Usure inegale des plaquettes de frein

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Stephane42
Motard en formation
Motard en formation

Usure inegale des plaquettes de frein

24 sept. 2008, 18:37

Salut à tous,

voila je reviens de faire un petit tour, histoire d' entretenir la batterie, et sur quelques freinages appuyés j ai ressenti des vibrations pas glop du tout!

Une fois rentré je controle l etat des plaquettes et je constate une usure differente entre l etrier droit et gauche : la palquette exterieure gauche est presque morte avec +-1mm alors que celle de droite a +de2mm ; les plaquettes interieures des deux cotes semblent similaires a +de2mm...

Est ce l origine de mes bad vibrations et d un bruit de ferraille par moment?

Est ce symptomatique d un autre probleme en amont?

L ancien proprio qui me l a vendu a t il oublié de changer une des 4 garnitures de frein?

Etant un jeune pilote en formation avec une gipi de 95 18500 kms (achetee a 17500 kms), je me pose la question de l urgence ou non de faire changer mes freins avant l hiver.

Merci d avance pour vos remarques et conseils avises.

a+
GPZ-Axl
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Re: Usure inegale des plaquettes de frein

24 sept. 2008, 19:01

J'ai un peu le même souci que toi avec un phénomène de "pompage" au freinage et une usure inégale.

peut être essayer de voir au niveau des piston si il ne sont pas grippée et que les durite ou le répartiteur ne soit pas bouché.
Bruce a dit un jour: La plus grande erreur de l'homme est de se fixer des limites...
Stephane42
Motard en formation
Motard en formation

24 sept. 2008, 20:50

OK JE PENSAIS A CA AUSSI, JE VAIS LES FAIRE CHANGER ET DEMANDER QU ON ME NETTOIE LES ETRIERS, BILAN FREINS CHEZ DAFY QUOI...VA ENCORE FALLOIR MANGER DES PATES POUR CET HIVER !

MERCI A TOI, JE ME SENS MOINS SEUL DANS LA MALCHANCE.

a+
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

24 sept. 2008, 23:37

etrier grippes ou mauvaise purge flexible useé !!!!!!!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

25 sept. 2008, 13:18

Oui, moi tous pareil que lui, ca pompe ca pompe, comme les shadocks...

pourquoi allez chez daffy pour que le type te fasse ca pas mieux que toi ?

tu sais daffy c'est un peu l'usine comme cardy, ca les fait chier de travailler (comme tlm)
mais crois moi, que ce soit en concession ou chez des chaines comme daffy, cardy et autres les vieux model type gpz, er5 ou autres ca les gaves... (c'est sale, c'est grippé, etc) ils preferent bossé sur des R1, ZX10R, GSXR et autre (neuve de pref)...

Alors prend un samedi après midi (ou un dimanche) c'est toi qui vois, et met les mains dedans,
t'as plein de tuto sur le forum, je l'ai fait 2 ou 3 fois, la premiere fois c'est galeres, ta peur de tous cassez ou de mal faire, mais avec un peu de patience y'a pas de soucis...
Stephane42
Motard en formation
Motard en formation

26 sept. 2008, 21:52

MERCI POUR TOUS CES CONSEILS LES GARS, C EST VRAI QU AVEC LES TUTOS ET LES REVUES TECHNIQUES QUE J AI JE PEUX ME DEBROUILLER...ALORS UNE PINCE ETAU / DES CALES EN BOIS / UNE CLE DE 10 / UN CHIFFON / DU DEGRIPPANT ET DE LA PATIENCE...ET HOP JE REGARDE LA METEO DE SAMEDI AP MIDI.

A+

PS. je fais tout ce que je peux pour pourrir mes cacadam 50 et avoir le plaisir de mettre des gt 501 pour progresser en pilotage.

:mrgreen:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 211 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 209 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], GPZ_80
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.