prévente -> vente tampons de protection

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

Re: prévente -> vente tampons de protection

26 juin 2013, 20:22

Je te mp pour qu'on en discute tu réponds ce soir, demain, après-demain .... :mrgreen:

C'est juste que je pouvais pas pondre le mail sur l'instant :lol:

Donc j'y réfléchis ce soir et je reviens vers toi, on va faire ça bien ^^
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

26 juin 2013, 20:33

ça roule merci :)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

27 juin 2013, 10:57

Je débarque, mais super boulot :clap2:

En plus le test au sol, classe 8)

Dans l'ideal, faudrait balancer la moto dans le rond point, mais bon, on fera sans :ange:
Du coup tu anodise tout le bordel et on t'envoie les sous apres ?
PS : étant vers besac cette semaine, je pourrais passer les prendre si c'est possible. tu me MP?

merci :-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
minioim

27 juin 2013, 11:18

bah j'y pensais à toi justement ^^ouais faudrait anodiser, pour ça me faut l'encre... je sais pas combien il en faut mais 500ml à 11€ ça parait correct pour prendre une marge de sécurité. le problème c'est que dans le magasin ils avaient que 250ml à 12€... on peut faire livrer l'encre gratuitement dans le magasin mais bon... ça va prendre 3 jours donc pour toi ange... tendu ce plan.

sinon oui pour le reste c'est l'idée.

edit: j'ai commandé l'encre, ça peut arriver demain éventuellement... auquel cas je pourrais anodiser demain soir ou samedi
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

27 juin 2013, 11:25

minioim a écrit :bah j'y pensais à toi justement ^^ouais faudrait anodiser, pour ça me faut l'encre... je sais pas combien il en faut mais 500ml à 11€ ça parait correct pour prendre une marge de sécurité. le problème c'est que dans le magasin ils avaient que 250ml à 12€... on peut faire livrer l'encre gratuitement dans le magasin mais bon... ça va prendre 3 jours donc pour toi ange... tendu ce plan.

sinon oui pour le reste c'est l'idée.

edit: j'ai commandé l'encre, ça peut arriver demain éventuellement... auquel cas je pourrais anodiser demain soir ou samedi
Oki, bha te speed pas non plus, sinon ça sera par courrier comme tout le monde c'est pas un soucis non plus.
Dejà que tu fait tout le boulot et avance les frais, on va quand meme pas de fixer des délais ;-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
minioim

27 juin 2013, 11:37

ouais mais si tu prévois de te vautrer, moi je veux bien que tu ais les tampons ^^ pour tester l'efficacité. donc faut que je te fournisse vite :lol:

pour l'instant j'ai pas trop de toute pour la résistance en cas de chute à l'arrêt, pas trop non plus pour une chute sans "dérapage".
là où je me pose des questions c'est si la moto par en travers et chute de sorte que le tampon soit tiré vers le "haut" de la moto, tu vois ce que je veux dire?
ya quand même pas une marge énorme... si le tampon plie vers le haut, le carter est exposé... bon ça sera toujours mieux que rien c'est clair mais bon...

sinon vaut réfléchir à remplacer l'alu par de l'acier. la question après c'est la transmission de l'effort au cadre...

et idée pour renforcer la tige filetée contre la torsion et la "descente" du tampon au moment du choc, mais tout en lui laissant la possibilité de plier à la base, c'est de mettre un écrou long (3cm je crois en standard pour du M10) dans ce genre : Image
à visser sur la tige filetée dans l'entretoise.

il prend appui sur le boulon de fixation au cadre. en cas de choc, ça augmente le diamètre de la tige mais en laissant des points de rupture vu que c'est pas "lié" au boulon de fixation au cadre et surtout en cas de compression de l'alu, ça laisse en gros 1cm pour que l'alu se comprime et après le tampon vient appuyer sur le boulon long
Image
minioim

27 juin 2013, 11:51

en y reregardant, ils pourraient même être un peu plus long... parce que là pour arriver à faire toucher le tampon faut faire toucher le pot... mais bon... plus long = aussi plus fragile...
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

