J'ai acheté une Ducati

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
ph
phchmoto

J'ai acheté une Ducati

10 oct. 2006, 19:05

Salut,

J'ai réalisé mon rêve de môme, en m'offrant un 900 mostro.

C'est allucinant de plaisir :!: C'est le plein de sensations sans forcement rouler vite.

Quel bonheur :D :D :D :D :D :D :mdr3:

Je vous souhaite d'essayer un jour. On ne peut pas se rendre compte avant d'essayer

Je garde quand même mon GPZ :wink:
gr
grinch

10 oct. 2006, 19:59

Félicitation pour cette belle acquisition... :D J'ai toujours voulu en essayer une mais faut avouer que les concessionnaires Ducati ça court pas les rues...Bonne route... :twisted:
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

10 oct. 2006, 21:49

Forza

Quelle année ?combien de bornes et quel options dessus ?

Si tu as besoin j'ai l'outillage adequat pour demonter la noix d'embrayage et la cartouche de fourche.

Il me reste aussi quelques pieces (dont certaines te sont offerte :wink: )
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 oct. 2006, 23:49

Je te comprends, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer une S2R, et je n'ai pensé qu'à ça pendant 2 jours, ce n'est pas la moto la plus puissante que j'ai roulé, mais la plus sensationnelle....au sens premier du terme.................et les termignoni carbone :arf: je les entends encore 1 an et demi plus tard :wink:
50m à plat ventre ça vous change un homme....
ph
phchmoto

11 oct. 2006, 07:50

yero a écrit :Forza

Quelle année ?combien de bornes et quel options dessus ?

Si tu as besoin j'ai l'outillage adequat pour demonter la noix d'embrayage et la cartouche de fourche.

Il me reste aussi quelques pieces (dont certaines te sont offerte :wink: )
Mod 95 (avec les grosses soupapes), entièrement d'origine avec un saute vent, un compte tour à diodes et un thermomêtre d'huile (accessoires ducati performance).

Elle a 63000km et tourne comme une horloge (pas une révision ratée depuis sa mise en route!) :D

Je te montrerais bien une photo, ma je ne sais pas comment faire.

Pour les pièces, garde ta proposition :wink:

En ce moment, les temps sont un peu difficiles...

A+
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

11 oct. 2006, 07:53

j'ai un levier de frein et un filtre a air a te donner.
j'ai egalement l'outil pour demonter les poulies d'arbre a came pour changer les courroies (20000kms ou 2 ans voir 1 sur piste).

N'hesites pas :wink:
ph
phchmoto

11 oct. 2006, 07:54

phchmoto a écrit : Pour les pièces, garde ta proposition :wink:
Pour Yero, je voulais écrire "je garde ta proposition"

A+
ph
phchmoto

11 oct. 2006, 07:55

yero a écrit :j'ai un levier de frein et un filtre a air a te donner.
j'ai egalement l'outil pour demonter les poulies d'arbre a came pour changer les courroies (20000kms ou 2 ans voir 1 sur piste).

N'hesites pas :wink:
Super :!:

Il est vrai qu'elle ira faire un petit tour sur piste....
xav
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

11 oct. 2006, 10:29

Une ducat, cool ça! ça sera surement ma prochaine moto, mais pas encore....
Veinard va! 8)
Powered by Yosh...
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

11 oct. 2006, 11:07

Super achat :D
Un ami en à pris une en remplacement de sont Z1000 une 900 SIe franchement de la balle.
Je l'ai eu pendant une semaine j'ai pris un pied d'enfer :D

Bon ça reste une ducat ça claque en bas embrayage viril le calvaire en ville,confort moyen mais bon quand on aime :D
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

11 oct. 2006, 12:17

et puis y faut appeler la depanneuse quand il y a une balade non ?
N'a plus sa gpz ;(
xav
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

11 oct. 2006, 12:51

Meuh non! suffit juste d'avoir le side bourré de pièces et d'outils à coté, et d'aimer la mécanique! arffff!
Powered by Yosh...
ph
phchmoto

11 oct. 2006, 14:04

RdR a écrit :et puis y faut appeler la depanneuse quand il y a une balade non ?
Pourquoi tu dis ça :shock: :?:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 oct. 2006, 18:01

parce qu'il est méchant ... ...mais réaliste :lol:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

