Quelques clichés à Carole

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Quelques clichés à Carole

17 mai 2008, 22:25

Voici quelques clichés que j'ai pris à Carole le mois dernier:

Image

Image

Image

Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa

17 mai 2008, 22:29

Je ne mets que celles ci en ligne, les autres méritent... du progrès...

Photographe en herbe...
ia
iamzekilled

17 mai 2008, 23:57

Le scoot :lol: :lol: en tout cas le mec il fait mal :twisted:
Ba
Batou2501

18 mai 2008, 15:14

Jolies photos! Le Supermot' avec le pied en appuis, en pleine action 8) .

Mais on te vois pas ........ :?:
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 mai 2008, 16:56

photographe en herbe... ras de l'herbe ??? :lol: pourtant t'as apparemment un D40, ca commence à être pas mal pour shooter. Par contre au vu des plans t'as un kit 18-55 d'otigine, pas de 200 ?

Je te rassure les photos en extérieur, avec des distances importantes et en mouvement sont les plus dures. Faut un bon objectif et un appareil très rapide pour éviter les flous.

Sinon le scoot... ENORME !
---------------
-- XeriuS --
---------------
Fred-en-mode-Gpz-Powa

18 mai 2008, 20:36

@Xerius: ... L'appareil ne fait pas le photographe mais... je dis ça car les clichés que tu vois là sont les quelques pas trop ratés parmi une cinquantaine et j'ai utilisé deux objos, le 18-55 d'origine et un 70-300 - ancienne génération - débrayé en focus manuel et l'appareil était en full manuel. Je me suis battu avec lui déjà pour la mise au point, après, il m'a fallu trouver une bonne exposition ( temps pourri ) - je voulais pas monter en iso -, et quand je zoumais à fond, c'était limite s'il ne faisait pas nuit. A ça, tu rajoutes la vitesse d'obturation à gérer...

Donc pas facile à gérer parce que sur circuit, faut être réactif. C'est pour ça qu'il faut que je me prenne au moins un 70-200 AF-S. Au moins, je pourrais faire de bons clichés "automatisés" et pourrais tenter de m'amuser ensuite en bidouillant.

C'est en m'entraînant que j'y arriverais. Je ne serais plus photographe en herbe quand je mettrais sur cliché ce que je voulais mettre sur cliché. Là, y a encore du chemin. Le 1er CBR en tof a sauvé l'honneur.

@Batou: Non, on ne me voit pas car dur de prendre des photos et tourner en même temps, j'y étais allé seul et pour prendre des photos uniquement, je n'étais pas équipé pour tourner.

Le scoobite se débrouillait, en puissance, il était à la rue par rapport à ceux qui tournaient dans cette session mais dans les virollos, il penchait plus que certains. Je dis "chapeau" !

Et le supermot' se faisait plez !

On verra la prochaine fois.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 mai 2008, 21:09

houla du 300 ca commence à être du lourd ! mais en manuel laisse tomber t'as du te battre :lol: c'est quasi impossible à moins d'etre statique tout l'aprem pour faire tes réglages...

J'ai récupéré un 200 fixe manuel, j'ai jamais réussi à en tirer de bonnes photos. Donc j'attends également pour me payer un 70-200 AF-S et là ca va chier :twisted:

Encore un bon point pour notre ballade à Carole, je prendrai le D50 on s'entrainera ensemble :wink:
---------------
-- XeriuS --
---------------
Ba
Batou2501

18 mai 2008, 23:17

Hello,

Bah oui, j'ai mal lu le titre: je me suis imagine que tu avais roulé....

Mea culpa :wink:
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

19 mai 2008, 13:14

sympa les photos !
j'aime bien celle avec la cbr 125 ^^ la pose du gars, comment il a l'air d'être un crapeau la dessus :lol: et dire que c'était ma première monture ...... :D
faudrait un jour que je passe par un circuit pour tester mes "talents" de photographe ^^
Image[/url]Image
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 mai 2008, 18:05

Ah ah, ça parle photo par ici ^^

J'ai un D40X avec un 18-135 et je me suis payé le 70-300 AF-S VR. Franchement j'en suis très content, et d'occasion, je pense que vous devriez vous en tirez pour pas beaucoup plus cher que le 55-200.

