
Climoute56 par en piste.....
- colthard
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Donc de ce coté la je suis plutôt tranquille.
Re: Climoute56 par en piste.....
Je viens de regarder la réf des soupapes, des ressorts de soupapes, guide soupapes, tout est identique au chiffre prêt!
Donc de ce coté la je suis plutôt tranquille.
- riodji-49
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Ça peut aussi être une idée pour éviter que ça recommence sur la prochaine culasse.
Re: Climoute56 par en piste.....
Un peu tard maintenant, mais des vis plus longues permettent d'aller chercher les filets restant au fond. J'ai 2vis de paliers d'AAC qui tiennent comme ça.climoute56 a écrit : ↑27 août 2025, 21:04...
La culasse est morte, trop de filetage foirée sur les paliers d'aac, même si ca fonctionne pour le moment je sais d'ailleurs pas comment ca tiens...
Ça peut aussi être une idée pour éviter que ça recommence sur la prochaine culasse.
- climoute56
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C'est sur que la prochaine culasse aura le droit a des vis plus longue sur les palliers d'aac.
Re: Climoute56 par en piste.....
C'est ce que j'ai fais au endroit ou le filetage est foiré, aussi avec des rondelles freins pour ne pas serrer de trop. Mais pourtant.....riodji-49 a écrit : ↑29 août 2025, 07:35Un peu tard maintenant, mais des vis plus longues permettent d'aller chercher les filets restant au fond. J'ai 2vis de paliers d'AAC qui tiennent comme ça.climoute56 a écrit : ↑27 août 2025, 21:04...
La culasse est morte, trop de filetage foirée sur les paliers d'aac, même si ca fonctionne pour le moment je sais d'ailleurs pas comment ca tiens...
Ça peut aussi être une idée pour éviter que ça recommence sur la prochaine culasse.
C'est sur que la prochaine culasse aura le droit a des vis plus longue sur les palliers d'aac.
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Re: Climoute56 par en piste.....
Elle à un gros bleu depuis sa chute!
C'est le bleu de ma Talbot Samba.... qui dors depuis 2 ans....snif...
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- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Coucou.
Concernant mon bloc qui fissure… J'avais "étanché" le soucis avec de la "peau de chat" et du Sika… no commente… c'était pour Le Mans!
Mais ces produits là n'aiment pas trop l'huile et la chaleur lol. Alors j'ai tout enlevé et nettoyer pour remettre ca au propre. Autant dire que les fissures ne rétrécissent pas toute seule… Il y en a même une qui me fait vraiment peur mais bon… Cette fois si j'ai mis que du Sika qui a l'air de mieux tenir et surtout il va avoir bcp de temps pour sécher avant Dijon fin septembre… normalement.
Advienne que pourra.
Cette hiver, changement du bloc et je cherche des idées pour pousser plus… du moins pour moins perdre d'énergie. Qui aurai une idée, et qui pense quoi si je vous parle de roulement céramique?
Je vais recontacter l'entreprise qui m'a retaillé la AAC. J'avais demandé du couple disponible rapidement. Vue mon niveau j'avais besoin de relance... maintenant que j'ai évolué un peu il me faudrai plus de puissance en haut que de couple en bas, les deux étant lié… mais est ce une bonne stratégie... (financièrement non mais ca c'est mon problème) mais il faudra aussi revoir la carburation pour le coup… plus la nouvelle culasse qui sera retravailler mais pas forcément identique à l'autre je ne pourrai pas forcément y coupé donc peut être qu'1 pierre 2 coups...
Concernant mon bloc qui fissure… J'avais "étanché" le soucis avec de la "peau de chat" et du Sika… no commente… c'était pour Le Mans!
Mais ces produits là n'aiment pas trop l'huile et la chaleur lol. Alors j'ai tout enlevé et nettoyer pour remettre ca au propre. Autant dire que les fissures ne rétrécissent pas toute seule… Il y en a même une qui me fait vraiment peur mais bon… Cette fois si j'ai mis que du Sika qui a l'air de mieux tenir et surtout il va avoir bcp de temps pour sécher avant Dijon fin septembre… normalement.
Advienne que pourra.


Cette hiver, changement du bloc et je cherche des idées pour pousser plus… du moins pour moins perdre d'énergie. Qui aurai une idée, et qui pense quoi si je vous parle de roulement céramique?
Je vais recontacter l'entreprise qui m'a retaillé la AAC. J'avais demandé du couple disponible rapidement. Vue mon niveau j'avais besoin de relance... maintenant que j'ai évolué un peu il me faudrai plus de puissance en haut que de couple en bas, les deux étant lié… mais est ce une bonne stratégie... (financièrement non mais ca c'est mon problème) mais il faudra aussi revoir la carburation pour le coup… plus la nouvelle culasse qui sera retravailler mais pas forcément identique à l'autre je ne pourrai pas forcément y coupé donc peut être qu'1 pierre 2 coups...
- dnstouron
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Re: Climoute56 par en piste.....
T'es un grand malade.. j'adore le principe
Tu peux faire tailler tes aac comme bon te semble a condition que les soupapes suivent pour faire entrer et sortir suffisamment les mélanges d'admission et les gaz d'échappement...
Pour le reste je ne suis pas suffisamment compétent
Tu peux faire tailler tes aac comme bon te semble a condition que les soupapes suivent pour faire entrer et sortir suffisamment les mélanges d'admission et les gaz d'échappement...
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- colthard
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Re: Climoute56 par en piste.....
