Essai CBR 600 F

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Essai CBR 600 F

16 janv. 2005, 18:01

Bon voila, je l'ai récupéré vers 12h à Goussanville, année 98 , 50 000 bornes, arrière modifié -> arrière de GSX-R

Oulala, c'est achement + haut ce truc la ...et puis tout de suite c'est pas des bracelets de PD, c'st loin devant, en bas !
position des pieds très reculés, faut casser le pied pour passer les vitesses , pfiuuu

Départ en ville, accélérateur très sensible, ca accélère directe ... un oeil qu compteur, oulal, le 50 il est tout en bas .... premier coup de freins, ca freine sec ! ca change !

Départ, 1er rond point, 2 eme, un vrai jouet, ca va tout seul ....

Et arrivé sur la francilienne, je passe 2 rapports, tres bas dans les tours et ....memerde, suis deja à 160 :shock:

je roule tranquillou ... puis après qlq km petite pointe pour voie un peu ... 6ème à 9 000 tours (zone rouge à 13 000) .. 220 compteur

la vache ca démenage, quelque soit le régime et la vitesse, y'a TOUJOURS un reprise de malade .. que du bonheur .. on se calme, arrivé sur la N1, rond point puis nationale .; re belotte, ptit 180, peinard, on sent meme pas la vitesse, c'est vraiment un monstre - j'imagine meme pas un CBR 900 ou ZX10R ...

Puis petits détours en ville pour faire 3 achats et enfin rentré chez moi . Pfiiouuu, j'ADORE cette bécané, souple & agile, maniable, légère, le confort du 4 patt'es en ville, c'est vraiment autre chose ..; et puis cette pêche de malade ...:D

Bref, pressé d'être demain matin pour aller en cours, pour un fois, je serais à l'heure, et content de me lever :D

Malheureusement, je ne la garde qu'une semaine, après mon frère la reprend et me la vend en Mars/Avril, le temps qu'il achete une nouvelle bécane et u moi je puisse l'assurer !

Bref, ca va etre une semaine de pur bonheur, et j compte bien profiter de ces quelques jours en tete à tete avec cette demoiselle

Sur ce, bonne soiré à tous et bonne route
@+
Ex admin ;)
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 janv. 2005, 18:07

tu voudrais pô essayer un Twin ? :D
fl
flo

16 janv. 2005, 19:38

Eh bien l'essai est concluant 8)

Ravie que tu es trouver moto a ton gout :D

Et c'est bien que tu vas l'avoir pour les beaux jours, tu pourras plus en profiter .De belles balades en perspective 8)
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

16 janv. 2005, 19:50

Arf, ... Adieu la gipi donc ?... Heureux que tu aies trouvé chaussure à ton pied !
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

16 janv. 2005, 20:45

Mikorones a écrit :tu voudrais pô essayer un Twin ? :D
Pourquoi, tu crois que ton truc pousse + qu'un CBR ? :shock: en ersion 1 000 je dis pas, mais la ...
Ex admin ;)
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 janv. 2005, 22:06

Ben honéttement, de 1 500 à 10 500 tour, mon truc plie Hornet et fazer nouvo model, qui ne bénéficient que de leur allonge, alors une chiotte en plastique de l'age de pierre, pk pas? :lol::lol: :lol: :lol:

Nan, c'est clair qu'en haut tu vas me ratatiné, mais en bas le Sv pousse obligatoirement plus, j'ai ton couple maxi presque 3 000 tour plus bas et plus de puissance plus tôt.

C'est juste pour essayer quoi ;)
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

16 janv. 2005, 23:00

C'est clair quand passe du gpz a autre chose on est toujours impressioné par la diference. Surtout toi qui etait en 34cv.
Mais bon le 600 cbr et une sportive a 100 cv certe mais ca marche mieu en haut quand bas normal pour une sportive.
En tous cas c'est sur le sv ce fera deposer en haut mais en bas je pense pas.
Puis tu as enfin pu gouter au joie de la puissance :wink: alors vivement avril hein :wink: :wink:
li
lili

Re: Essai CBR 600 F

16 janv. 2005, 23:29

arfff.... une p'tite pensée pour ceux qui t'envierons toute cette semaine... en l'occurence... moi!

C'est une super machine, profites en bien !

lili
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 janv. 2005, 23:51

On peut avoir une photo dit? :D
Gr
Grosgaz

17 janv. 2005, 00:16

y en a qu'on de la chance... moi ça fait un mois que je ne roule plus.. elle sera prête vendredi normalement, après faudra que je réussisse à tout remonter comme il faut..
ça a l'air cool ce petit essai. J'ai regardé, une vieille cbr, y en a pas pour trop cher.. j'attend qd même 2 ans d'assurance pour faire baisser le prix..
Serval

17 janv. 2005, 10:14

Et ben je vois que tu t'es déjà bien amusé avec cette bécane et que tu vas continuer cette semaine :twisted: .

C'est clair qu'une 600 sport çà change du tout au tout avec une GPZ, y'a pas photo et c'est vrai que j'avais aussi vraiment apprécié le comportement de celles que j'avais rapidement essayées (T4 et 6R) :D :D .

En fait, le seul problème de ton essaie et que maintenant tu vas languir jusqu'en avril :wink: :lol:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

06 févr. 2005, 15:02

Bon, bah voila, en fait mon "essai" était passé à trois semaines cause départ en vacances de mon frere :twisted: , mais la c'est vraiment fini, résultat, reprise de la gipi he bien agréablement surpris ... bon, c clair ca n'a rien à voir !
Mais alors c'est un vrai vélo à coté :D et que de bonheur de remonter dessus, par contre sur autoroute .. dur dur dur ! c poussif quoi !