Sinon pour les photos, elles sont assez petites :? Mais le filé sur le CBR a l'air bon!
Par contre, les 2 dernières, même à 300mm, t'es super loin!!! Peut être pas le meilleur choix, mais je connais pas du tout Carole.

Quelques exemples de photos faites avec le couple D40X + 70-300 VR (C'est du GT désolé ^^)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
Fred-en-mode-Gpz-Powa

19 mai 2008, 19:43

A ce que je vois, on aime la photo ici.

Bravo Big Brother pour tes clichés, tu les as pris en full manuel, priorité vitesse, ... autre?

Le résultat est très impressionnant. Je ne sais pas à combien il ouvre mais soit tu as eu un super, soit aussi, il est très lumineux..., soit tu es monté en iso ( j'en doute ), le piqué est vraiment très bon même en longue focale.

Chapeau !

Pour les autres photos, il fallait que me déplace et tout équipé motard, j'avais un peu la flemme, faisait pas chaud et pas beau en plus. J'aurais du y aller en voiture.

Pour la longue focale, j'étais à fond en mf, - très dur à gérer comme dit plus haut -. A 300mm sans compter le coef d'environ 1.5 dû à la taille du capteur, ça te fait du 450 mm environ. A la volée avec une luminuosité pas franchement top et un entraînement inexistant. Vraiment très dur !

Je sais à qui m'adresser pour avoir des conseils photo maintenant. Il a l'air de faire mal le D40X. J'étais un peu sceptique quant au capteur 10 millions s'il avait une taille égale au 6 du D40. S'il ne bruite pas, c'est que du bonheur.

Un p'tit concours photo, ça vous dit ?
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 mai 2008, 20:18

Pour mes photos, j'utilise le mode priorité vitesse principalement, et sinon le mode P. Pas trop envie de me prendre la tête avec le full manuel pour de la photo de sport.

Le 70-300 VR ouvre à 5,6 à 300mm. Il faisait vraiment hyper beau ce jour là à Lédenon, ma peau s'en est souvenue un moment d'ailleurs. A vrai dire, j'étais à 100 ISO pour les basses vitesses, mais je suis un peu monté dans les Isos pour lesclichés plus figés pour avoir des bonnes vitesses.

C'est clair qu'en MF sur les D40/40X/60 c'est un peu la misère vu le viseur taille XXS. En général, soit j'utilise l'AF, soit je fait la mise au point à l'AF et je passe en MF pour ne pas refaire la mise au point entre chaque passage.

Pour ce qui est des conseils, je ne suis pas vraiment une pointure ^^ je ferai de mon mieux pour aider mais je ne promet rien :lol:

Pour le concours, why not ^^
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 mai 2008, 21:25

he bien on a un client !

super filé, jeux de focales, bonne exposition t'as du t'entrainer un peu ! moi je me fais la main en autofocus pour l'instant pour travailler les proportions, le filé, le placement....

on fred on va s'entrainer ? on est ridicules là :lol:
---------------
-- XeriuS --
---------------
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 mai 2008, 21:29

Pour l'expo, je n'ai aucun mérite: Merci le D40X ^^
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 mai 2008, 17:46

on va dire à la grosse louche pour un D40X + 70-300 VR, compter un bon millier d'euros.

Mais bon, le matériel ne fait pas tout. J'ai vu des gars faire des clichés du feu de dieu avec des bridge ou même des compacts. Bon c'est quand même vrai qu'un reflex facilite le travail.
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 mai 2008, 21:22

bon ben si ca parle photos.... ^^
j'ai récemment acheté un nikon D40 (pour le moment je n'ai que l'objectif 18-55 fournit ) je suis débutant en reflex donc soyez indulgents :lol:
ce n'est pas des photos de moto mais c'est aussi du sport !
Elles ont été prises lors du NLcontest (compet' de roller-bmx-skate) mais je suis arrivé en retard pour voir le skate :?
voilà le lien http://danielg.1.free.fr/photos/?alb=8 bon ce sont les photos originale je me suis pas encore aventuré sur la retouche, je maitrise pas encore toshop et autres donc les résultats retouchés ne sont pas terribles...
Et puis oui je l'avoue j'ai utilisé le mode sport je ne maitrise pas encore l'appareil au point d'utiliser les modes P,S,A,M .... :lol:
Ps le "penché" est voulut mais des fois ca l'est un peu trop ! :roll: :oops:
et voilà une de mes préférées http://danielg.1.free.fr/photos/getitex ... C_0321.JPG
Image[/url]Image
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 mai 2008, 21:35

tu peux débuter avec des reflex d'occase, moi j'ai un D50 avec un kit d'origine en 18-55 AF-S et une carte 2Go -> 280€

