Un mécano pas trop chère et efficace sur l'ile-de-france ?

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Un mécano pas trop chère et efficace sur l'ile-de-france ?

25 déc. 2007, 19:48

Coucou

Je suis passé au garage Honey motor, que une personne de la gpz team m'as conseiller

je lui ai demander pour changer les plaquette avant arrières, il m'as sorti : 1h15 de main d'oeuvre (au minium) à 46€ l'heure, donc il m'aurais collé 1h30
<=> 46+ 46/2 = 69€ juste la main d'oeuvre
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

je me suis chronométré sans forcer, je met 20minute pour changer les 2 plaquettes avant, et mon niveau mécanique dois être de 6/20......

Conclusion: aller au garage n'importe lequel = Vous passez à la caisse méchament

## Je remercie la personne qui m'as conseiller horney motor, car j'ai vu qu'il fais du super boulot tous de même, et que c'était le plus honnête des garagiste que j'ai croisé jusqu'à présent ! ###

Existe-il un coin ou des mécano sur l'IDF bricole souvent leur moto, et ou l'on peux regarder ?
Ou alors un mécano qui cherche à apprendre a réparer les Mac Portable, et qui me montre la mécanique moto en échange ?

Tciaoooo
eb
ebeno

26 déc. 2007, 20:40

:D ben ecoute je suis allez chez philbike a champigny je crois qu'il,est assez honnete mais pour l'instant je ne l'est vu qu'une seule fois pour ma chaine de distri pour le reste je ne connais pas trop ses tarifs mais cela ne doit pas etre excess :P if enfin j'espere j'est mes pneux a changer
eb
ebeno

26 déc. 2007, 20:41

:D ben ecoute je suis allez chez philbike a champigny je crois qu'il,est assez honnete mais pour l'instant je ne l'est vu qu'une seule fois pour ma chaine de distri pour le reste je ne connais pas trop ses tarifs mais cela ne doit pas etre excessif :lol: enfin j'espere j'est mes pneux a changer
vega
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 déc. 2007, 13:08

ouui exact phiphi est assez correct !!

tres sympa fait du bon boulot et pas execissevement cher
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

31 mars 2008, 22:05

Salut,

@lemarchand: Lol pour la concession, ... tu peux ouvrir un garage juste à côté de chez lui rien que pour les plaquettes, tu lui feras une grosse concurrence!

Tu peux trouver bien moins cher que ça, mais vu la difficulté de la chose, tu n'en as pas besoin. Avec une clé je crois, tu peux démonter l'étrier, changer tes plaquettes, le remonter et te prendre un verre de ce que tu veux... il te restera une heure pour te dire qu'est ce qu'il s'engraisse sur ton dos le concess.

Je crois que je ne connais qu'une seule concession kawa dont je n'entends que du bien. Elle est parisienne et ça s'en ressent sur les prix. Mais au moins, le travail est à la hauteur.

Sinon, pour les garages, il y en a, après il faut connaître. J'évite de donner des adresses pour ma part parce que des fois, ça se passe très bien et d'autres fois, ça peut arriver aussi, ça se passe moins bien. C'est malheureusement du vécu.

Pour Philbike, j'ai essayé aussi mais primo, c'est trop loin de chez moi pour les travaux à faire. Après une demi heure de route, pas moyen de toucher au moulin sans se brûler, c'est pas top surtout si tu n'arrives pas tôt. Pour les prix, je n'ai pas trouvé ça très bon marché. Après, ça dépend pour quoi. Le gros plus, c'est que même si tu payes un peu plus cher, au moins, tu vois comment faire et ça, ça n'a pas de prix.

Les mécanos qui te laissent voir comment ils bricolent ça existe, j'ai appris comme ça. Sur le GPZ, ça m'a servi. Sur le cbr, ça m'aide à me dire: "bon allez, je vais lui apporter, ça sera mieux pour tout le monde." . J'exagère un peu...
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

01 avr. 2008, 11:17

ebeno a écrit ::D ben ecoute je suis allez chez philbike a champigny je crois qu'il,est assez honnete mais pour l'instant je ne l'est vu qu'une seule fois pour ma chaine de distri pour le reste je ne connais pas trop ses tarifs mais cela ne doit pas etre excessif :lol: enfin j'espere j'est mes pneux a changer
Petit HS, il t'as prix combien pour la distri ?
Born To Ride ®

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 4 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 3 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.