LES 500 GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Dr
Draaghan

21 août 2007, 20:09

Houla !

Nous n'avons pas dit que nous enrhumions tout ce qui roule ! :roll:
C'est juste qu'une mid-size ne nous largue pas ci facilement que ça ! (hors hypersports anabolisées)
Hors vitesse de pointe, on se défend !
Demande à notre cher modo Fred-en-mode-Gpz-Powa : ce w-e il a été surpris par nos petites 500 malgré son CBR 600 :wink:
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

21 août 2007, 20:49

Oui effectivement, j'ai eu quelques échos lors de son passage dans le sud :wink:
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
Ko
Korisaiko

22 août 2007, 20:17

en fait par rapport à la prise d'angle on est à peu près tous égaux (evidemment l'empatement et la rigidité du cadre fait beaucoup). pour un angle donné dans un virage on prend plus ou moins de vitesse. Donc si je passe plus fort dans un virage qu'un mec avec un R6, je prend plus d'angle que lui mais je passe plus vite donc je l'enrhume. donc m'est avis que c'est plus une question de pilote que de monture, au moins dans les virolos, sinon en ligne droite je me prend des baffes... comme tout le monde. Mais comme chez moi les routes de cols sont nombreuse, je suis rarement largé à domicile ^^ .
gi
gilbee

22 août 2007, 21:58

C'est aussi ce qui est dit dans les essais et ce que je pense lmon cher michmuch
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

LES 500 GPZ

23 août 2007, 18:45

Slt,

je suis de retour les vacances sont finies..... :cry: :cry:
Perso,je ne trouve que ce n'est pas une dicussion de vieux meme si je pense que je suis le plus sur ce post...
je rejoints Edo quand il dit que sur route ouverte on n'exploite pas le potentiel de nos 500 et pourtant vu comme je roule sur mes routes(mon sabot est complètement rayé......No comment)je ne fais pas semblant dans les courbes.
Ayant roulé avec de nombreuses motos presentant des puissances bien superieur à nos GPZ,je dois bien reconnaitre que c'est avec mon petit 500 que je me fais le plus plaisir.
C'est bien la puissance,mais il faut pouvoir l'exploiter et soyons objectif les grosses cylin il faut les mener des que cela tourne....
Je vois bien le nombre de grosses que je boites avec mon petit 500 et franchement c''est excellent :lol: :twisted:

Michael
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

23 août 2007, 19:51

pas trop d'accord Michmuch et gilbee ;)
pour moi c'est même le contraire :roll:
vu la propension à se vanter de taxer tout ce qui roule :wink:
AMHA c'est plutôt les jeunes qui ont ce trait de caractère.
Ko
Korisaiko

23 août 2007, 19:55

@ Riodji : mais diable quel age à tu? sans doute le meme que moi ou pas loin (en plus tu à un avatar de "Ed")
Ben en fait je suis rarement en reste derière les grosses moto de mes pote (zx-6r, 650 Sv et bandit, cbr 600 RR, Z750...) ya que les lignes droites où je me fait taxer...
Dr
Draaghan

23 août 2007, 23:05

De toute façon, on profite aussi beaucoup des statuts de nos 500 !
On les enrhume car ils ne se méfient pas ! J'ai déjà eu pas mal de "je m'arrêterais pour t'attendre !".
Et le grand sage à dit "connais ton adversaire pour le battre petit samuraï"

On s'est fait une virée à la mer y'a environ 1 mois : 4 ER-5 et 3 ER-6. On avait prévu une portion de virolo bien sympa et dégagé : "poignées au taquet" sur 15km
Bon, j'avoue que le couple sur l'ER5 duo n'a pas suivi, notre mascotte Ghizmo s'est arrété pissé et moi j'ai eu froid de rouler aussi vite, j'ai du remettre un pull :roll:
Mais je peux dire que l'ER-5 qui est partie avec les ER-6 n'a pas été ridicule ! On appelle même cela foutre la pression !
Et d'après leur dire, se faire doubler par une 500 en plein virage, ça fout la honte !! :wink:
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 août 2007, 13:01

riodji-49 a écrit :pas trop d'accord Michmuch et gilbee ;)
pour moi c'est même le contraire :roll:
vu la propension à se vanter de taxer tout ce qui roule :wink:
AMHA c'est plutôt les jeunes qui ont ce trait de caractère.
Pas tout compris... :?

Bref, je dis pas que le GPZ enrhume tout ce qui roule, loin de là !
Mais je dis que ça reste une très bonne machine, aux performances plus qu'honorrables, et qui est injustement "boudée" par les bcp de "jeunes permis" sous prétexte de sa désormais petite cylindrée, face à la course à l'armement sur les modèles récents...

C'est comme ça qu'on se retrouve avec pas mal de kékés "armés jusqu'aux dents" avec des 600 sports et autres Z750, FZ6 etc... comme 1ere machine (ou presque) mais qui n'ont pas une once de maitrise de pilotage, et sont donc completement dépassés par les capacités de leurs engins... Du coup avec un "pauvre petit 500", pour peu que tu saches un minimum t'en servir, tu peux suivre sans trop de mal, voire même pourrir alègrement, ce genre de paaaaaïlote ;)

Attention je ne dis pas du tout que les gars en 500 sont tous des super pilotes et ceux en "grosses machines" sont tous des manches !... Mais AMHA commencer sur une machine modeste (comme par exemple un 500 GPZ, mais ça n'est pas le seul!) permet très certainement de mieu apprendre à maitriser une machine "correctement", que d'apprendre sur un monstre que de toute façon on ne saura jamais maitriser, et qui donc ne sera jamais exploité...

Maintenant il n'y a pas de "règles" établi : je connais des manches qui roules en 500 (voir meme en supermot ou trail petite cylindrée alors qu'il n'y a pas plus maniable comme engin!) et je connais aussi des gars qui ont commencé sur du déjà "lourd" et aujourd'hui se débrouillent plutôt bien (sur route comme sur piste...)
Ma KAWA: un ZRX 1100 R "Eddie Lawson Replica" !
Dr
Draaghan

24 août 2007, 14:00

En plus, si vous regardez bien, à part la GSE qui est en fin de vie (depuis 10 ans :roll: ), les constructeurs ne sortent plus de 500 en europe
Sniiff :oops:

En plus beaucoup de motards aiment être à la mode : ils ne vont pas acheter de moto "has-been". Et la mode est aux mid-size supérieures...
Sinon, comment tu te la pête devant tes potes ?
Ko
Korisaiko

24 août 2007, 19:28

@ Draaghan : Moi je me la pète en les niquant dans les virages (même en duo de temps en temps) et puis je lui ai fais une belle gueule à mon GPZ... d'abbord !
Dr
Draaghan

24 août 2007, 20:20

Ben moi je me la pête en faisant plus de bruit qu'eux, un son bien sourd avec ma Laser Deeptone et en les niquand dans les virages ou sous la pluie :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 221 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 220 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.