Restauration d'un 900 gpzr de 84

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

27 mai 2014, 18:57

toujours tres joli a suivre comme renov :clap2:
tiens nous au courant dans le temps savoir si cette peinture marine tiens le choc thermique
Image
Avatar de l’utilisateur
RATAO
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 1000 RX
Signe particulier : En GPZ's depuis 1983
Localisation : IDF
Messages : 151
Inscription : 21 avr. 2014, 19:04

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

27 mai 2014, 22:10

Chapeau l'artiste. :clap2:
Je suis stupéfait par ton boulot de pro. Hallucinant. :super:
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

28 mai 2014, 00:10

Merci , merci pour vos commentaires, c'est vraiment sympa et j'espère que le résultat sera à la hauteur. Mais ce je veux vraiment, c'est pouvoir rouler encore longtemps avec, retrouver les mêmes sensations qu'avec celle que j'avais refaite il y a quelques années et avec qui j'avais vécu presque 150 000 bornes.
Avatar de l’utilisateur
madar29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 1100 zx
Signe particulier : GAAAZZZZ!!
Localisation : Brest 29200 BZH Zone de Houle
Messages : 190
Inscription : 10 déc. 2013, 19:53

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

28 mai 2014, 10:54

Salut, vraiment nikel ton travail, elle va être comme neuve une foi fini et je pense que tu va apprécier rouler avec!! :super:
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

08 juin 2014, 20:30

J'ai pas fait grand chose ces 15 derniers jours. Trop de travail donc pas assez de temps pour me pencher sur la moto.
J'ai quand même remonté l'araignée inférieure, les deux radiateurs avec toutes les durites et colliers neufs et les klaxons que j'ai trouvés chez GPZ ZONE

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

09 juin 2014, 01:16

superbe!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4932
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

09 juin 2014, 07:45

Bonjour .
Toujours aussi soigné ,çà fait plaisir de voir un travail de rénovation de cette qualité . :clap2: :clap2: .
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10635
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

09 juin 2014, 10:12

Trop trop beau le résultat :super:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
devatho
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 900 gpz
Messages : 26
Inscription : 13 avr. 2013, 17:26

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

09 juin 2014, 11:25

j'arrête de regarder !!!
C'est trop beau !! ça me fait pleurer :clap:
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

09 juin 2014, 23:48

Et bien, il faut quand même quelques aléas. J'ai voulu faire le plein d'huile aujourd'hui pour faire tourner le moteur à vide et ainsi envoyer du graissage partout, en profiter pour prendre les compressions. Que nenni, j'ai fait un pré-niveau et je me suis aperçu d'une fuite sur le carter d'huile inférieur sans que le moteur tourne. Et bien c'est de ma faute, j'ai pas contrôlé la planéité du carter . De rage, j'ai redémonté les deux radiateurs, l'arraignée et le collecteur pour avoir la place de passer les doigts. J'ai ouvert le carter. Je précise que j'ai mis un carter de 900 sur le moteur du 1000 pour que cela soit plus simple au niveau du circuit électrique et des capteurs. Je me suis dis , mince, les joints sont neufs, le plan de joint nickel, c'est juste pas possible que cela puisse fuir, non de non!!! Et bien si, le carter est voilé, les boules. C'est pas que cela soit bien grave, mais j'aime pas redémonter des choses que j'ai faites proprement.
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

10 juin 2014, 23:27

je te comprend!! idem je ne supporte pas de revenir sur des choses que j'ai faite!! ca me fait rager!! mais bon, cela fait partis du jeu!!
Avatar de l’utilisateur
GPZ-23
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ600R. 1986
Signe particulier : HARDCORE DANS LA VIE
Localisation : MONTAIGU DE QUERCY (COULOUSSAC,82,T&G)
Messages : 426
Inscription : 04 févr. 2014, 22:54

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

10 juin 2014, 23:31

EFFICACE LE KEUM!!!!!!
joli!
Rester sois même ! Hardcore jusqu'à la mort ! Tout à fond tout à fond

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

11 juin 2014, 00:15

dnstouron a écrit :Trop trop beau le résultat :super:
+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Messages : 718
Inscription : 30 juin 2006, 02:00

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

11 juin 2014, 07:13

beaucoup trop propre ce garage ... ça manque de pin up sur les murs, de taches d'huiles sur le sol, de sponsor moto sur les murs aussi ... ça pique les yeux tellement c'est propre :D
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

