mon troll
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Elle est ok
Michael
Re: mon troll
Oui la culasse a ete eprouvé,plus surfacage plus rodage des soupapes plus chnagement des joints de queue de soupapes.Bulgroz28 a écrit :tu l'as passée en épreuve ta culasse ?? si ca se trouve elle a morflée non ?
Elle est ok
Michael
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Re: mon troll
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Re: mon troll
20 cm de neige
meme pas peur!!!!!!!!!!!!
meme pas peur!!!!!!!!!!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: mon troll
Saine occupation la mécanique...
2 h pour changer 4 bougies de préchauffe sur ma Xantia TD !
Nous n'avons pas tous les mêmes capacité en mécanique ! ! !
Félicitations MIKA.
2 h pour changer 4 bougies de préchauffe sur ma Xantia TD !
Nous n'avons pas tous les mêmes capacité en mécanique ! ! !
Félicitations MIKA.
- Radis
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Re: mon troll
Faut un début à tout. Ma première vidange avec changement des filtres et des bougies m'a pris 5h sur le gipi la première fois 

- MIKA500GPZ
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Re: mon troll
Depuis les photos,je me suis bien amusé avec le troll:boue ++++++
Il est dans un etat
J'ai encore des choses a y faire mais le moteur tourne nickel,par contre le fait d'avoir monté l'intercooler j'ai perdu en pression turbo ce qui est normal.Je vais remedier cela en trichant la soupape de regulation du trubo en y mettant un "robinet" de telle sorte que je reglerai la pression du trubo en conduisant en fonction des watts qu'il me faut.....
je vais aussi revoir les reglages de la pompe a injection mais là,je vais passer par un bon dieseliste car pas le droit a l'erreur surtout que c'est une pompe en ligne.......de marque kiki
Ensuite je vais monter mon body lift(+5) pour pouvoir mettre des pneus en 900/16 avec deport de +3cms,plus des jumelles plus longue maison qui vont venir sur le kit rehausse en +7 cms.....
Ce qui fera une rehausse final de pres de 20 cms par rapport a l'origine.Il vaudra un escabot pour monter dedans
Sinon la mecanique ce n'est pas sorcier,au fur et a mesure que l'on bricole on apprend et on se rend compte que c'est à la porté de tous a partir du moment que l'on est logique,maniaque(c'est mon cas
),que l'on prend son temps.Et surtout ne pas hesiter de poser des questions quand on ne sait pas....
Sur le troll,c'est trés simple car moteur tres basique dans sa conception,je pense pas que l'on puisse faire aussi simple....Il est vrai que les moteurs recents c'est plus galère du essentiellement du à l'electronique,pour moi c'est une plaie ce electronique..........D'ou la raison que je ne roule qu'avec des vehicules de type TD ancienne generation(espace type 2) ou je peux tout faire sans pratiquement passer chez un garagiste.
La ou j'ai encore a apprendre concerne la soudure,je fais des progrets car je me fais moi meme toutes mes barres de protections ainsi que mes plaques,mais il arrive que ce n'est pas encore trés estetique
je vous mettrai des photos du montage de mon intercooler demain;
Michael
Il est dans un etat




J'ai encore des choses a y faire mais le moteur tourne nickel,par contre le fait d'avoir monté l'intercooler j'ai perdu en pression turbo ce qui est normal.Je vais remedier cela en trichant la soupape de regulation du trubo en y mettant un "robinet" de telle sorte que je reglerai la pression du trubo en conduisant en fonction des watts qu'il me faut.....
je vais aussi revoir les reglages de la pompe a injection mais là,je vais passer par un bon dieseliste car pas le droit a l'erreur surtout que c'est une pompe en ligne.......de marque kiki


Ensuite je vais monter mon body lift(+5) pour pouvoir mettre des pneus en 900/16 avec deport de +3cms,plus des jumelles plus longue maison qui vont venir sur le kit rehausse en +7 cms.....
Ce qui fera une rehausse final de pres de 20 cms par rapport a l'origine.Il vaudra un escabot pour monter dedans


Sinon la mecanique ce n'est pas sorcier,au fur et a mesure que l'on bricole on apprend et on se rend compte que c'est à la porté de tous a partir du moment que l'on est logique,maniaque(c'est mon cas

Sur le troll,c'est trés simple car moteur tres basique dans sa conception,je pense pas que l'on puisse faire aussi simple....Il est vrai que les moteurs recents c'est plus galère du essentiellement du à l'electronique,pour moi c'est une plaie ce electronique..........D'ou la raison que je ne roule qu'avec des vehicules de type TD ancienne generation(espace type 2) ou je peux tout faire sans pratiquement passer chez un garagiste.
La ou j'ai encore a apprendre concerne la soudure,je fais des progrets car je me fais moi meme toutes mes barres de protections ainsi que mes plaques,mais il arrive que ce n'est pas encore trés estetique


je vous mettrai des photos du montage de mon intercooler demain;
Michael
- MIKA500GPZ
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Michael
Re: mon troll
Pour le stopper lorsqu'il est d'origine il faut un metre de poudreuse,vu qu'actuellement il a 10 cms de plus en hauteur,il en faut encore plus.....matmax59 a écrit :20 cm de neige
meme pas peur!!!!!!!!!!!!
Michael
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Re: mon troll
t'es un malade, l'ami
mais ca me plais
de toute façon les mecs en 4X4 c'est des sangliers
toujours dans la boue
mais ca me plais
de toute façon les mecs en 4X4 c'est des sangliers
toujours dans la boue
comme le dit le phylosophe:
l'essence,c'est super
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Re: mon troll
moi t'en qu'on y retrouve pas 2-3 ami motard coincé dans ta calandre,tu me plais aussi lol 

