Sortie "Trajectoire" avec les Gendarmes, à conseiller à tous

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Sortie "Trajectoire" avec les Gendarmes, à conseiller à tous

30 avr. 2010, 08:55

Sunn5000 a écrit :Par contre leur polo bleu, il est en Kevlar avec des manches qui se déplient et se gonflent tels des airbags? :heu:
Sinon bravo la pédagogie équipement du motard et tout le tralala de la fiche :clap2:
La tu as gagné un point :clap2: ,effectivement je n'ai jamais compris ???????????
C'est imposé par le reglement mais c'est hors securité pour eux,en gros ils n'ont pas le droit de tomber...........

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

30 avr. 2010, 11:31

Mais vous z'avez pas compris, ils sont collés sur leur selle :lol: et leurs motos sont tellement laaarges que même si elles se couchent à terre eux ne risquent rien, ils ne touchent pas le sol!!!! :mrgreen:
MIKA500GPZ

30 avr. 2010, 13:09

:mrgreen: :mrgreen: n'importnawak :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aujoud'hui,disons ce matin il fallait que je depose un cv sur montelimar mais apres je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvé a VAllon Pont d'Arc...Du coup au lieux de faire 80 kms,j'en ai fait 200 :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: J'en ai bien chier pour revenir ......Saleté de poignet...
Bref,sur la route coté Ardeche,j'ai vu 3 fois les motards.Deus fois,ils me regardent passer et le troisieme,ils m'arretent.
"Bonjour",
"Ellefait un beau bruit votre moto"...La je me dis c'est bon j'ai droit a une prune avec mon MIG carbone NH :? :? :?
Ils fond le tour de la moto et reviennent a mon niveau:"elle est neuve cette moto,elle est de quelle année,.........,le mig il n'est pas homolgué???" "non,mais le bruit est raisonnable(ma reponse.....)","oui surtout que le son est sympa",moi je suis dans mes petits souillers,OH que oui qu'il est sympa :twisted: :twisted: :twisted:
Bref,en final,ils ne me demandent meme pas les papiers,on discutte moto:vfr,etc.....

Apres il est vrai que je roulais normalement,la moto est nickel,j'etais courtois avec eux car si ils avaient voulu me prunner,ils avaient les arguments avec mon MIg surtout que je l'ai remis en libre....Ils chantent bien :twisted: :twisted: :twisted:
Mais je pense que si je l'avais ramené...........

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Willouh76
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

30 avr. 2010, 13:31

Je ne connaissais pas ce genre de sortie, et en faire une me brancherais bien, ca doit etre sympa, et ce à plusieurs niveau.
- Apprendre et approfondir ses connaissances de la conduite d'un 2 roues
- humainement pour les échanges que celà peut apporter avec des gens, qui, lorsqu'on les croisent, on a pas trop envie de trop discuter avec, moi le premier meme lorsque je suis clean.
Mais comme ca a été souvent dis dans ce sujet, et aussi par expérience personnelle, si on a rien à se reprocher, on a rien à craindre. Je n'ais pas assez rouler en moto pour le moment pour en avoir croisé souvent (controler qu'une fois et RAS), plusieurs fois en voiture en simple controle (dont alcoolémie ou j'ai meme pas soufflé dans le ballon) ou avec une bonne raison, et si on joue pas les kékés ils peuvent etre assez coulant si l'infraction est "petite" et fond de la pédagogie et de l'information plutot que de la repression bete et méchante. Aprés voilà ils font leur job.

Je vais peut etre etre Hors Sujet, je sais que je suis tout nouveau sur le forum, mais j'ai mon petit mot à dire aussi pour certaine personne qui ont la critique apparemment trés facile (Neo1865 pour ne pas le citer) :

1°) Au lieu de critiquer, essai de participer à une de ces journées et tu arriveras peut etre au pied de la cheville des ces pilotes. Voir l'émission qui est passé mardi soir sur la 1 en 2nd partie soirée sur les motards de la police. Impressionnant quand meme comment il manie leur Bmw d'une main et faisant un couloir dans la circulation pour le passage d'une ambulance.
2°) Comme tout le monde ici tu as du passer ton permis, donc tu as du avoir les 20 fiches plateaux entre les mains, donc si tu les as lu au moins 1 fois tu as du lire la N° 17 "la règle du jeu", si tu t'en rappel plus, je veux bien te la redonner.
Phil6907
Moto(s) : ER6F

