Tentative de siphonnage?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ch
chucky

Tentative de siphonnage?

22 févr. 2007, 23:57

Bonjour à tous,
Et hop! mon premier post!

J'ai mon monstre de puissance à deux roues depuis 3 semaines ( :wink: ) Je commence à me faire à l'idée de le laisser coucher dehors au pied de mon immeuble. Je descends au petit matin, je mets en route le bolide, l'enfourche avec le sourire me lance dans la circulation et tout à coup...RACATACATAC...POUT...POUT! (je sens que je vais regretter cette imitation).

Je me mets de coté avec le moteur calé tant bien que mal, et je vous épargne l'heure de galère idiote où sans ausculter la machine au préalable (j'ai dis dans ma presentation qu'en méca je suis trèèèèès mauvais :) ), je tente de la redemarrer en gravissant et dévalant des cotes sous la flotte...(ah oui...il pleuvait :cry: )...heu, en passant g quand même verifier la présence d'essence dans le réservoir (j'ai dis que j'étais nul, pas un légume).

A bout de souffle je me decide (vu que je n'avais plus d'idées de solutions alternatives) à regarder et fouiner un peu partout sans grand espoir. Et LA (moment suspens)! je me rends compte qu'il y a deux petits tuyaux juste à coté du robinet de reserve (je sais pas si ça s'appelle comme ça! :oops: )qui sont reliés à.......rien. Je me dis que ce serait plus joli accroché à quelque chose et je les rebranche.
Je découvre aussi que le robinet en question est sur OFF!!!!! je le remets sur ON (initiative quand tu nous tiens...), après quelques essais infructueux et la mort dans l'âme (j'exagere rien) je plante la meule là et retourne à pince chercher la caisse, impatient de me faire un petit 0 à 100 en 20 min. Je reviens deux heures plus tard, le GPZ démarre au quart de tour! Bilan une matinée de fichue en l'air mais tout tourne rond.

Ma question (enfin et après avoir mis tant d'énergie à tenter de rendre trépidante cette aventure pitoyable):

C forcement un acte d'autrui, mais dans quel but? on a voulu me siphonner le reservoir (est-ce la façon de proceder pour piquer de l'essence?) et cet Arsène Lupin du pauvre s'y est pris comme un manche? Ou bien c juste une farce de voyou désoeuvré pour immobiliser titine (au milieu de la circulation!!! :x )?
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

23 févr. 2007, 09:00

Rassure-toi c'est le métier qui rentre :twisted:

3 hypothèses:
Tu l'as amenée récemment chez un mécano qui a oubli de tout rebranché
Tu as voulu t'initier aux joies du bricolage (t'es un pro si j'ai bien saisi :paix: )
Quelqu'un à trouver ton réservoir bien joli et à voulu l'embarquer..

Reste le siphonnage en effet, mais le gars (ou la fille) ne devait pas savoir ce qu'était un robinet à dépression. Ça m'est arrivé une fois, mais le tube avait était sectionné :(

eidt: et à moi aussi c'est arrivé à Paris, jamais en banlieue !!!
N'a plus sa gpz ;(
edoburn

23 févr. 2007, 09:33

:lol: Marrant ton CR (la façon de le raconter hein, pas ce qui t'arrive).
RdR a tout dit. S'il a voulu syphonner, c'est une grosse buse parce que comme le dit RdR, pour que l'essence coule, les pistons doivent bouger.
Bref, plus un embêtement qui t'a fait perdre du temps que rééllement grave.
Bonne route à toi.
ch
chucky

23 févr. 2007, 11:56

Merci les gars,

j'ai beau avoir fait quelques recherches sur internet (sans rien y connaitre, le choix des mots clés dans Google est pas très efficace!), je n'arrivais pas à savoir ce qu'il avait tenté, ce sagouin!

Avec vos réponses limpides, si je récapitule, g donc compris:

1) qu'il a essayé de me chourer mon reservoir (ou que c un mec avec l'intellect d'un gamin de 6 mois qui est resté 3 plombes l'oeil rivé dans les tuyaux en question en attendant que l'essence vienne nourrir son scoot'). Je penche quand meme pour la sale blague: le look du reservoir et le design de la peinture du GPZ sont pas de premiere jeunesse (ou alors je croyais, à tort, être le seul parisien a en supporter la vue) !

2) pourquoi l'essence ne dégoulinait pas avec ces tuyaux (manifestement en rapport avec le carburant :lol: ) ouverts et à l'air libre.

3)que laisser ma meule garée la nuit devant une guérite abritant 2 vigiles de résidence pendant la nuit n'est pas vraiment dissuasif (ou alors encore mieux: c'est l'un deux qui a fait le coup entre deux roupillons :? )

4)QUE CA AURAIT PU ETRE BIEN PIRE!!!!!!!

5)et enfin que je suis parvenu à rendre le récit de mon extraaaaoooOOOoordinaire matinée supportable. :wink:

Merci encore, et promis je vais rajouter des sites de méca en favoris de mon naviguateur ("hum...aaaaaah!...c'est donc ça le guidon?...) :D
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

23 févr. 2007, 12:37

ba ecoute moi javai essayer de vider mon reservoir un jour pour le peindre apres

et en debranchant les tuyaux du reservoir y a rien qui coulait :?
apre jai mis le moteur en route et ca coule enfin lol

par contre c'est tout a fait normal qu"il faillent attendre quand c'est la panne seche et que tu remplis apres.
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 166 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 164 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], riodji-49
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.