25 juil. 2013, 17:55
Des nouvelles de Saucisse, en images :
Cet après midi même, j'ai décidé de la redémarrer, histoire de voir ce qu'ont donné mes réparations de fortune (helicoil notamment)
Elle part nickel, 4 ou 5 coups de démarreur le temps de remplir les cuves et ça pète.
J'ai un cliquetis à gauche, peut être un jeu aux soupapes encore trop élevé ? j'hésite à tout redémonter...au pire j'aurais un peu d'usure sur la journée à Clastres, je règlerai ça en faisant la révision après avoir tourné?
Remontage de l'échappement avec des joints cuivre neufs, les anciens ressemblaient à des galettes donc c'était pas du luxe. J'ai aussi changé le filtre à huile, qui s'est pris un gros pète quand le moteur m'a échappé lors du changement de cadre. Au passage je fixe les tampons de Minioim sur les fixations des cale pieds arrière, en coupant un peu les entretoises pour ne pas que ça dépasse trop (visiblement je peux couper encore)
Petite fuite d'huile constatée au niveau du JDC...je suppose que la chute n'a pas dû lui faire du bien, ça suintait déjà le 1er mai...boarf, on va surveiller ça...
La direction est nettement plus précise qu'avant avec les nouveaux roulements, restera à resserrer après un usage plus violent que mes essais dans l'impasse...
Tension de chaine, le graissage est bon (ça en met même un peu partout), nettoyage des jantes pour que tout soit net, on repart sur de bonnes bases
Les freins semblent OK, et les disques ne semblent pas voilés non plus (pas de dromadaire en actionnant les freins)
L'embrayage est plus ferme et répond mieux qu'avec les anciens ressorts...
Plus qu'à remonter la TDF, à faire la pression des pneus et elle est repartie pour une nouvelle session piste!
Prochaine étape, monter les tampons sur le support moteur, avant le 15 aout c'est impératif. Et plus tard, changer l'Unitrack qui commence à fatiguer, j'en ai un en réserve nettement moins usé que je viens de nettoyer, poncer et regraisser aujourd'hui même.
Pour cette semaine je la laisse tranquille, j'ai mes roulements de roue AR à changer sur le SV, ainsi que les 4 roulements de roue sur la remorque moto. Et faut que je trouve pourquoi le XJ600 de mon pote ratatouille grave dans les bas régimes...
Suite au prochain numéro! Merci aux lecteurs