Et deuxieme mauvais nouvelle, jeudi matin, rencontre entrele CBR et des MIB, le mec a voulu m'en coller pour 400 euros, pot, retros, clignos, plaque et eclairage de plaque, visiere iridium, permis pas refait (j'ai completement oublié) etc .... autant la plaque je savais, elle est toute petite, mais le reste je savais pas qu'ils étaient pas conformes retros et clignos, et apparement le pot est homologué mais fait un peu trop de bruit quand meme ... résultat, m'en suis sorti avec 2 PV pour un total de 90 Euros ... je les hais put1 !

En effet ca roule + cher de rouler avec une sportive :D ... oui je sais je garde le sourir, mais faut bien, sinon on roule plus avec ces cons !
Ex admin ;)
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 févr. 2005, 15:07

Ahhh, c'est cool de lire quelqu'un qui repasse sur sa GPZ et qui ne la dénigre pas ! :D Moi aussi après mes différents essais de motos, je suis toujours content de remonter dessus !

Et ce week-end, j'ai fait des réglages, elle remarche du feu de dieu !!

Pour tout ce qui est NH, désolé pour toi, mais c'est ce qui pend au nez quand on joue à ça...
Z750 powaaaa power
Fred-en-mode-Gpz-Powa

06 févr. 2005, 20:32

imothep a écrit :Bon, bah voila, en fait mon "essai" était passé à trois semaines cause départ en vacances de mon frere :twisted: , mais la c'est vraiment fini, résultat, reprise de la gipi he bien agréablement surpris ... bon, c clair ca n'a rien à voir !
Mais alors c'est un vrai vélo à coté :D et que de bonheur de remonter dessus, par contre sur autoroute .. dur dur dur ! c poussif quoi !

Et deuxieme mauvais nouvelle, jeudi matin, rencontre entrele CBR et des MIB, le mec a voulu m'en coller pour 400 euros, pot, retros, clignos, plaque et eclairage de plaque, visiere iridium, permis pas refait (j'ai completement oublié) etc .... autant la plaque je savais, elle est toute petite, mais le reste je savais pas qu'ils étaient pas conformes retros et clignos, et apparement le pot est homologué mais fait un peu trop de bruit quand meme ... résultat, m'en suis sorti avec 2 PV pour un total de 90 Euros ... je les hais put1 !

En effet ca roule + cher de rouler avec une sportive :D ... oui je sais je garde le sourir, mais faut bien, sinon on roule plus avec ces cons !
Eh beh, tu t'es fait sacrément aligné...
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

06 févr. 2005, 21:28

Ca me pend au nez ça...
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 févr. 2005, 23:54

Image
Gannick a écrit :Ahhh, c'est cool de lire quelqu'un qui repasse sur sa GPZ et qui ne la dénigre pas ! :D
Toi tu commences à me courire sur le haricot.
Vivement que tu vendes ta merde et que t'arrète avec tes remarques de frustré.
par contre sur autoroute .. dur dur dur ! c poussif quoi !
:roll:
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

07 févr. 2005, 00:00

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Eh beh, tu t'es fait sacrément aligné...
Comparer a ce qu'il aurait pu me mettre, en fait non, il a ete relativement cool, mais faut pas se leurer il avait aucune preuve pour le reste, alors que la plaque et l'eclairage de plaque etaient flagrant .. le pot il a pas pu controler, panne de batterie juste devant le mec ... :D
Oz a écrit :Ca me pend au nez ça...
Oui Oz, je te le souhaite pas, mais Gannick a malheureusement raison, quand on joue a ca on sait a quoi on s'expose, mais pour le coup comme c'est pas ma becane, a part pour la plaque ou ca saute aux yeux, le reste je savais pas, ou la visiere iridium par exemple, je roule avec depuis 2 ans nuit et jour quasiment alors a force on oublie ...

Bref, gaffe quand meme, et faites pas comme moi quand vous les voyez, quitte a rallonger un peu, degagez direct, faut pas jouer a pile ou face parce que les pots ils nous sniffent a 3km ... :D J'etais arrete au feu, j'aurais du bifurauer sur l'entree d'autoroute, mais nan il a fallu que je continue tout droit ..grrrr

Et au fait Miko j'espere que tu dis ca sur le ton de la plaisanterie ? je me trompe ?
Ex admin ;)
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 févr. 2005, 00:59

Imo: Bien sur, je chauffe gannick parce qu'il part toujours au quart de tour :mrgreen:

Exhaust: Nan, nan aucun probleme, (cf ci dessu), c'est juste le fait de ne pas pouvoir dire que le GPz patate moins qu'une bécanne plus puissante qui me fait friser :oops:
Et je citais juste Imo parce qu'il à dit que c'est poussif, et que si moi je me permet un truc pareil j'ai les oreilles qui siffle et j'entend en douce que je dénigre tout le temps le GPZ, mais qu'étrangement gannick ne remarque pas ce genre de choses quand c'est pas moi qui le dit :mrgreen:

Ps: Je pense que le neufneuf ne savait pas se servire de sa moto ;)
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 févr. 2005, 02:37

Mikoperfield! Image

:dehors:
pu
pulsar

07 févr. 2005, 14:17

:lol:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 62 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 61 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.