Je suis dégouté !

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Je suis dégouté !

19 févr. 2007, 10:14

Salut tous !

je fais juste ce petit poste pour vous raconter mes petites déconvenues du weekend :cry:

je vous rassure tout de suite, pas de gamelle, pas de bobo, rien de tout celà, juste un faux espoir... :evil:

comme vous savez, je vends Miss Gipi car j'ai adopté une Miss Kawette... je le regretterai d'ici qq année j'en suis bien conscient mais bon... à trop s'attacher à des objets, ce sont les objets qui finissent par nous posséder :wink:

alors donc, vendredi coup de fil de moto expert amiens où la moto est exposée au chaud en attendant son futur prince : " On a quelqu'un qui a l'air très intéressé, il est venu la voir plusieurs fois et demande à l'essayer. C'est un jeune permis on a besoin de votre accord."

Je récupère le numéro de portable du gars et convient d'un rdv avec lui samedi matin 11h. En fait je veux voir sa tête, je laisse pas n'importe qui toucher ma belle :D
Pendant la nuit ça me travaille même et j'ai pas beaucoup dormi... enfin ça s'était pas lié nécessairement :lol:

Samedi matin 11h15 (bah oui toujorus à l'arrache le prince :roll: ) je suis sur place et discute avec le bonhomme, tranquille au demeurant, pas l'archétype de l'âne bâté qui veux dompter 100ch... bien quoi 8)

Je lui dis que je ne le laisse pas l'essayer mais que par conter je l'emmène faire un tour pour qu'il voit comme elle se donne :D

Nous voilà parti en double gros, gipi porte nos bons 160 kg (mille excuses ma belle :( ).
Je reprends mes repères (Kawette est tout de même autrement proportionnée), fais chauffer, un petit bout de départementale avalé, les virolos sur un bon revêtement, un petit freinage pour coller le mec à sa visière... et un petit tour de rocade pour le retour. Au passage la miss tire et nous monte à un petit 170 sans rechigner.

Discussion à l'arrivée sur le pneu arrière que je change, sur la gpz qu'il trouve super (il est bien ce petit) et on parle chiffons :D

et puis là.......

c'est le drame................................;

la phrase qui me tue :
" Bon, j'aurais plus qu'à la brider même si ça m'embête..."

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

- "De quoi ? Brider une gpz de 91 ? C'est pas possible mon petit gars ?
- Si j'ai demandé à motoland, après 90 c'est possible ?
- Ah bah si motoland l'a dit... mais j'y crois pas du tout, c'est plutot à partir de 94 qu'on peut brider la bête à 34ch. Sur à 99% de ce que j'avance. (ndla : je ne vous fait confiance qu'à 99% les amis lol)"

On rappelle motoland qui ne sait pas en fait... et nous balade jusqu'à une concession kawa à Reims :? qui finit par nous dire : "Non non c'est bridable à partir de 95" (ce qui signifie qu'il savait pas si sa feuille indiquant 1994, cette année était comprise.... pfffff. les pros c'est qui ?)

Bilan des courses : le gars me remercie de mon "intégrité" et dis qu'il est tellement dégoûté qu'il va se bouffer les coui.... les trucs quoi :lol:

et moi je suis super content :cry:

pfffff je sais ce que je commencerai à demander au prochain acquéreur potentiel :?
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

19 févr. 2007, 10:46

aïe c'est con ca quand meme. Quand je cherchais la mienne j'ai eu quelque chose d'un peu similaire : j'était tout content de trouver beaucoup d'annonce mais quand j'ai appris que seul les post 94 sont bridable :( . Enfin heureusement j'ai fini par trouvé mon bonheur :D .

Quelqu'un d'encore mieux viendra bientot la voir !!
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

19 févr. 2007, 12:59

Faudrait passer devant la drire apres l'avoir bridé
edoburn

19 févr. 2007, 13:26

Ah oui c'est balaud ça. Comme ça au moins elle reste tienne :wink:
Elle partira t'inquiètes.
pitch0
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 févr. 2007, 21:21

Dommage pour toi. Peut être qu'il y a un destin pour cette machine? Elle ne veut plus te quitter. :wink:

Bon courage pour ta vente.
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.
Dr
Draaghan

20 févr. 2007, 22:38

Ben moi j'aimerais bien qu'il la vende quand même sa GiPi !! :D

Mais beaucoup de monde ne sais pas que l'on ne peux pas brider les GPZ premier modèle. A chaque fois que j'ai vendu mes GPZ, j'ai eu des contact de jeunes voulant la brider... Grrrrrrrrrrr...
Après, on apprend à demander :?
ma
martin

20 févr. 2007, 23:27

comprends pas pourquoi on voudrais brider une moto :!:

y a qu'a acheter un solex a la place, et sa coute moins cher
edoburn

20 févr. 2007, 23:55

C'est une obligation quand tu passes ton permis entre 18 et 21 ans. Tu es limité à 34 chevaux. Maintenant je suis d'accord avec toi je trouve ça dommâge d'avoir un GPZ avec 34 chevaux. C'est pour ça que j'ai commencé par une 125 (ptit 2 Temps de 22 chevaux pour 110 kgs, c'est tout aussi amusant).
ma
martin

21 févr. 2007, 00:27

edoburn a écrit :C'est une obligation quand tu passes ton permis entre 18 et 21 ans. Tu es limité à 34 chevaux
savais pas :shock: merci edoburn

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 159 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 158 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.