec ça, le GPZ marche un 4... C'est un bi en ligne, ça n'a rien à avoir avec le SV ( twin en V ), qui lui envoie du lourd à mi régime mais peine en haut. Donc, on est pas vraiment dépaysé en passant à un 4 ( après s'être habitué à l'absence de vibrations ).
Vernonfr35
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 déc. 2008, 22:14

Salut Fred,

Merci pour ta reponse tres specifique et bien expliquer.
Le vibrations je bien senti.....mais aussi ca disparu apres le 6mtr/min ou presque.

Je pense une de me concerne c'est que avec un 4-pat on a toute ce puissance mais pas vraiment le liberte de libere le demon dedans! :mrgreen: ....fin....pas sur le route(sans risk). C'est com toute le jour, je roule en 330d (reprog en 260ch et 500n.m) et avec le 90 ou 110 dans le Bretagne, bref c'est le rodage en permenance! :( pour ma bagnol, sauf que le moment ou je solicit chaqun de 260ch et ca arache les autres petit merde sur le route mais pas tres loins....[toujours un citroen devant com un "chicane en movement" avec un c_r_d au volant qui insiste de garde le ligne droite meme si le ligne gauche est libere!...cette un autre debat]......Bref je ne veut pas prendre un becane puissant que en fin sert a rien pour le pratique toute le jour.....mais com tu dire c'est possible de adapte et profit de becane 4-pat sans vibrations :mrgreen:
[ps:premier langue Anglais. Le Francais mon 4eme, donc excuse moi
pour le ecriture bizzarre]
A+
Verno
Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 320 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 318 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.