27 juin 2013, 13:48

On cherche la facilité pour le moment, ne te prend pas la tete autant a mon avis. Si la gamelle est mechante, y'aura des degats de toute façon, meme si y'en a moins que sans les tampons, ça sera jamais la solution parfaite (et si ça glisse bien, peros je doute que ça plie une fois l'impact passé)
Image Image GPZ 2002
knacki
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney

27 juin 2013, 15:12

Bon, j'arrive apres la premiere bataille mais avant la fin de la guerre. J'en veux quand meme une paire pour la Gipi de ma cherie. S'il faut payer en avance, pas de soucis. Je t'envoie un MP
Image
minioim

27 juin 2013, 15:55

noté ;)
Image
minioim

27 juin 2013, 16:17

edit:

ajout de la notice de montage sur le premier post du sujet (après les listes de commandes)
Image
phildarito
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : er-6f 2010 vert

27 juin 2013, 16:52

Petite info,

J'avais demandé à Minioim mais visiblement paypal c'est mort, donc si les 2 personnes en liste d'attente veulent de mes 2 paires ( :twisted: non pas ça :siffle: ) je peux céder ma place. Ça évitera aussi une 2° tournée si j'ai bien suivi.
GPZ de 1996 noir & vert kawa avec 49000km
Ma présentation
Ma titine
minioim

27 juin 2013, 18:00

phildarito, je t'ai pas oublié ;)

juste que j'en étais pas encore à récolter les paiements.

Je suis à peu près persuadé que quelqu'un de la liste ou quelqu'un qui vient à la GP a un compte paypal et acceptera sans problème d'encaisser ton paiement par paypal et de payer par chèque pour vous 2 de son coté ;)

suffit d'une petite annonce: qui est pour?

de toute façon il y aura une 2ème tournée, j'ai 2-3 intéressés aussi en dehors du forum sur d'autres montures.
Image
minioim

28 juin 2013, 13:29

Salut à tous,

Ce matin, Dory a passé sa soutenance sur le projet. bilan elle aura 19 ou 20 (plus vraisemblablement 20) coeff 2 donc c'est plutôt super cool :)

par contre je réfléchissais à un point qui m'ennuie beaucoup! rassurez vous, j'ai le correctif mais ça va augmenter un peu le prix...(un euro ou 2 je pense)

je vous explique:

actuellement, il n'y a qu'une chose qui résiste à la compression: l'entretoise en alu.
en effet, au moment du choc, le tampon va s'appuyer sur l'entretoise, 2mm d'alu niveau épaisseur... , qui va plier vite (je ferais un essai de coup de marteau sur une entretoise pour voir ce que ça donne mais je pense connaître le résultat d'avance ayant déjà vu l'impact produit par le mandrin mal serré du tour que j'utilise pour poncer l'alumine)

du coup une fois que l'entretoise plie, en absorbant une partie de l'énergie certe mais bon... le tampon va venir contre le cadre et du coup la tige filetée va se retrouver à l'extérieur du tampon, c'est elle qui va encaisser le choc en compression. hors la seule chose qui lui évite de translater... c'est un boulon contre le cadre. le filetage va pas tenir longtemps. donc la tige va se tirer... elle devrait pas se virer du moteur parce que l'autre boulon sera noyé dans le tampon donc si la tige translate, elle va revenir dans le tampon qui prendra a nouveau le relais. le problème étant que dans ce cas les 10 cm de tampons vont se transformer en 5 ou 6cm... et ne plus avoir d'utilité!

du coup j'ai cherché une autre idée, compatible avec ce qui est déjà fait. et j'ai trouvé ^^

je pensais à remplacer l'entretoise par une barre en alu de 25mm de diamètre, percée en 10mm et avec un alésage pour le boulon contre le cadre. Inconvénients majeur: ch... à usiner ^^ et en plus ça demande à virer ce qui existe déjà, 36 entretoises à foutre à la poubelle... et des barres à anodiser au lieu de simple tubes.

Du coup, la solution retenue: une barre en alu de 20mm percée en 10mm et qui se logera dans l'entretoise (dont le diamètre interne est de 21)

niveau tarif, la barre de 25 coute 0.30€ le cm. la barre de 20 coute 0.23 le cm et le tube de 21x25 coute 0.07€ le cm.