- MIKA500GPZ
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Re: mon troll
Les modifs sur mon troll sont de retour
La derniere en date:augmentation de la pression du turbo de 0.35 il est passé a 0.6b avec un regalge de la pompe a injection qui va bien...
Du coup il arrache un max,quand le trubo declanche en deux roues motrices,je perds l'arriere,c'est trés joueur de prendre les rond point en glisse tout a l'accelaration
Il doit froler les 140 ch et le couple.........Le moteur siffle comme une trubine:j'adore....
>du coup je change de monte de pneu car les 255/85/16 sont trop petits
,je passe en 35/12,5/15 soit des pends qui fond pratiquement 1 metre de hauteuravec des jantes en 8X15 A DEPORT negatif de 30.
Je viens de finir mes calles pour rehausser la caisse du chassis de 5 cms et je vais commencer a modifier mes jumelles pour gagner encore 5 cms ce qui va faire une rehausse de 8cms(les pneus fond 16 cms de plus sur le diametre que les origines)+5cms(kit rehausse aun niveau des lames)+5 cms(calles sous la caisse)+5 cms(jumelles plus longues de 10 cms) soit un total de 23 cms de plus sans compter que les vois de roulage seront 16 cms plus large.........
des photos des pneus:



Michael

La derniere en date:augmentation de la pression du turbo de 0.35 il est passé a 0.6b avec un regalge de la pompe a injection qui va bien...
Du coup il arrache un max,quand le trubo declanche en deux roues motrices,je perds l'arriere,c'est trés joueur de prendre les rond point en glisse tout a l'accelaration

Il doit froler les 140 ch et le couple.........Le moteur siffle comme une trubine:j'adore....
>du coup je change de monte de pneu car les 255/85/16 sont trop petits

Je viens de finir mes calles pour rehausser la caisse du chassis de 5 cms et je vais commencer a modifier mes jumelles pour gagner encore 5 cms ce qui va faire une rehausse de 8cms(les pneus fond 16 cms de plus sur le diametre que les origines)+5cms(kit rehausse aun niveau des lames)+5 cms(calles sous la caisse)+5 cms(jumelles plus longues de 10 cms) soit un total de 23 cms de plus sans compter que les vois de roulage seront 16 cms plus large.........
des photos des pneus:



Michael
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Re: mon troll
Hier j'ai monté mes petits pneus
Ils passent juste surtout a l'avant mais rien ne touche
Le body lift est obligatoire,je vais le monter la semaine prochaine si j'ai le temps car la il y a un peu de taff:il faut juste devisser completement la carroserie et la soulever
Les elargissseurs d'ailes vont etre aussi monté,j'ai trouver une astuce pour m'en faire sur mesure,adapté a ma largeur de pneu et ils seront souple,ideal en TT.


La suite bientot
Michael



Le body lift est obligatoire,je vais le monter la semaine prochaine si j'ai le temps car la il y a un peu de taff:il faut juste devisser completement la carroserie et la soulever

Les elargissseurs d'ailes vont etre aussi monté,j'ai trouver une astuce pour m'en faire sur mesure,adapté a ma largeur de pneu et ils seront souple,ideal en TT.


La suite bientot





Michael
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Michael
Re: mon troll
pas la montée impossible Phil,mais des raids en prevision avec des malades comme moi de mon village.On a prevu de partir a 4famiile en 4x4 preparé en total autonomie:sardaigne,corse,maroc,etc...,etc.....sans compter les manifs de 4x4 ou on va aller regulierement histoire de tremper nos pneus dans la boue:il parait que c'est bon pour la peau...Cela doit etre vrai mon troll est de 1981 le peperePhil6907 a écrit :A quand la "Montée Impossible" en Troll![]()

Michael
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Re: mon troll
Oh la vache le BigFoot ! Tu va pas avoir un pb de débattement d'amortisseur par contre là ?
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Re: mon troll
non je n'ai pas de video car je ne suis pas equipé pour....Un jour peut etre j'investirai mais pas pour le moment.....
Michael
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Et lorsque j'aurai mi les jumelles plus longue(+5 cms),tout l'ensemble sera remontté de 5 cms de plus.Du coup les lames pourront se debattent + et - sans que les pneus ne touchent a nul par mais le troll aura 10 cms de plus en hauteur.....
Il est clair qu'en ce moment je n'irai pas faire du tt car cela va toucher un peu................................
Michael
Re: mon troll
Non pas de probleme pour les debattement une fois le body lift de monté car toute la caisse sera a 5 cms plus haut par rapport au chassis.Radis a écrit :Oh la vache le BigFoot ! Tu va pas avoir un pb de débattement d'amortisseur par contre là ?
Et lorsque j'aurai mi les jumelles plus longue(+5 cms),tout l'ensemble sera remontté de 5 cms de plus.Du coup les lames pourront se debattent + et - sans que les pneus ne touchent a nul par mais le troll aura 10 cms de plus en hauteur.....
Il est clair qu'en ce moment je n'irai pas faire du tt car cela va toucher un peu................................
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Re: mon troll
Ce apres midi,j'ai enfin reussi a trouver mes boulons pour monter le body.....Boulon diametre 12,en 150 mm de long et en pas de 125 partiel....Et la pour trouver du 125 c'est sport.............dans ses longueurs.Mais bon je les ai demain...ouf car j'ai bien galéré pour les trouver.....
Michael
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