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Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 13:38
par kawasutra
Ce n'est pas difficile: Tu changes tes gicleurs de ralenti ou tu leur passe un coup d'alésoir micrométrique.
De plus, c'est toujours intéressant d'être bien réglé sur le régime du ralenti car il est plus stable, varie moins entre froid et chaud, fait que la moto démarre mieux et que le régime tombe moins aux passage des rapports, ce qui ménage la boite.
Quitte à régler sa meule, autant que ce soit dans tous les aspects de la carburation.

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 19:02
par climoute56
kiki a écrit : ↑02 mars 2021, 09:38
si tu aimes pas les pétarades a la coupure, roule pas a côté de moi le 27 alors
Ca me derange pas plus que ca mais desfois ça me perturbe surtout quand y en a une plus grosse que je m'y attendai pas.
J'en ai eu 3 putains des grosse au Mans sur un mauvais rétrogradage de ma part qui á poussé le moteur proche des 13 000 tr j'étais déjà bien foirer dans ma trajectoire mais j'ai cru tout péter j'ai pris l' échappatoire direct tout droit. J'ai pleuré dans mon casque et quand j'ai pas vu de bielle derrière je suis reparti à tooooooocccccc!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 19:08
par matmax59
climoute56 a écrit : ↑02 mars 2021, 19:02
kiki a écrit : ↑02 mars 2021, 09:38
si tu aimes pas les pétarades a la coupure, roule pas a côté de moi le 27 alors
Ca me derange pas plus que ca mais desfois ça me perturbe surtout quand y en a une plus grosse que je m'y attendai pas.
J'en ai eu 3 putains des grosse au Mans sur un mauvais rétrogradage de ma part qui á poussé le moteur proche des 13 000 tr j'étais déjà bien foirer dans ma trajectoire mais j'ai cru tout péter j'ai pris l' échappatoire direct tout droit. J'ai pleuré dans mon casque et quand j'ai pas vu de bielle derrière je suis reparti à tooooooocccccc!
c'est toujours comme ça quand c'est neuf !
perso j’avais aucun soucis de ralentie , la moto marché super bien et démarrer toujours nickel sans jamais de starter !
alors ça marche j'y touche pas ! ça pète a la deceleration , c'est la classe !
apres tu y faiot plus attention car tu passe plus de temps a accélérer et a freiner que de ralentir !
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 19:08
par climoute56
jhonny a écrit : ↑02 mars 2021, 11:04
Penses juste à ne faire qu'une seule chose à chaque fois, si tu en fais 2 alors tu ne peux pas savoir quoi fait quoi. N'oublies pas aussi les gicleurs de ralentis de klr650, vu le prix ça ne mange pas de pain.
Mais que ce soit kiki matmax59, toi ou moi, en échappement libre on a tous des pétarades à la décélération.
Sinon sur la mienne j'ai mis ce kit complet :
https://www.ebay.fr/itm/Carburetor-Rebu ... SwNIhfgRPk
J'ai uniquement le puit et l'aiguille, toi tu aurais les gicleurs de ralenti en plus et le principal fait 150. ou 155 je ne sais plus, je file le mesurer tout de suite.
Tu pourras le faire même après avoir fini tous les réglages puisque ça ne modifie quasiment rien, j'ai juste une meilleur progressivité très bas et un petit gommage du trou entre 6500 et 7000 tours, en plus mes bougies sont un poil plus marron qu'avant. Le bas de l'aiguille à une forme intéressante puisqu'elle ouvre d'avantage le puit d'aiguille amenant plus d'essence boisseau ouvert à fond.
Je compte voir si les boisseaux percés apporte un plus ou pas sur la réactivité, si oui très bien sinon retour à l'origine.
Après essai de différents réglage hauteur d'aiguille.
Enfin gicleur de ralenti si besoin.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 19:11
par climoute56
colthard a écrit : ↑02 mars 2021, 12:48
matmax59 a écrit : ↑02 mars 2021, 12:29
En même temps, restons logique !
Etre pauvre a la deceleration ,C'EST PAS LA BUT RECHERCHE !
Ca sert a rien d'envoyer du jus en deceleration ! Donc pauvre a mort a la coupure de gaz .
Mais si tu es trop pauvre lorsque tu coupes tu échauffes ton moteur , tu l'uses prématurément, tu usés plus vites tes bougies etc..
C'est un peu ça, rien à voir mais un peu quand même, au boulot sur une machine 4 temps qui fonctionne au mélange 2 temps à jouer à faire péter l'echappement j'ai la soupape d'échappement qui a plié net..... ha ba ça marche tout de suite moins bien, mouhahahaha.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 19:16
par climoute56
jhonny a écrit : ↑02 mars 2021, 12:56
Après faudrait enregistrer les pétarades, la mienne fait bien quelques pof pof pof à la décélération mais ça n'explose pas non plus, et avec le silencieux d'origine (enfin presque) la plus rien du tout.
