Les aventures de Saucisse - de l'incendie au bac à graviers

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Fanch'GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

Re: Les aventures de Saucisse - de l'incendie au bac à gravi

28 juin 2013, 10:08

@papy : cette année je crois que j'ai démonté 4 ou 5 rampes différentes, chaque fois des empreintes cruciformes...c'était mon cauchemar, obligé d'attaquer au tournevis a frapper, sur de l'alu j'aime pas trop ça :) maintenant c'est automatique je vire les vis d'origine...et sur certaines motos le BTR est bien plus pratique, tu peux faire tomber les cuves sans démonter la rampe, gain de temps non négligeable :)

Je pense que c'est ça, pas assez de temps à secouer la bombe et il faisait trop froid donc la peinture n'était pas assez fluide...pour la prochaine fois je saurais, merci!

Pour le circuit de frein j'ai des durits avia avec une durit qui va du MC à l'étrier gauche, et une deuxième durit qui fait le pont entre les deux étriers...je devais avoir une maudite bulle à cet endroit là, enfin là au moins c'est réglé, plus besoin d'allumer un cierge avant chaque freinage :lol:

@knacki : t'as bien raison mon gars, le mieux c'est que le pilote perde du poids :) ça, c'est déjà en cours mais bon je m'octroie une perte de 5kg pas plus, sinon après va falloir perdre un os :mrgreen:
Non là c'est vraiment purement pratique, la TDF ça prend de la place :siffle: et puis j'aime bien la gueule dépouillée. Par contre j'aime pas qu'on voir le calorstat et le vase d'expansion, pièces moches par excellence et qui craignent la chute...

@Custom : t'inquiète pour le street je n'irais pas jusqu'à prétendre te faire de la concurrence, mais ça me plait bien...enfin pas de tête de fourche cross tout pourri moche, ça je trouve que c'est horrible, mais un truc dépouillé...plus je fais de la méca et plus je prends goût à accéder directement aux éléments sans avoir à démonter 50 choses (et encore le GPZ là dessus est très accessible)
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
knacki
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : Duke/Zx6R/GPZ petit poney

28 juin 2013, 10:20

Pour la peinture a la bombe, faut qu'il fasse beau mais pas trop et le top est de mettre la bombe dans de l'eau chaude un peu avant, histoire de bien fluidifier
Image
Fanch'GPZ

28 juin 2013, 10:25

jennygpz500 a écrit : ça sent la prochaine sortie tout ça :siffle:
Bah attends...faut qu'elle soit prête pour Clastres :) et en forme, la Saucisse !

Par contre va falloir que je fasse bien chauffer les pneus sur les premiers tours, j'ai une croûte de gomme en surface et le pneu avant a bleui sur les côtés :mrgreen:

Image
Fanch'GPZ

25 juil. 2013, 17:55

Des nouvelles de Saucisse, en images :

Image

Cet après midi même, j'ai décidé de la redémarrer, histoire de voir ce qu'ont donné mes réparations de fortune (helicoil notamment)

Elle part nickel, 4 ou 5 coups de démarreur le temps de remplir les cuves et ça pète.

J'ai un cliquetis à gauche, peut être un jeu aux soupapes encore trop élevé ? j'hésite à tout redémonter...au pire j'aurais un peu d'usure sur la journée à Clastres, je règlerai ça en faisant la révision après avoir tourné?

Remontage de l'échappement avec des joints cuivre neufs, les anciens ressemblaient à des galettes donc c'était pas du luxe. J'ai aussi changé le filtre à huile, qui s'est pris un gros pète quand le moteur m'a échappé lors du changement de cadre. Au passage je fixe les tampons de Minioim sur les fixations des cale pieds arrière, en coupant un peu les entretoises pour ne pas que ça dépasse trop (visiblement je peux couper encore)

Petite fuite d'huile constatée au niveau du JDC...je suppose que la chute n'a pas dû lui faire du bien, ça suintait déjà le 1er mai...boarf, on va surveiller ça...

La direction est nettement plus précise qu'avant avec les nouveaux roulements, restera à resserrer après un usage plus violent que mes essais dans l'impasse...

