avoir un bout de vrai route avec les deux voies pour soi rhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je me dis qu on ne vit qu une fois et qu il faut absolument que j' essaie ca ! gpz dream team rallye pooooowwwwaa!
donc parallelement à l assistansstav au Dourdou, je veux préparer ma gippie en vue d'un engagement en rallye, pourquoi pas le rallye des volcans (et là aussi) en Auvergne fin aout.
(note: ce rallye ne faisant pas parti du championnat il semble que le controle soit moins severe sur les becanes)
pour bien me rendre compte de ce que ca represente materiellement comme investissement, je démarre ici la check list des modifications/accessoires indispensables/nécessaires.
comme ca je vais beneficier de vos experiences cumulées,de bons plans pas cher et autres bonnes idées
budget = le moins possible. je trouverais le necessaire calculé.
Etape 2=> Prépa GPZ brakiopod pour le Rallye des Volcans
1 => une gpz en état homologuée pour s aligner au départ, déjà il faut ça; pour la mienne de gpz ca signifie:
(je mets en italique les pièces qui me manquent)
- une araignée
- une TDF
- un phare + clignos
- un collecteur + 2 silencieux ou 1 silencieux ok pour sonometre pour ligne 2-1 => normalement ma gpz doit faire 91db à 4500tr/mn. fo que je teste ca avec mon phone....
- un peu de peinture pour pas faire trop épave
- a t on le droit d avoir un numero moteur different de celui du cadre ou juste celui du cadre = celui CG?
2 => équipement spécifique pour Rallye
(je mets en italique les pièces qui me manquent)
- phares additionnels + commande guidon + relais => je pensais a deux lenticulaires antibroiuillards vu pas cher sur ebay. j ajouterais le lien
- dérouleur road book => j ai vu ca tout pret ou sinon DIY en s inspirant de ca
- totaliseur kilométrique genre compteur vélo (pour sous-totaux)
- chronomètre
- cuir + dorsale => je suis ce qui passe aux encheres ebay UK et boncoin...
- bouchons freinés => lesquels? juste huile moteur et LDR? je pense faire maison dremel + fil metal
3 => préparation de la GPZ
objectif: avant d optimiser deja viabiliser suffisemment pour pas avoir de casse
- pneumatiques: je prevois un jeu. pas besoin de monte speciale je pense vu mon niveau de poireau... mon habituel suffira + un jeu de remplacement pour le retour à la vie civile. ou montage roue arriere er5 en 17"?
- freins: vidange, durites avia, plaquettes qui vont mieux que mes savonnettes actuelles, ptet des disques en fonction des cotes de mes actuels. a l arriere: tambour (et trompettes
- suspensions: du reglage surtout. j ai l arriere trop dure si je puis dire ainsi
- transmission secondaire: kit chaine de rechange. ca vaut le coup de mettre plus court en changeant le pignon? vu les parcours pas besoin de tirer long... a voir aussi le fameux probleme de fourchette en 2nd qui m arrive souvent
- protection: tampons ou pare carters, pareil a l arriere. envie de recuperer des bouts quand meme.....
- carburation: actuellement reglage trop pauvre en raison de la ligne 2-1. reglage a voir. j essaie ca sur carbu supplementaire
- refroidissement: vidange LDR, verif sondes. tests en effort a faire
- moteur: vidange + filtre. il faut plus mettre de la 10W50 que de la 10W40 comme conditions en effort soutenu ?? jeux aux soupapes + synchro
- outillage: me manque quand meme quelques trucs dont clé a choc, cle dynamo "gros couples", arrache roulements (pour pas galerer pour manip fourches). pas indispensable mais ca faciliterait certaines manip
- ergonomie poste de pilotage: vu le bordel chrono derouleur etc, je pense qu il faut bien reflechir a ou tout mettre ca... le guidon street plus large me semble plus adapté
j ai deja quelques pièces en rab , grâce à sergejbteam (big dedicace
4 => préparation du pilote
bon ca en parlera un peu plus tard, mais l idee de stavva d un stage conduite une journee a Ales est une possibilite
voilou les copaings.
hé stavva j en ai oublié des tonnes? ton avis sur la question stp?
et tous les avis et conseils et retour d experiences sont les bienvenus