En règle général ça pofpofpof assez fort quand même du régime ou je suis jusque 3000.
Si vraiment la descente de régime commence haut, 8000 9000 sur route descendante la ça fait pofpofpof PAF PAF POF POF POF pof pof pof..... je vous imagine tous imaginé le son la.....

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 19:19
par climoute56
matmax59 a écrit : ↑02 mars 2021, 19:08
climoute56 a écrit : ↑02 mars 2021, 19:02
kiki a écrit : ↑02 mars 2021, 09:38
si tu aimes pas les pétarades a la coupure, roule pas a côté de moi le 27 alors
Ca me derange pas plus que ca mais desfois ça me perturbe surtout quand y en a une plus grosse que je m'y attendai pas.
J'en ai eu 3 putains des grosse au Mans sur un mauvais rétrogradage de ma part qui á poussé le moteur proche des 13 000 tr j'étais déjà bien foirer dans ma trajectoire mais j'ai cru tout péter j'ai pris l' échappatoire direct tout droit. J'ai pleuré dans mon casque et quand j'ai pas vu de bielle derrière je suis reparti à tooooooocccccc!
c'est toujours comme ça quand c'est neuf !
perso j’avais aucun soucis de ralentie , la moto marché super bien et démarrer toujours nickel sans jamais de starter !
alors ça marche j'y touche pas ! ça pète a la deceleration , c'est la classe !
apres tu y faiot plus attention car tu passe plus de temps a accélérer et a freiner que de ralentir !
Oui c'est sur on accélère fort et c'est rare qu'on laisse la machine haut dans les tours décélérer sans freiner....
A voir tout ça!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 19:31
par jhonny
climoute56 a écrit : ↑02 mars 2021, 19:16
Si vraiment la descente de régime commence haut, 8000 9000 sur route descendante la ça fait pofpofpof PAF PAF POF POF POF pof pof pof..... je vous imagine tous imaginé le son la.....
J'adoooore le "pofpofpof PAF PAF POF POF POF pof pof pof" j'imagine hyper bien, rien avoir avec mon petit pofpofpof ridicule ...

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 20:13
par climoute56
jhonny a écrit : ↑02 mars 2021, 19:31
climoute56 a écrit : ↑02 mars 2021, 19:16
Si vraiment la descente de régime commence haut, 8000 9000 sur route descendante la ça fait pofpofpof PAF PAF POF POF POF pof pof pof..... je vous imagine tous imaginé le son la.....
J'adoooore le "pofpofpof PAF PAF POF POF POF pof pof pof" j'imagine hyper bien, rien avoir avec mon petit pofpofpof ridicule ...
C'est con ce que je vais dire, mais habituellement quand je passe à un certain endroit, les vaches m'ignorent, actuellement elles lèvent leur tête et leurs oreilles!
Boisseaux percé en place! Essai demain matin!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 03 mars 2021, 13:11
par climoute56
Boisseau percé pas bon!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 03 mars 2021, 14:11
par colthard
matmax59 a écrit : ↑02 mars 2021, 13:28
colthard a écrit : ↑02 mars 2021, 12:48
matmax59 a écrit : ↑02 mars 2021, 12:29
En même temps, restons logique !
Etre pauvre a la deceleration ,C'EST PAS LA BUT RECHERCHE !
Ca sert a rien d'envoyer du jus en deceleration ! Donc pauvre a mort a la coupure de gaz .
Mais si tu es trop pauvre lorsque tu coupes tu échauffes ton moteur , tu l'uses prématurément, tu usés plus vites tes bougies etc..
on est d' accord , MAIS il y as pauvre et trop pauvre !( je me suis mal exprimé avec pauvre a mort )
cependant les phases de deceleration sont quand trop peu importante comparer au acceleration et au filet de gaz pour s embêter a modifier !!!!
En fait ça joue sur la qualité de reprise du moteur. Surtout sur les injections je te l'accorde.
C'est incroyable le nombre moulin qui cassent a la décelération car top pauvre( en bout de ligne droite sur les grands circuits) .
Le top c'est la travail au banc de puissance, et le gain de temps vaut souvent le prix .
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 03 mars 2021, 19:00
par jhonny
climoute56 a écrit : ↑03 mars 2021, 13:11
Boisseau percé pas bon!
Juste par curiosité ça faisait quoi ?
Je demande parce que les miens sont percé à 3,5 mm et je ne peux pas revenir en arrière.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 03 mars 2021, 20:37
par climoute56
colthard a écrit : ↑03 mars 2021, 14:11
matmax59 a écrit : ↑02 mars 2021, 13:28
colthard a écrit : ↑02 mars 2021, 12:48
matmax59 a écrit : ↑02 mars 2021, 12:29
En même temps, restons logique !