Tu peux même aller jusqu'à taillé ta culasse pour avoir un angle d'admission de 42° et fraiser dans les pistons pour passer les soupapes.
Voir même monter une injection avec un boîtier innotec etc...
Mais va falloir se rendre a l'évidence, c'est pas le moteur le problème. La partie cycle est a la ramasse complet.
Soit tu changes la fourche, le bras oscillant l'amortisseur, les freins etc... soit tu change de moto!
Compart tes chrono avec ceux des a2 ou des 700 cup tu rien rendra compte .
J'adore l'idée du full préparation maison. Mais faut etre objectif . Le budget pour faire rouler vite un 500 gpz et bien supérieur a l'achat d'un modèle efficace de suite.
Voir même monter une injection avec un boîtier innotec etc...
Mais va falloir se rendre a l'évidence, c'est pas le moteur le problème. La partie cycle est a la ramasse complet.
Soit tu changes la fourche, le bras oscillant l'amortisseur, les freins etc... soit tu change de moto!
Compart tes chrono avec ceux des a2 ou des 700 cup tu rien rendra compte .
J'adore l'idée du full préparation maison. Mais faut etre objectif . Le budget pour faire rouler vite un 500 gpz et bien supérieur a l'achat d'un modèle efficace de suite.
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Je sais pas si je suis un grand malade ou pas...
Mais j'adore cette moto pour la piste, faut avouer que j'en ai jamais essayé d'autre!
Néanmoins elle marche bien, je progresse avec... je voudrai continuer encore un peu...
Qui a des idées!!!
Mais j'adore cette moto pour la piste, faut avouer que j'en ai jamais essayé d'autre!
Néanmoins elle marche bien, je progresse avec... je voudrai continuer encore un peu...
Qui a des idées!!!
- colthard
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Re: Climoute56 par en piste.....
Des idées a la con j'en ai plein si ca te fais plaisir.
Déjà greffe une vrai fourche : trouves un train de cbr ou de zx6r.
Pour le train arrière va falloir trouver plus ridige un bras de 400 doit pouvoir se monter faudrait prendre des côtés.
Déjà greffe une vrai fourche : trouves un train de cbr ou de zx6r.
Pour le train arrière va falloir trouver plus ridige un bras de 400 doit pouvoir se monter faudrait prendre des côtés.
- climoute56
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Je veux bien mettre un peu d'argent mais faire fraisé les pistons Wiseco... Je pense que faut peut être pas exagérer non plus.
Coté cycle j'avoue que mon avant pour moi est au top, en freinage dégressif j'arrive a tenir en freinage fort jusqu'au "bout" même sous la pluie j'y arrive mais avec des pincettes bien évidemment. Dans tout type de situation je n'ai jamais eu de soucis avec l'avant.
J'ai plus un soucis à la remise des gaz… soit la moto élargie très vite, soit dans les virages ou je force dessus l'arrière gigote bcp bcp et puisque maintenant que je sais que c'est "normal" je force encore plus dessus du coup ca gigote encore plus.
D'ailleurs au Mans, sous la pluie c'est l'arrière qui part en aquaplaning dans la ligne droite 170/180kmh alors que le pneu avant ne bouge pas, pareil à la remise des gaz, mon avant bouge jamais! Il y aurai peut être un travail sur la partie cycle a avoir mais il y a tellement peu a faire.....
Re: Climoute56 par en piste.....
J'avoue que la ca va un peu loin pour moi..... adm a 42° c'est le triple angle?colthard a écrit : ↑Hier, 21:19Tu peux même aller jusqu'à taillé ta culasse pour avoir un angle d'admission de 42° et fraiser dans les pistons pour passer les soupapes.
Voir même monter une injection avec un boîtier innotec etc...
Mais va falloir se rendre a l'évidence, c'est pas le moteur le problème. La partie cycle est a la ramasse complet.
Soit tu changes la fourche, le bras oscillant l'amortisseur, les freins etc... soit tu change de moto!
Compart tes chrono avec ceux des a2 ou des 700 cup tu rien rendra compte .
J'adore l'idée du full préparation maison. Mais faut être objectif . Le budget pour faire rouler vite un 500 gpz et bien supérieur a l'achat d'un modèle efficace de suite.
Je veux bien mettre un peu d'argent mais faire fraisé les pistons Wiseco... Je pense que faut peut être pas exagérer non plus.
Coté cycle j'avoue que mon avant pour moi est au top, en freinage dégressif j'arrive a tenir en freinage fort jusqu'au "bout" même sous la pluie j'y arrive mais avec des pincettes bien évidemment. Dans tout type de situation je n'ai jamais eu de soucis avec l'avant.
J'ai plus un soucis à la remise des gaz… soit la moto élargie très vite, soit dans les virages ou je force dessus l'arrière gigote bcp bcp et puisque maintenant que je sais que c'est "normal" je force encore plus dessus du coup ca gigote encore plus.
D'ailleurs au Mans, sous la pluie c'est l'arrière qui part en aquaplaning dans la ligne droite 170/180kmh alors que le pneu avant ne bouge pas, pareil à la remise des gaz, mon avant bouge jamais! Il y aurai peut être un travail sur la partie cycle a avoir mais il y a tellement peu a faire.....
- climoute56
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Comme dit avant ma fourche avant est au top.
C'est l'arrière qui me pose problème. Tu parles d'un bras de 400 mais le quel?
Re: Climoute56 par en piste.....
Message croisé.....
Comme dit avant ma fourche avant est au top.
C'est l'arrière qui me pose problème. Tu parles d'un bras de 400 mais le quel?