11 oct. 2006, 18:10

Non non, parce qu'on l'a vécu au GPZday... 50 mètres et puis plus de Ducat dans l'assemblée.
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

11 oct. 2006, 18:10

pour info, j'ai eu plus d'emmerde avec mon gpz qu'avec mes 3 ducat.
j'espere seulement que tout ceux "qui crache" sur Ducat savent de quoi ils parlent.
Parceque si c'est des ont dit qui date de 15 ans, on peut discuter de la fiabilité des kawa de cette epoque. :lol:

Allez, bon bricolage a vous :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

11 oct. 2006, 18:57

Je ne crache pas sur Ducat, je parle simplement d'un évènement qui m'a marqué puisque je ne connaissais pas la marque à l'époque, et d'ailleurs, c'est toujours pareil maintenant.

Le fameux jour où c'est arrivé, je précise que c'était la première fois que je cotoyais une Ducat si je puis m'exprimer ainsi. Elle a donc fait les fameux 50 mètres, puis plus rien. Pour sa défense, on a eu 2 GPZs qui sont tombés en carafe, la seule différence, c'est que les GPZs, notamment avec le concours de Rdr, sont toutes les deux reparties. La Ducat est partie aussi mais en dépanneuse.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est qu'un mois après, le priori n'avait toujours pas pu la récupérer car la pièce défectueuse n'était pas arrivé ( d'Italie ).

On peut de toutes façons tomber en panne avec tout et n'importe quoi, ça dépend de tellement de choses, ... je croyais que les Honda ne tombaient jamais en panne, ... J'ai bien déchanté un dimanche soir en rentrant chez moi. J'ai peut être plus galéré avec mon premier GPZ, le plus "malade", j'ai tjrs pu rentrer chez moi, ça n'a pas été le cas avec l'increvable Honda. Une panne = une dépanneuse. Mon deuxième GPZ, je tiens à le préciser, ne m'a jamais fait faux bond... à ma grande surprise.

Bref, rien ne sert de polémiquer sur un tel sujet, chacun a sa propre opinion et expérience. Personnellement, même si je n'aime pas ça, c'est grâce aux pannes de ma première GPZ que j'ai grosso modo appris comment une moto fonctionnait. Comme quoi...

Donc Yero: Pas la peine de s'enflammer pour si peu... ( un peu comme moi quand on me dit qu'un B6 marche 1000 fois mieux qu'un GPZ ), Y a des Kawas qui marchent très bien comme des Ducats qui marchent très bien aussi. Du moment que l'on s'en occupe et qu'on la traite bien, pas de raison ( sauf électrique ) pour que ça déconne. Certaines machines demanderont plus d'entretien que d'autres, mais n'est ce pas une partie de leur charme ?
ph
phchmoto

11 oct. 2006, 19:26

Ma ducat a 11ans et tout fonctionne parfaitement!

Il faut juste suivre l'entretien scrupuleusement.
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

11 oct. 2006, 20:21

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Donc Yero: Pas la peine de s'enflammer pour si peu... ( un peu comme moi quand on me dit qu'un B6 marche 1000 fois mieux qu'un GPZ ), Y a des Kawas qui marchent très bien comme des Ducats qui marchent très bien aussi. Du moment que l'on s'en occupe et qu'on la traite bien, pas de raison ( sauf électrique ) pour que ça déconne. Certaines machines demanderont plus d'entretien que d'autres, mais n'est ce pas une partie de leur charme ?
J'en ai tellement pris quand je roulais en ducat et les autres en jap et tout autant quand je roulais GPZ et les autre en CB, du coup, de temps en temps je pars en vrille :oops: debat clos
Fred-en-mode-Gpz-Powa

11 oct. 2006, 20:34

Pas de soucis, ... il est vrai que certains préjugés auprès de certains imbéciles ont la vie dure...

J'en ai pris avec la GPZ aussi ... sûrement dans une moins grande mesure ... arf, maintenant, avec la CBR, c'est comme si j'avais une moto... c'est vraiment n'importe quoi.

On s'fé plaisir et on apprend, c'est le principal, Allez, Ducat Powaaa ! D'ailleurs, il m'arrive de rêver d'être en Ducat., mais vu mon porte monnaie, ça ne risque pas d'arriver.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 26 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 25 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.