Les gens font peur...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Les gens font peur...

29 mars 2008, 18:29

Salut,

Je vous raconte une petite mésaventure...

Tout commence par une superbe matinée dans le sud de la France (Marseille)
Il fait beau, le réveil sonne, c'est pas grave, dort encore un peu... Il recommence, là c'est plus grave, je dois aller bosser (et oui je commence mes semaine de 48h? sachant que ca fait 3 mois que je suis à 44h semaine)

Donc vais au boulot un samedi matin, super !!! les motard me salut super !!!
les motards se saluent souvent le week-end... Oui ils sont d'humeur jovial (en semaine tôt le matin avant le boulot ou le soir on est moins d'humeur... comprend pas), donc je croise x motard qui partent sans doute arsouiller...
C'est pas mon cas...

donc mâtiné de boulot je rentre chez moi je mange et lave un peu le gipi... et oui il est sale et quand tu bosse le week end t'as autre chose a foutre mais bon la c'est une journée de morte alors...

Donc je lave et je me dit tiens vais enfin allez chercher 2 ou 3 vis pour fixer mon carénage qui je doit l'avouer ne tiens que par les fixations rétro, oui j'ai honte.

Donc hop je réanfourche le gipi direction leroy merlin...

Bon rond point je m'arrette derrière un véhicule qui attend respecte le céder le passage... j'aurais pus me mettre entre les deux file mais je me dit allez respecte le code de la route...

Donc je suis a l'arrêt derrière le dit véhicule et la paf... une conne me rentre dedans.. je tape le véhicule de devant, tous le monde descent me demande si je vais bien... blabla... j'inspecte le gipi il a rien je dit a la gonzesse qui conduisait que si elle veut on peus faire un constat mais qu'elle sera en tord elle acquiesce surtout que j'ai pas envie de le faire, (moins les assureur me vois et me je me porte...)

Donc hop la, je repars. deuxième rond point tjrs pareil, et ???
Et oui , vous avez deviner, la même gonzesse me retape dedans, c'est bon j'en ai marre de sa gueule, je me faufile entre les deux files et me tirs...

Donc tous ça pour dire que ont es en moto, utilisons notre voie... (celle entre les deux autres ) :twisted:
Ashlor
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 mars 2008, 18:46

Purée, hallucinant :shock:
Dans un cas pareil, maitrise de moi à mort pour pas la faire passer à travers son pare-brise, la "conductrice" :roll:
Heureusement que tu n'as rien eu...
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

29 mars 2008, 18:53

Dingue comme histoire ya de quoi avoir les nerfs!
Heureusement que t'as rien eu mais v'là faut lui tirer son permis à celle là je vois pas ce qu'elle fait sur la route! :roll:
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 mars 2008, 21:10

moi j'aurais été toi j'aurais fait un constat!!!! J'ai eu droit a choc pas très violent sur l'arrière comme toi du coup j'ai dit au gars que pour moi c'était bon pas de souci mais plus tard il s'est avere que j'avais l'axe du bras oscillant qui était tordu... Du coup le bras avait du mal a bouger correctement et la suspenssion fonctionnait mal.... La je me suis dit que j'aurais mieux fait de faire un constat!!!
j'espère que tu aura pas le même problème que moi... Mais sache qu'un coup sur l'arrière d'une moto, il y a toujours quelque chose qui morfle! Surtout deux fois de suite...
Image[/url]Image
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 mars 2008, 22:04

RAHHHH

Sérieux ?
Ptain mais j'ai trop la rage, et ça sert a quoi de faire un constat? tu fait examiner ta moto par un expert un truc du genre ?

j'imagine que la ça sert a rien, de porter plainte contre x ou un truc du genre?
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 mars 2008, 23:07

porter plainte contre x ne servira a rien je pense....

si tu avait fait un constat tu serait aller voir ton assurance en expliquant le pb et en disant que suite a ca tu souhaite faire examiner loa moto par le concessionnaire kawa.... mais bon maintenant c'est trop tard, peut être que tu as de la chance et la moto n'a effectivement rien... mais la prochaine fois tu saura ^^
Image[/url]Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

