Présentation de tiotiti

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
tiotiti
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz 500 s

Présentation de tiotiti

03 oct. 2017, 17:21

salut tout le monde , je me présente comme il est de coutume , je m'appel thierry , 47 ans , motard depuis plus de 20 ans , je roule au quotidien avec un gs 1200 , mais j'adore bricoler et transformer des motos , pourquoi ma venu ici ? parcequ'un collegue qui sait que je bidouille , m'a donné un 500 gpz qui trainait chez lui depuis plus de 10 ans , il est donc dans un état avancé de décomposition mais c'est ce qui rend le challenge encore plus interressant ... :mrgreen: je vous met une petite photo de l'engin , elle présente super bien en photo :siffle: mais dans la réalité c'est beaucoup moins glamour :cry: au plaisir de vous lire , j'ai plein de questions au sujet de ce modèle , il me faut donc étudier le forum en long et en large .... a bientot :clap:

Image
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: Présentation de tiotiti

03 oct. 2017, 17:34

SAlut et bienvenue ici
:v:

il y a en qui ont de la chance d'avoir des potes qui font de la motos ... et qui donne ce qui traîne dans le jardin
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

03 oct. 2017, 17:35

Salut et bienvenue parmis nous !

Une remise en route, c'est super ça, hesite pas a faire un nouveau topic dans la rubrique dédiée pour qu'on suive cette aventure avec toi :)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

03 oct. 2017, 18:12

Image
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
goldo
Moto(s) : GPZ

03 oct. 2017, 18:42

hello bienvenue ici .
tiotiti
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

04 oct. 2017, 08:44

Ange_blond a écrit :
03 oct. 2017, 17:35
Salut et bienvenue parmis nous !

Une remise en route, c'est super ça, hesite pas a faire un nouveau topic dans la rubrique dédiée pour qu'on suive cette aventure avec toi :)

pas de souci , pour l'instant je n'y touche pas vraiment , je suis en attente de la récupération de la carte grise qui va etre un peu compliqué , du coup j'attends car si cela se révèle compliqué j'acheterais une donneuse d'organne avec carte grise :roll:
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!

04 oct. 2017, 10:37

Bienvenue !
Un humble débutant...
FFMC PPC
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

04 oct. 2017, 11:54

Hum pour la cg il faut que le numéro de série corresponde à celui du cadre sinon tu vas avoir des emmerdes donc si pb cg soit tu en fait un projet piste (ou stunt ou tout ce que tu veux qui roule pas sur la voie publique) soit tu montes les pièce encore en état de ta moto sur la "donneuse" (qui n'est est pas une du coup).
Un humble débutant...
FFMC PPC
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin

04 oct. 2017, 14:39

tu peux aussi frapper le num de la carte que tu as sur le cadre.
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

04 oct. 2017, 15:09

gjoliet a écrit :
04 oct. 2017, 14:39
tu peux aussi frapper le num de la carte que tu as sur le cadre.
C'est une façon de faire après ça peut peut être se déceler mais bon.
Un humble débutant...
FFMC PPC
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin

04 oct. 2017, 15:58

et même que, ... l'important c'est d 'avoir le plaque signalétique et le num qui correspond au papier. Que ca soit la pièce d'origine ou une autre du moment que c'est la même. C'est purement administratif.

Comment crois tu qu'ils remettent en état de vol des avions qui se sont crashé durant la dernière guerre, qui sont depuis resté sous terre, voir dans l'eau et qui sont tout pourri? Ben en fait, il garde rien que les plaques et les nums. Toutes les pièces sont neuves refaite à l'identique, avec les num d'époque. Résultat, la machine est administrativement entièrement d'origine, elle peut voler.
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

04 oct. 2017, 16:23

gjoliet a écrit :
04 oct. 2017, 15:58
et même que, ... l'important c'est d 'avoir le plaque signalétique et le num qui correspond au papier. Que ca soit la pièce d'origine ou une autre du moment que c'est la même. C'est purement administratif.

Comment crois tu qu'ils remettent en état de vol des avions qui se sont crashé durant la dernière guerre, qui sont depuis resté sous terre, voir dans l'eau et qui sont tout pourri? Ben en fait, il garde rien que les plaques et les nums. Toutes les pièces sont neuves refaite à l'identique, avec les num d'époque. Résultat, la machine est administrativement entièrement d'origine, elle peut voler.
On s'éloigne un peu de la moto mais je vais répondre:
Non les avions sont ré-immatriculés. De toute façon tous les aéronefs ont été ré-immatriculé en 1946 (ou 47 je sais plus mais enfin juste après la fin de la guerre) pour pouvoir recenser les avions encore en état et contrôler qu'ils sont en état de voler. Les avions dont tu parles datent généralement d'avant cette époque. Il y a également plein d'avions qui avaient une immatriculation militaire (Américaine, anglaise, allemande...) à qui on a donné une identité civile.

Pour ce qui est des avions reconstruit à partir des plans et/ou des vestiges d'avions détruits ils sont immatriculé en F-Pxxx, c'est à dire en tant que construction amateur (entendre non industrielle parce ce sont pas vraiment des amateurs^^). Pour ce qui est de la très grande majorité des avions qu'on appelle de collection la carlingue, bien que sans doute consolidée, est d'origine. Pour le reste qui constitue des pièces d'usures (oui à ce stade le moteur en est une) on peut changer par de l'identique. Ces avions sont immatriculé en F-AZxx c'est à dire une nouvelle immatriculation et une législation différente.

Dans tous les cas cela correspond plus à un enregistrement unitaire aux mines qu'à un simple passage de cg normale en collection même si dans l'aviation cela est tout à fait fréquent.

Mais pour revenir au sujet initial, tant que ça se voit pas, on peut faire ce que l'on veut^^
Un humble débutant...
FFMC PPC
BlackBéru
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!

04 oct. 2017, 17:52

Bienvenu coco!

Tien de tel qu'une belle epave pour s'occuper l'hiver, je te souhaite d'habiter au rez de chaussé! :mrgreen:

Ciao!
tiotiti
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

04 oct. 2017, 20:35

Merci pour votre accueil :coucou: oui pour la donneuse d'organe du coup ce sera plutot celle que je possede , mea culpa :oops: de toutes façon je pense que la meilleure solution sera que j'en achete une autre complete étant donné le nombre de pièces qu'il va me falloir , mais je préfère attendre de voir si j'ai la cg , comme ça je peux acheter un vehicule a un professionnel en rsv .
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

04 oct. 2017, 22:26

Welcome thierry :coucou:
Nos vieilles kawettes ne coûtent pas cher, en général, à remettre en route.
Donc, une fois que tu sera au clair niveau cg, liste tes besoins de pièces et les choses à faire dessus.
Tu te rendra compte probablement que tu peux la remettre en route pour pas cher, si te ne veux pas en faire une bête de concours.
Si tu pars dans une logique machine de collection, l'investissement ne sera pas le même et la rentabilité à oublier.
Maintenant, on a aussi le droit d'être passionné… :D
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 205 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 203 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6982 membres
Notre membre le plus récent est Alpha14
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.