je vous fais un retour d'experience suite au changement de mes disques + plaquettes sur mon GPZ(pré94).
Depuis un moment mon freinage était de plus en plus catastrophique,je me suis penché sérieusement sur la question en constatant que mes disques étaient vraiment HS

Donc direction mon mécano "cherie"

Je monte le tout,les disques sont sympa au niveau du look,ils fond moins mastoque que les origines,ne presente aucun voil,bonne finition.
premier tour de roue et là tout de suite je sens une difference certaine malgrés que rien ne soit rodé.Il faut dire que vu l'état d'usur des mes disques........
Le rodage est long par contre et je le fais sérieusement.Mais quel résultat par contre en final,le freinage est progressif mais bien présent voir meme limitte violent à haute vitesse.
La fourche du GPZ souffre en s'enfonçant fortement lors des freinages en attaque,du coup je dois doser pour ne pas la faire delester du cul......et me retrouver dans un situation crtitique en entrée de virage

Deux choses,malgrés le mono piston des etriers de frein de mon GPZ,on peut avoir un freinage bon voir meme trés bon(à savoir que j'ai des durites de type avia).
MAIS le probleme c'est la fourche qui ne suit pas du tout alors lors de fort freinage.....C'est là où l'on voit que le gpz porte le poid des ans au niveau de sa conception.
Je vais voir comment modifier la fourche pour limitter son plongement excessif lors des freinages....Je vais voir.....
Michael