Bye bye GPZ ..... coucou Tcat

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
cl
clasni

08 mai 2005, 15:23

Ah ça y est tu l'as enfin :clap: :clap: :clap:
Les dernières semaines ont du te paraitre bien longues...

amuse toi bien et continue à nous faire part de tes commentaires sur cette moto dans les semaines à venir (tu sais que ça m'intéresse :wink: )
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 mai 2005, 16:08

c'est de la balle, félicitations !! :clap:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

08 mai 2005, 18:06

Mikorones a écrit : ...qui sait, un jour tu verras la lumière et tu attaqueras tes jantes à la brosse à dent :oops: :mrgreen:
:lol2:
Serval

08 mai 2005, 20:37

clasni a écrit :Ah ça y est tu l'as enfin :clap: :clap: :clap:
Les dernières semaines ont du te paraitre bien longues...

amuse toi bien et continue à nous faire part de tes commentaires sur cette moto dans les semaines à venir (tu sais que ça m'intéresse :wink: )
C'est clair que çà faisait un peu long, mais c'était pour la bonne cause 8) .

Sinon, pas de problèmes pour te donner mes impressions par la suite. Je peux déjà te dire que suite à une petite ballade cette aprèm avec ma copine, je n'ai quasiment pas senti de différences avec et sans SDS :twisted: .

D'ailleurs, sur un démarrage un peu fort, çà a bien surpris ma copine la manière dont çà pousse :roll: .

Mais bien qu'elle trouve la selle un peu moins confortable que sur la GPZ et qu'elle n'a pas encore bien trouvé ses marques, elle ne veut plus revenir en arrière. Elle m'a dit que çà pourrait être un cas de divorce :P .

Par contre, c'est vrai que çà change beaucoup en terme de conduite par rapport à la GPZ. Il va me falloir un peu de temps avant de doser correctement l'accélération et aussi le freinage qui est bien différent.

J'espère que le GPZDay va me faire apprendre un peu plus vite le bon maniement de la machine :D
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
sl
slr63

08 mai 2005, 20:48

La moto fait partie de la famille on dirait ! :shock: :lol:

Je pense qu'entre 500 et 1000 km de rodage du pilote devrait suffir pour avoir une bonne connaissance de la machine !!
Serval

09 mai 2005, 12:45

slr63 a écrit :Je pense qu'entre 500 et 1000 km de rodage du pilote devrait suffir pour avoir une bonne connaissance de la machine !!
Au moins pour prendre ses marques correctement au niveau de la base.

Ensuite, il en faudra quelques milliers de plus et surtout du roulage dans des situations bien différentes pour appréhender au mieux la moto.

C'est pas juste en faisant de la RP (même s'il y a Cheuvreuse) que çà suffira. C'est une bonne école pour connaitre à fond le gabarit de la moto (remontés de files) et faire des manoeuvres, mais pas trop pour la prise d'angle (estimation des limités) et le dosage à la réaccélaration.

Mais pas de panique, chaque chose en son temps :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

09 mai 2005, 20:56

Sage décision :jap:
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 mai 2005, 08:43

Félicitations !!

Et que devient ta GPZ ?
Serval

10 mai 2005, 10:15

xp44 a écrit :Félicitations !!

Et que devient ta GPZ ?
Merci :D .

Pour ma GPZ, comme dit plus haut :wink: , c'est mon frangin qui est en train de passer son permi qui l'a maintenant dans son garage :D .

Un de plus qui va commencer en GiPi 8)
fa
fab

10 mai 2005, 11:20

serval, celle de mon pote doit faire dans les 120 chv a ce qu il ma dit....!

par contre , l autre soir ; il s est fais tirer son pot en titane celui bleuter a la moitier :(
Dr
Draco

10 mai 2005, 11:31

fab a écrit :serval, celle de mon pote doit faire dans les 120 chv a ce qu il ma dit....!

par contre , l autre soir ; il s est fais tirer son pot en titane celui bleuter a la moitier :(
Serval, rend le pot titane au pote a fab, de toute façon, le bleu ça va pas faire joli avec une moto jaune et grise ;)
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 mai 2005, 11:41

fab a écrit :serval, celle de mon pote doit faire dans les 120 chv a ce qu il ma dit....!