30 mars 2008, 11:34

Salut,

Bon, beh je ne suis pas tout seul à m'être fait rentré dedans à ce que je vois... Pour moi, c'était une priorité à droite, sous la pluie... A cet endroit, peu de personnes respectent la priorité mais beaucoup oublie que si choc il y a, ça sera pour leur pomme. ... Donc en conducteur responsable, j'arrive au croisement, je ralentis au cas où et ... bien cette fois, il y avait une voiture, je m'arrête, le mec passe et, j'entends des pneus crissés, je regarde dans mon rétro et là, je me dis: "c'est bon, c'est cuit". Je bloque les freins et attends la douloureuse. Et Paf ! Je ne suis pas tombé ( on se demande comment ), il a esquinté son avant.
On s'arrête plus loin et là, je retiens mon envie de lui gueuler: " On est pas au bled ici, il y a des priorités bordel de ! ! ! ".
Il me sort difficilement qu'il ne comprend pas pourquoi j'étais arrêté et quand il a vu il était trop tard. ...
Lui stipuler qu'il y avait une priorité à droite et qu'en plus, je roulais même pas à 50 avant, c'était limite au dessus de mes forces. J'ai regardé ma machine, j'ai un p'tit peu de peinture sur le pot qui est partie, et pour moi, c'était tout. Pour lui, il y avait un peu plus de carrosserie. Je n'ai pas trop regardé.
Pour un coup de peinture me concernant, je me suis dit que ce n'était pas la peine que je nous prenne la tête. Des personnes qui ne savent pas conduire, je vais malheureusement en croiser d'autres. J'ai eu aussi mon heure noire sur une priorité à droite ( que j'avais racontée ).

Erreur grossière d'après ce que je lis de Crash. J'espère qu'il n'a rien tordu. Maintenant, faudra que je le fasse vérifier.

@Jashugun: Je précise un détail malgré tout... Premièrement, c'est que l'interfile est toléré ou tolérable, tu peux te faire verbaliser pour cela. Est il possible de contester? Tout se dit à ce sujet. En roulant comme en bar, tu te fais percuter, c'est tout pour celui qui te rentre dedans. Si tu as aussi un acrochage alors que tu fais de l'interfile, c'est pour ta pomme ( souvent au moins à 50% ).

Donc après chacun fait comme il l'entend selon ses contraintes, besoins, envie.. L'interfile, je le pratique de temps en temps mais dès que j'ai un doute ou que j'estime ne pas avoir à le faire, j'évite. ( mode arsouille exclus lol ).
da
dav51

30 mars 2008, 12:07

Vous etes trop gentils les gars,moi le moindre petit pet et je fais le constat,si le type(ou la nana) ne veux pas,je note la plaque,j'appelle les flics,faut bien qu'ils bossent un peu ceux là à part nous coller des pv,je n'ai rien contre la maréchaussée,j'y ai pleins d'amis,c'est pour les chambrer que je dis ça,bref,constat peu importe si je ne vois rien au premier coup d'oeil car une moto est fragile et les frais de réparation coutent les yeux de la tete!
Donc pas de cadeaux pour ceux qui ne nous(les motards) respectent pas!
laksar

30 mars 2008, 14:13

+1 pour faire un constat dans ce genre de circonstances. :wink:
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 mars 2008, 16:15

Fred: Je sais que l'interfile est une infraction au code de la route, mais bon dans les bouchons on rend service a tous le monde , on va pas prendre la place d'une bar alors qu'on peus la laisser et nous economiser un temps précieux...

Après pour le constat, bah vous avez sans doute raison mais faut voir que quand toi ta pas grand chose, visuelement, que tu a a faire a des demeurés, la femme qui me tape deux fois de suite ou le gugus de fred qui ne comprend pas le code de la route, tu essaye d'evité de te foutre dans la paperasse.

Bon c'est vrai qu'avec le recul je me dit que j'aurais du appeler les flics et faire quelque chose mais bon sur le moment tu "tilt" pas...

enfin...
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 mars 2008, 18:57

+1 avec dav51, toujours faire un constat même si il n'y a rien à vue d'oeil, puis amener la moto au garage pour faire une vérif'. C'est ce qu'il ya de plus sur.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 45 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 44 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266666 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.