Tension de chaine, le graissage est bon (ça en met même un peu partout), nettoyage des jantes pour que tout soit net, on repart sur de bonnes bases

Les freins semblent OK, et les disques ne semblent pas voilés non plus (pas de dromadaire en actionnant les freins)

L'embrayage est plus ferme et répond mieux qu'avec les anciens ressorts...

Plus qu'à remonter la TDF, à faire la pression des pneus et elle est repartie pour une nouvelle session piste!

Prochaine étape, monter les tampons sur le support moteur, avant le 15 aout c'est impératif. Et plus tard, changer l'Unitrack qui commence à fatiguer, j'en ai un en réserve nettement moins usé que je viens de nettoyer, poncer et regraisser aujourd'hui même.

Pour cette semaine je la laisse tranquille, j'ai mes roulements de roue AR à changer sur le SV, ainsi que les 4 roulements de roue sur la remorque moto. Et faut que je trouve pourquoi le XJ600 de mon pote ratatouille grave dans les bas régimes...

Suite au prochain numéro! Merci aux lecteurs ;)

Image
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

25 juil. 2013, 19:09

yeeeeees! ca sent l arsouille
bons preparatifs!
Image
Fanch'GPZ

26 juil. 2013, 18:50

Merci brakio !
Toujours peur d'avoir une panne lors d'une sortie piste, mais bon ça fait partie du jeu ^^

Image
brakiopod

26 juil. 2013, 18:51

pas facile quand tu peux pas tester avant de t engager.... je comprends le probleme
tu roules un peu avec quand meme pour test (meme si pas autorise) ou c est vraiment pas possible et tu vas direct avec la bas?
Image
Fanch'GPZ

26 juil. 2013, 18:56

L'avantage c'est que j'ai déjà pu tester la moto le 1er mai, et lui déceler des problèmes qui heureusement ne m'ont pas empêché de profiter de la journée :)
(disques voilés, purge à faire, ressorts d'embrayage morts, jeu soupapes d'échappement un peu trop élevé)

Normalement je n'aurais pas plus de problèmes ce coup-ci, tout fonctionne bien donc ça devrait tenir

La configuration des lieux où je suis ne me permet pas de tester, en fait tant que je reste dans mon impasse ça va, c'est sans risques mais ça me laisse 150m seulement pour tester, avec une rangée de voiture de chaque côté et des piétons qui peuvent débouler à tout moment :mrgreen:

Si je sors de l'impasse j'arrive directement sur la N10, du coup...circulation, poulets, etc etc...avec une moto qui a comme équipement homologué...le feu stop :siffle: ça fait un peu tache :lol:

Image
brakiopod

26 juil. 2013, 21:49

pour la N10, t as raison vaut mieux pas :mrgreen:
apres la gene ou le desagreement c est pas grave comme tu dis tant que ca roule, fo juste pas que ca soit craignos point de vue securit'
pour ca je te fais confiance (note que depuis que j ai enlevé le filtre a essence suis plus retombé en panne ;) )
Image
Fanch'GPZ

26 juil. 2013, 22:04

brakiopod a écrit :pour la N10, t as raison vaut mieux pas :mrgreen:
N'est-ce pas ? au départ je me suis demandé...suis-je un baltringue ? et en fait...non, je suis plutôt quelqu'un de sensé...pas envie de me faire confisquer Saucisse et de passer la nuit en GAV :mrgreen:
brakiopod a écrit :(note que depuis que j ai enlevé le filtre a essence suis plus retombé en panne ;) )
Très bonne nouvelle ! Avec un peu de chance tu arriveras à temps pour assister Stavva la prochaine fois :siffle:
Non,plus sérieusement, j'espère que tu n'auras plus la panne, c'est toujours chiant de pas savoir d'où ça vient...mais là, pour le coup, le filtre à essence avait vraiment une tronche de..."cas d'école" du filtre colmaté :lol: alors si ça a résolu la panne, c'est top!

Image
ludo87
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 2000

Re: Gipie "Saucisse" : Remise en état pour piste

13 août 2013, 17:57

jennygpz500 a écrit :Moi je dis un bon coup de chalumeau de l'autre côté et niquel la première gipie cramée :D
Good ;)))))

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 31 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 30 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.