colthard a écrit : ↑03 mars 2021, 14:11
matmax59 a écrit : ↑02 mars 2021, 13:28
colthard a écrit : ↑02 mars 2021, 12:48
matmax59 a écrit : ↑02 mars 2021, 12:29
En même temps, restons logique !
Etre pauvre a la deceleration ,C'EST PAS LA BUT RECHERCHE !
Ca sert a rien d'envoyer du jus en deceleration ! Donc pauvre a mort a la coupure de gaz .
Mais si tu es trop pauvre lorsque tu coupes tu échauffes ton moteur , tu l'uses prématurément, tu usés plus vites tes bougies etc..
on est d' accord , MAIS il y as pauvre et trop pauvre !( je me suis mal exprimé avec pauvre a mort )
cependant les phases de deceleration sont quand trop peu importante comparer au acceleration et au filet de gaz pour s embêter a modifier !!!!
En fait ça joue sur la qualité de reprise du moteur. Surtout sur les injections je te l'accorde.
C'est incroyable le nombre moulin qui cassent a la décelération car top pauvre( en bout de ligne droite sur les grands circuits) .
Le top c'est la travail au banc de puissance, et le gain de temps vaut souvent le prix .
J'ai pas de banc dans mon garage! lol.
Je sais pas ou en trouver par chez moi. J'avoue que même si ca commence a me saoulé je suis quand même content de le faire artisanalement.
J'ai craqué ce soir..... 1300 KM de rodage, et un bmw trail 800 je sais pas quoi qui me double comme une salope sur une route a virolo..... je suis parti en chasse derrière......Chasse réussi pour le coup.....
Mais alors les pétarades là..... c'est encore autre chose...... et à la petite ouverture pour le maintien de gaz ca explose de partout, sans accoup heureusement......
Comme je suis un peu saoulé comme je le disai, j'ai remis les boisseaux d'origine d'ailleurs puisque pas bon, je vais commander les gicleurs que jhonny m'a conseiller. Je les mettrai en place essai et tout le tintouin, et je verrai les hauteurs d'aiguille après.