11 juin 2014, 09:29

Bulgroz28 a écrit :beaucoup trop propre ce garage ... ça manque de pin up sur les murs, de taches d'huiles sur le sol, de sponsor moto sur les murs aussi ... ça pique les yeux tellement c'est propre :D
T'inquiètes, je vais faire un effort pour les pin up, quant au reste, c'est pas si propre que ça, sur le sol on voit tous les chemins que j'emprunte. Je ferai une petite tof avant-après.
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

15 juin 2014, 18:13

Bon, suite des évènements, j'ai changé le carter d'huile

Image

J'ai remonté ce que j'avais démonté

Je me suis repenché sur la rampe de carbus car le système de tirage n'est pas le même entre le 1000 et le 900. Sur le 900 A1, il n'y a qu'un câble de gaz et le rattrapage du jeu se trouve en son milieu. Sur le 1000 il y a deux cables, un pour le tirage et l'autre pour le retour et le rattrapage du jeu se fait au niveau de la rampe. J'ai donc changé la pièce qui reçoit le câble sur la rampe. Je sais c'est pas très clair. Les photos ci-dessous expliquent mieux l'opération

Image

Image

Avant de monter la rampe, je lui ai fait un petit pré réglage de synchro de l'ouverture des papillons en utilisant un petit bout de fil de fer. J'augmente le ralenti jusqu'à ce que le fil passe sur le carbu maître puis je joue sur les vis de synchro de façon à ce qu'il passe dans chaque carburateur de la même façon, et enfin je rebaisse la roulette de ralenti au maximum. J'affinerai la synchro moteur tournant avec une rampe à mercure.

Puis j'ai remonté la rampe sur la moto. C'est ce que j'aime le moins dans la mécanique de cette machine, remonter les manchons de filtre à air. Avec ceux d'origine, tu peux y passer des plombes tellement ils sont raides (sauf si tu les chauffes ou les trempes dans l'acétone). Pour ma part, j'ai préféré en acheter des neufs. Le but du jeu, c'est de les replier comme ci-dessous avant de les remonter. Ils ne sont pas identiques, il y a un petit ergot en dessous qui permet de voir comment ils sont orientés.

Image

Image

Ensuite, il ne reste qu'à emmancher la rampe sur les pipes et de redéplier les manchons et de fixer avec les ressorts. Mais même comme ça, c'est galère.

Ensuite, pour le carter de sortie de boîte, C'est un peu différent entre le 900 et le 1000. Le plus simple pour moi a été de faire une petite découpe sur un carter de 900 pour qu'il y ait la place pour le système de sélection

Image

Etape suivante, remettre la batterie pour vérifier que tout fonctionne (j'ai encore une soudure à faire sur le fil qui descend sur la sonde de température du radiateur qui tient avec un domino). Et surtout de faire tourner le moteur au démarreur sans bougie jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne pour être sûr qu'il y a bien de l'huile partout et que la pompe joue bien son rôle. C'est bon! Ouf!

J'ai aussi rechangé la bulle pour un modèle haut (ma vieille carcasse a besoin d'être un peu plus protégée)

Image

Donc, voilà où j'en suis aujourd'hui

Image

Prochaine étape, démarrage, synchro, remontage des derniers éléments, purge des freins et de l'embrayage et enfin essai routier. Ca avance, ça avance......
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

15 juin 2014, 18:23

rho pinaise ca a vachement avance :clap2:
Image
laurentzx44
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 350 rdlc
Localisation : 44
Messages : 345
Inscription : 24 nov. 2008, 12:59

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

15 juin 2014, 19:16

pour les carbu , j ai simplifier le probleme !, deux plaque en alu rectangulaire qui fond la longueur de la rampe , je les mets de chaque coter , et je clisse la rampe au milieu et apres je retire les plaques et ca rentre tout seul
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

15 juin 2014, 20:54

laurentzx44 a écrit :pour les carbu , j ai simplifier le probleme !, deux plaque en alu rectangulaire qui fond la longueur de la rampe , je les mets de chaque coter , et je clisse la rampe au milieu et apres je retire les plaques et ca rentre tout seul
Ca c'est vraiment pas con, je vais me le mettre dans un coin de ma tête :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84

16 juin 2014, 00:10

MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!! elle est superbe!!!! tres beau travail,respect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 42 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 40 invités
Utilisateurs inscrits : arbracam, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266576 messages
13261 sujets
6958 membres
Notre membre le plus récent est Romuald La Libération
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.