A 120cv, c'est la 1000 et non la 600 ?
Serval

10 mai 2005, 12:36

Tu dois surement parles de sa grande soeur, la 1000 Tunderace, qui elle doit bien dépasser les 100ch 8) .

Pour le pot, c'est con pour ton pote :? . Cà doit bien faire raler vu le prix de la bestiole :? .

:arrow: Draco : Par contre, c'est pas moi qui l'ai piqué, j'en ai déjà un pot titane (bruit sympa d'ailleurs 8) ), et comme tu dis le bleu n'irai pas avec le reste :wink:
fa
fab

10 mai 2005, 18:58

oui il a la rage ...... et non c bien la 600 mais en full il m a dit qu elle est resortie avec dans les 120 bourins....
Serval

11 mai 2005, 09:00

fab a écrit :et non c bien la 600 mais en full il m a dit qu elle est resortie avec dans les 120 bourins....
Ah, j'avais jamais entendu parler de Tcat à 120ch, mais je suis pas non plus spécialite du modèle. Je jetterai un coup d'oeil sur le site des Catriders pour voir s'il y a ce genre d'info.
gw
gwenn

11 mai 2005, 11:45

Belle acquisition Serval !

J'ai seulement essayé le T-ace et j'avoue avoir bien aimé (seulement 120 kms) et je ne connais pas le T-cat mais le tiens est superbe. Pour une bulle haute -> attention au déplacement de la zone de turbulence sois plus haut sur toi soit au niveau de ta femme !

Au sein des 600 4 pattes mi-sport / mi-GT, j'avoue avoir un gros faible pour le ZZR mais comme je suis un gars raisonnable, je garderai sans doute mon GPZ ( à qui ma femme vient de mettre 1300 kms en 4 jours = rallye dans la Creuse) et je pense acheter d'ici qq mois le Transalp que me prête mon ami ( à qui j'ai collé 1300 bornes aussi !).

Bref, le ZZR, plus tard et peut-être en 1100 avec bulle haute et selle confort !

Enfin, excellent choix que le T-Cat je vous comprends toi ainsi que ta femme !
Serval

11 mai 2005, 12:47

Ben là, j'ai la zone de turbulence en plein sur le casque. Mais il suffit que je me baisse à peine et là y'a plus trop de soucis :twisted: . Par contre, se baisser ne conviendra pas en duo, donc c'est pour çà que j'envisageais la bulle haute.

Mais quoi qu'il en soit, çà devra attendre, car là, y'a plus de budget pour un long moment :roll: :lol:

Sinon, pour la ZZR, elle est en fait un peu plus GT et la Tcat un peu plus sportive (dans la catégorie des sport-GT). Cà reste de toute façon une bonne solution, j'avais envisagé un moment de me tourner vers la ZZR, mais le look de la Tcat m'a trop charmé :wink:
Gp
Gpz_less

18 mai 2005, 10:48

Grosgaz a écrit : Elle est vraiment magnifique... Je veux la même Serval !!!!!!!
Un super compromis entre sportive et routière.
Combien coute une moto comme ça? Et l'assurance ça donne quoi?
J'attends encore un an histoire d'avoir deux d'assurance et après je me fais plaisir... :wink:

Tu es succeptible de revendre ton gipi dans 1 an ?
Dj
Djay

07 juin 2005, 09:05

Felicitation Serval,
c'est une belle moto, d'ailleur vu les beaux et qu'on est pas loin, à quand une présentation officielle? :wink:
Serval

18 juin 2005, 10:19

Djay a écrit :Felicitation Serval,
c'est une belle moto, d'ailleur vu les beaux et qu'on est pas loin, à quand une présentation officielle? :wink:
Désolé mais çà va être un peu dur pour la présentation officielle en RP :lol: . Elle est à Tarbes maintenant.

Je suis descendu avec il y a 15 jours (800km, une grosse partie en autoroute et la fin par les petites car j'étais pas fatigué en fait, ce dont j'avais peur au départ).

D'ailleurs, le lendemain j'ai été profiter des Pyrénnées par l'intermédiaire du Tourmalet 8) (je plains ceux qui font çà sans moteur :lol: ).

Les routes sont bien sympa sur le secteur en général, j'ai pas eu le temps de trop rouler, mais çà devrait bein le faire plus tard.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 24 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 23 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267324 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.