Etre pauvre a la deceleration ,C'EST PAS LA BUT RECHERCHE !
Ca sert a rien d'envoyer du jus en deceleration ! Donc pauvre a mort a la coupure de gaz .
Mais si tu es trop pauvre lorsque tu coupes tu échauffes ton moteur , tu l'uses prématurément, tu usés plus vites tes bougies etc..
on est d' accord , MAIS il y as pauvre et trop pauvre !( je me suis mal exprimé avec pauvre a mort )
cependant les phases de deceleration sont quand trop peu importante comparer au acceleration et au filet de gaz pour s embêter a modifier !!!!
En fait ça joue sur la qualité de reprise du moteur. Surtout sur les injections je te l'accorde.
C'est incroyable le nombre moulin qui cassent a la décelération car top pauvre( en bout de ligne droite sur les grands circuits) .
Le top c'est la travail au banc de puissance, et le gain de temps vaut souvent le prix .
J'ai pas de banc dans mon garage! lol.
Je sais pas ou en trouver par chez moi. J'avoue que même si ca commence a me saoulé je suis quand même content de le faire artisanalement.
J'ai craqué ce soir..... 1300 KM de rodage, et un bmw trail 800 je sais pas quoi qui me double comme une salope sur une route a virolo..... je suis parti en chasse derrière......Chasse réussi pour le coup.....
Mais alors les pétarades là..... c'est encore autre chose...... et à la petite ouverture pour le maintien de gaz ca explose de partout, sans accoup heureusement......
Comme je suis un peu saoulé comme je le disai, j'ai remis les boisseaux d'origine d'ailleurs puisque pas bon, je vais commander les gicleurs que jhonny m'a conseiller. Je les mettrai en place essai et tout le tintouin, et je verrai les hauteurs d'aiguille après.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 03 mars 2021, 20:43
par climoute56
jhonny a écrit : ↑03 mars 2021, 19:00
climoute56 a écrit : ↑03 mars 2021, 13:11
Boisseau percé pas bon!
Juste par curiosité ça faisait quoi ?
Je demande parce que les miens sont percé à 3,5 mm et je ne peux pas revenir en arrière.
Percé a 3,5 aussi.....
Quand tu accélère en grand de bas régime au moyen régime, elle accélère bien sans accoup ni rien mais si tu lâche un peu la poignée elle part mieux, une fois passer 7 000 tr tu peux ouvrir en grand. C'est étrange mais sur de sur. J'ai remis les boisseaux d'origine je te confirme demain si tu veux.
D'ailleurs c'est un soucis que j'avais avant de refaire le moteur, j'avais ces boisseaux la.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 03 mars 2021, 22:27
par climoute56
Les gicleurs on pas du tout la même tronche, tu es sur que ca se monte sur les CVK?
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 03 mars 2021, 22:54
par matmax59
climoute56 a écrit : ↑03 mars 2021, 22:27
Les gicleurs on pas du tout la même tronche, tu es sur que ca se monte sur les CVK?
c'est écrit dans l annonce c'est pour un PWK !
j avait un site qui avait tous le matos !!! je vait essayer de la retrouver ! mais c 'était un site de crosseux !!!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 03 mars 2021, 23:00
par climoute56
C'est bien ce que je me disais....
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 04 mars 2021, 10:12
par jhonny
Pfff, désolé, le bon lien était celui du kit complet :
https://www.ebay.fr/itm/Carburetor-Rebu ... SwNIhfgRPk
C'est ce que j'ai acheté moi.
Seul le pointeau ne monte pas car il est plus gros
encore désolé.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 04 mars 2021, 10:13
par jhonny
Sinon ils sont la :
https://www.ebay.fr/itm/GETTO-KEIHIN-PI ... SwUltgNAUT
C'est plus rapide, car ça vient d'Italie mais plus cher, tu as le choix des tailles en plus.
Ou en chine mais en très lent :
https://www.ebay.fr/itm/Slow-Jet-Pilot- ... OSwPB9dGjw~
Pour info fait ta recherche avec cette référence de gicleur :
N424-25
N424-25B38 ou N424-25#38 (N424-25 + taille du gicleur)
Désolé encore pour le mauvais lien
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 04 mars 2021, 12:43
par climoute56
Pas de problème pour l'erreur ça arrive à tout le monde et puis je suis pas du genre à foncer tête baisser lol.
Merci pour les liens!
Sinon je te confirme les symptômes du boisseaux percé qui passe pas vraiment sur ma configuration, aac/520cc/conduit culasse travaillé/boîte à aire/échappement. .....