30 avr. 2010, 16:55

Willouh76 a écrit :Voir l'émission qui est passé mardi soir sur la 1 en 2nd partie soirée sur les motards de la police. Impressionnant quand meme comment il manie leur Bmw d'une main et faisant un couloir dans la circulation pour le passage d'une ambulance.
A voir ici, un ancien flic à moto m'a dit qu'il trouvait ce reportage très réaliste, étonnant pour du TF1, donc je l'ai regardé aussi !
http://videos.tf1.fr/appels-urgence/
Image
chamousspowa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 avr. 2010, 17:59

soyezlibres a écrit :
Salut,

Il y a une sortie de ce genre sur Grenoble ce weekend, dimanche 2 mai. J'y serai.
Je croit qu'il y en a 2/3 de mon club qui en seront aussi. Pour moi hélas, c'est mort à cause du boulot de mon épouse.
C'est quoi ton club ?
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

30 avr. 2010, 21:45

C'est quoi ton club ?
Le MCIDA, c'est le club de L'Isle d'Abeau.

au programme:
-balade (dans 3 semaines c'est Périgord...bon appétit)
-des formations sécurités (avec les collèges par ex...)
-encadrement de course cycliste en tant que moto sécurité. Du 13 au 16 mai, je suis sur le Rhône Alpes Isère Tour
chamousspowa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

02 mai 2010, 22:35

C'est génial ce club !
Ca me rappelle le bon vieux temps, quand je faisais de la compétition cycliste et qu'il y avait des marteaux qui nous ouvraient les routes !!! :clap:

Bon, pour le compte-rendu rallye gendarmerie Isère, je m'y colle...mais avant, je me passe 15mn au sèche linge, et je reviens une fois sec...

Non, plus sérieusement, bonne journée tout de même, même si la pluie battante nous a accompagné toute la journée....ca neigeait même à Chamrousse (1750m) !!!

J'ai récupéré là-bas un pote, et on a eu la chance de rouler ensemble... c'était pas gagné : 250 bécanes, et des groupes de 6... pour le rallye et la montée "trajectoire"...
Très instructif tout de même...

En final, on a eu droit au spectacle des motards de la garde républicaine et sans la pluie cette fois... des fous ces mecs !!! Bon....c'est moins violent qu'un Chris Pfeiffer en stunt... mais tout aussi spectaculaire.

Et les 15€ de cotisation pour la journée, c'est pinuts... car:
- on a eu droit au ptit dej à 7H30
- au MCDO à 12H00 on a eu le droit au menu complet + salade suplementaire + cafe + dessert.
-....et tout de même l'escadron au grand complet de la gendarmerie de l'isère (une bonne 50aine de motards bleus) était à notre disposition !!!

Demain, il y a un reportage sur TV Grenoble (pour ceux qui ont :mrgreen: ) à 18h30 sur le rallye... vous vous y ferez un petit avis sur ce qu'il s'est passé.

Bref, on en a chié, mais c'était bien, et les bleus bien sympathiques....bon, faut pas trop en demander non plus, ca reste des militaires... :mrgreen:
Phil6907
Moto(s) : ER6F

04 mai 2010, 12:51

Je pense que cet article concerne ta journée chamousspowa :
http://www.ledauphine.com/rallye-moto-d ... cle=296879
Image
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

04 mai 2010, 13:39

soyezlibres a écrit :
C'est quoi ton club ?
Le MCIDA, c'est le club de L'Isle d'Abeau.
Au punaise!! :shock:
C'est toi R... ?? Avec le GPZ bleu !?? :D
Le mien c'est le GPZ rouge!! Si tu vois ce que je veux dire... :wink:
Toutes façons, des GPZ au MCIDA, y en a que 2 non? :lol:

Bin à bientôt! Alors...

Désolé pour l'intermède! :oops: On laisse la discussion sécu reprendre! :D
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
soyezlibres
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

04 mai 2010, 21:53

C'est toi R... ?? Avec le GPZ bleu !?? :D
Yes :coucou:
spoiler511
Motard en formation
Motard en formation

08 juin 2010, 16:22

Phil6907 a écrit :
Willouh76 a écrit :Voir l'émission qui est passé mardi soir sur la 1 en 2nd partie soirée sur les motards de la police. Impressionnant quand meme comment il manie leur Bmw d'une main et faisant un couloir dans la circulation pour le passage d'une ambulance.
A voir ici, un ancien flic à moto m'a dit qu'il trouvait ce reportage très réaliste, étonnant pour du TF1, donc je l'ai regardé aussi !
http://videos.tf1.fr/appels-urgence/
En effet je l'ai vu aussi et franchement chapeau bas les gars (et filles) grande maitrise...
Pour la petite anecdote, l'autre jour je me promenais avec la gpz et dans un virage une jolie bm toute blanche en face petit V pour lui dire bonjour et là oh un convoi de policier à moto...(alors que j'étais dans les 70 sur une route limitée à 50) oops bon on le joue naturel et là surprise petit V de leur part à tous... Comme quoi ils ont aussi l'esprit motard...

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 7 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267331 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.