Donc mettre une barre de 25 ou une barre de 20 dans un tube de 21x25 revient au même prix (voire moins pour la 2ème option vu que on se contente de 4cm de barre de 20 par tampon au lieu de 5cm de 25 dont on vire 1cm de profondeur par alésage....)

bref: la barre coute 23e pour un mètre, on doit pouvoir couper 20-22 morceaux de 4cm dedans, donc ça ramène à 1€ par tampon en plus...

mais là c'est pas une question d'esthétique, c'est une question d'efficacité et ça me semble important.

avantage de l'alu: il pourra quand même se tordre pour éviter de transmettre trop d'effort au cadre surtout que ça ne sera pas une barre en un seul morceau (il y aura des points de faiblesse permettant à la tige de se plier) mais ça va empêcher que le tampon glisse sur la tige et ne serve plus à rien du coup....

Je précise que c'est DEFINITIVEMENT la dernière évolution que j'apporte au projet.

on est parti avec l'idée d'un projet simple, ce qui a été fait avec une certaine réussite mais quelques aménagements le complexifiant un peu mais l'améliorant. maintenant il faut qu'il soit simple et économique mais efficace... sinon autant ne rien mettre. Je considère donc cette MaJ comme vraiment importante mais aussi comme la dernière qui vient mettre un point final à la recherche.

niveau esthétique, c'est loin d'être moche, surtout après anodisation, niveau efficacité, ça va le faire avec ce changement je pense, niveau tarif on reste dans les 10€ la paire.
Donc pour moi l'objectif est atteint

voilà les amis :)
Image
Flohingals
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : incertain....

28 juin 2013, 13:49

Et bien tu auras sacrement buché sur le produit!
Et puisque c est DÉFINITIVEMENT (clap ) la dernière évolution, je propose une petite parenthèse musicale, qui vous permettra de comprendre pourquoi mes amis et moi, quand DÉFINITIVEMENT, apparaît dans une conversation, c est d un réflexe que l on clape les mains au dessus de la.tête....
DÉFINITIVEMENT. ...clap.... Enjoy : chuck norris français.... Pour les pressés 1,17 et 1,24...
[youtube]-ecg5_Y08KI&feature=youtube_gdata_player[/youtube]
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
marcdu85
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 A 92

28 juin 2013, 17:05

Grand moment la bamba !

Billon, l'immortel auteur interprète de la Bamba triste a oublié d'être con.

Il cause par ici: http://www.dailymotion.com/video/xcqyew ... c2lJvksbDU

Tout ça est à prendre au xième degré bien sur.
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

28 juin 2013, 17:41

:lol: trop fort, fallait connaître ^^
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

28 juin 2013, 19:57

Pas tout compris minioim j'avoue, mais je te fait confiance, a ta place j'aurais meme pas reflechi a la résistance, un moindre bout de tole aurait suffit :mrgreen:
(C'est p'etre mieu que ça ne soit pas moi qui soit en charge du coup :lol: )
Image Image GPZ 2002
minioim

28 juin 2013, 22:37

XD oui j'ai bien compris que ton idée était "au plus simple" mais faut quand même que ça résiste un minimum ^^ mais oui fait moi confiance, ça sera mieux comme ça ^^

brakio, vu que je t'ai envoyé le coli avant de faire ce changement, attend que je t'envoie les 2 renforts pour faire le montage ;)
Image
Mobylette
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

29 juin 2013, 20:37

Salut à tous

Ca fait un bail que je ne suis pas venu suite au passage sur Triumph Street Triple, mais un mail concernant la vente de tampons m'a été envoyé, et vu que j'ai fait l'acquisition d'une ZXR 400, je pourrais être intéressé par ces tampons.

La question étant: est-ce que les tampons sont adaptables sur ZXR 400?

Si oui, alors je suis disposé à en prendre une paire!

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 239 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 236 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], pierrot46
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266729 messages
13277 sujets
6980 membres
Notre membre le plus récent est ArizonaRider
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.