Apres si tu veux faire essentiellement de la photo de sport faut monter en objectif pour du 200 voire 300 mm, prévoir 500€ (300 d'occase).

J'oubliais, le plus important : des heures et des heures de clichés, de lecture du manuel, de lecture des articles techniques sur internet... car derrière tout ca y'a des principes de bases très simples mais très compliqués à mettre en oeuvre et à combiner en réel.
---------------
-- XeriuS --
---------------
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 mai 2008, 22:07

XeriuS a écrit :tu peux débuter avec des reflex d'occase, moi j'ai un D50 avec un kit d'origine en 18-55 AF-S et une carte 2Go -> 280€

Apres si tu veux faire essentiellement de la photo de sport faut monter en objectif pour du 200 voire 300 mm, prévoir 500€ (300 d'occase).

J'oubliais, le plus important : des heures et des heures de clichés, de lecture du manuel, de lecture des articles techniques sur internet... car derrière tout ca y'a des principes de bases très simples mais très compliqués à mettre en oeuvre et à combiner en réel.
Je suis assez d'accord avec toi. Apprendre des critiques et des conseils est très important.

Partir sur de l'occaz est aussi un bon choix pour les moins fortunés.

Au passage, si j'ai un petit conseil à donner: Si vous êtes intéressé par du Nikon, attention: Les D40/40X/60 sont des boitiers non motorisés, donc qui ne sont autofocus que sur les objectifs AF-S, ce qui représente un parc assez réduit. Sachant que la plupart des objo d'occazsont des modèles un peu anciens donc non motorisés, ça peut posr problème.

Avec le recul, j'urai dû prendre un D80. Mais peu importe, d'ici quelques années, je me paierai bien un ptit D300 et je garderai le D40X pour les trucs "sales" (motoross, rallye terre...)

@ Crash: Dans tes photos, je trouve les cadrages verticaux plus réussis que les autres. Les horizontau ne sont pas assez serrés à mon goût. Sinon les images sont bien nettes: La vitesse est bien choisi pour ça. Le petit plus aurait été un arrière plan flou mais bon, sans un objectif qui ouvre à mort, c'est pas possible malheuresement...
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 mai 2008, 22:21

Merci pour tes remarques, j'ai un semblant de réponse concernant les choix de l'horizontal ou du vertical, en fait des que l'action se passe pres de moi genre les photos ou les gars son sur la petite pyramide et arrive vers moi, ils passaient à moins d'un mètre donc il me fallait automatiquement plus de hauteur... c'était en général mon plus gros critère :lol:
sinon comme dit les photos sont prévuent à la base pour être retouchées, ce que je n'ai pas encore fait ( donc recadrage etc... ) sinon pour le choix de vitesse il était en automatique sport car le ne maitrise pas encore assez l'appareil ... :oops:
Image[/url]Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa

21 mai 2008, 12:13

Désolé mais j'ai lu en travers, je relirais tout ce soir, mais je confirme un point,

Pour apprendre, tu prends ton numérique et tu prends des photos de tout, de rien, etc etc, tu testes les réglages, effets, etc etc, tu te documentes (bouquins, forums), etc etc, jusqu'au moment où tu arrives à décider ce que tu mets sur ta pellicule. ... jusqu'au moment où bah c'est intuitif.

En adresse de forum: il y a photonumerique.biz et le le forum absolut photo dont j'oublie toujours l'adresse.

En bouquins, j'en ai deux chez moi mais je n'ai plus les noms en tête.

C'est long mais quand tu arrives à faire ce que tu veux, quelle récompense !

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 17 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 16 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.