Usine à gaz!

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Usine à gaz!

20 oct. 2006, 16:53

En voyant la nouvelle R1 (2007), et ses caractéristiques, c'est ce qui me vient à l'esprit. Regardez plutôt.

http://www.motoplanete.com/yamaha/R1-2007.php#1

Ce qui me fait le plus halluciner, c'est la longueur variable des cornets d'admission. Truc de malade! Long en bas du compte tours, court vers le rouge... Fallait y penser avec les histoires de pression et dépression. Ah ces ingénieurs. N'empêche au bout du compte, le 998cc crache 189 bourrins! (en dynamique, mais quand même)
Et dire qu'au lancement de la R1, y avait 150 chevaux.
Le question est : que faire de cette puissance?

En passant, toujours aussi réussie cette R1, contrairement à la R6 qui me plaît moins (en grande partie à cause de son silencieux taille nain. Horreur de cette mode moi).
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 oct. 2006, 17:27

bonjour le prix de la carte grise lol
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

Re: Usine à gaz!

20 oct. 2006, 18:38

edoburn a écrit : Et dire qu'au lancement de la R1, y avait 150 chevaux.
Le question est : que faire de cette puissance?
Se la peter devant les terrasses de café aux beaux jours pardi ! :lol: posseder une tel objet est très valorisant.. à defaut de savoir s'en servir :roll:
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 oct. 2006, 21:18

le 998cc crache 189 bourrins!
Et puis , si tu rajoute la ligne akramachin a 1500 roros tu peut en gagner 2 de Plus et avoir une plus belle place devant le bistrot :)

:mdr:

:dehors:
:paix:
Image
Fr
Francky

21 oct. 2006, 12:53

C'est sur ... que faire d'une telle puissance ? bah pas grand chose par les temps qui courent... :roll: Apres c'est sur , comme dis Riodji se ballader au guidon du dernier missile sol-sol ca fait bien..mais si on utilise que 20 % du-dit missile ... no comment... Lol !!
Elle est belle en tous cas :D
si
sire

21 oct. 2006, 13:37

Comme pour tous les 1000, même ceux qui ne font que 150ch, la seule utilité possible, c'est de courir en SBK.

Maintenant, c'est vrai que ça peut servir à avoir accès à certaines terrasses de café (ceux ou un simple T-Max n'est pas suffisant).

Joris
ph
phchmoto

21 oct. 2006, 21:20

180ch ça sert à rien sur la route, on est tous d'accord :!:

Sur piste, il faut être hyper bon pour les utiliser :!:

Mais, il faut l'essayer un jour (sur piste) et 180ch en ligne droite, ça pousse grave :!:

Quand j'avais des motos de plus de 100ch, j'avais ce plaisir de me dire "quand je veux, je peux accélérer et tout déposer!":evil:

C'était rare que j'accélère finalement :cry:

Après, c'est comme les toiles de maître: il y en a qui trouve ça "nul" et d'autres "extraordinaire" :!:

Moins, je la verrai bien dans mon garage quand même... :wink:
edoburn

21 oct. 2006, 22:21

phchmoto a écrit : Moins, je la verrai bien dans mon garage quand même... :wink:
Je cracherai pas dessus non plus :lol:
to
tonnerre-de-feu

04 févr. 2007, 17:55

Trés belle moto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

06 févr. 2007, 19:41

Je vous rejoins sur l'idée du concours de quequette a la terrasse du café.
Mais c'est aussi se faire plaisir que de la posséder, meme si on ne l'utilise pas a son maximum.
Apres tout, c'est pareil pour les voitures.
Ce ne sont pas tous les proprietaires de ferrari ou de porsche qui sont parmi les meilleurs pilotes du monde, ni les plus avancés dans un bon bouchon parisien.
Mais par contre, ils doivent etre quand meme super heureux de les conduire au jour le jour, et de les admirer dans leur garage.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 25 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 24 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.