tiens nous au courant dans le temps savoir si cette peinture marine tiens le choc thermique
Restauration d'un 900 gpzr de 84
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
toujours tres joli a suivre comme renov
tiens nous au courant dans le temps savoir si cette peinture marine tiens le choc thermique
tiens nous au courant dans le temps savoir si cette peinture marine tiens le choc thermique

- RATAO
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : 1000 RX
- Signe particulier : En GPZ's depuis 1983
- Localisation : IDF
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Chapeau l'artiste.
Je suis stupéfait par ton boulot de pro. Hallucinant.
Je suis stupéfait par ton boulot de pro. Hallucinant.
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Merci , merci pour vos commentaires, c'est vraiment sympa et j'espère que le résultat sera à la hauteur. Mais ce je veux vraiment, c'est pouvoir rouler encore longtemps avec, retrouver les mêmes sensations qu'avec celle que j'avais refaite il y a quelques années et avec qui j'avais vécu presque 150 000 bornes.
- madar29
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : gpz 1100 zx
- Signe particulier : GAAAZZZZ!!
- Localisation : Brest 29200 BZH Zone de Houle
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Salut, vraiment nikel ton travail, elle va être comme neuve une foi fini et je pense que tu va apprécier rouler avec!! 
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
- squal13
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
- Localisation : Marseille et Marignane
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Bonjour .
Toujours aussi soigné ,çà fait plaisir de voir un travail de rénovation de cette qualité .
.
Toujours aussi soigné ,çà fait plaisir de voir un travail de rénovation de cette qualité .
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- devatho
- Motard en formation

- Moto(s) : 900 gpz
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
j'arrête de regarder !!!
C'est trop beau !! ça me fait pleurer
C'est trop beau !! ça me fait pleurer
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Et bien, il faut quand même quelques aléas. J'ai voulu faire le plein d'huile aujourd'hui pour faire tourner le moteur à vide et ainsi envoyer du graissage partout, en profiter pour prendre les compressions. Que nenni, j'ai fait un pré-niveau et je me suis aperçu d'une fuite sur le carter d'huile inférieur sans que le moteur tourne. Et bien c'est de ma faute, j'ai pas contrôlé la planéité du carter . De rage, j'ai redémonté les deux radiateurs, l'arraignée et le collecteur pour avoir la place de passer les doigts. J'ai ouvert le carter. Je précise que j'ai mis un carter de 900 sur le moteur du 1000 pour que cela soit plus simple au niveau du circuit électrique et des capteurs. Je me suis dis , mince, les joints sont neufs, le plan de joint nickel, c'est juste pas possible que cela puisse fuir, non de non!!! Et bien si, le carter est voilé, les boules. C'est pas que cela soit bien grave, mais j'aime pas redémonter des choses que j'ai faites proprement.
- squal13
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
- Localisation : Marseille et Marignane
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
je te comprend!! idem je ne supporte pas de revenir sur des choses que j'ai faite!! ca me fait rager!! mais bon, cela fait partis du jeu!!
- GPZ-23
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : GPZ600R. 1986
- Signe particulier : HARDCORE DANS LA VIE
- Localisation : MONTAIGU DE QUERCY (COULOUSSAC,82,T&G)
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche
- Bulgroz28
- Ed'Bracame Team racing

Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
beaucoup trop propre ce garage ... ça manque de pin up sur les murs, de taches d'huiles sur le sol, de sponsor moto sur les murs aussi ... ça pique les yeux tellement c'est propre 
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
T'inquiètes, je vais faire un effort pour les pin up, quant au reste, c'est pas si propre que ça, sur le sol on voit tous les chemins que j'emprunte. Je ferai une petite tof avant-après.Bulgroz28 a écrit :beaucoup trop propre ce garage ... ça manque de pin up sur les murs, de taches d'huiles sur le sol, de sponsor moto sur les murs aussi ... ça pique les yeux tellement c'est propre
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Bon, suite des évènements, j'ai changé le carter d'huile

J'ai remonté ce que j'avais démonté
Je me suis repenché sur la rampe de carbus car le système de tirage n'est pas le même entre le 1000 et le 900. Sur le 900 A1, il n'y a qu'un câble de gaz et le rattrapage du jeu se trouve en son milieu. Sur le 1000 il y a deux cables, un pour le tirage et l'autre pour le retour et le rattrapage du jeu se fait au niveau de la rampe. J'ai donc changé la pièce qui reçoit le câble sur la rampe. Je sais c'est pas très clair. Les photos ci-dessous expliquent mieux l'opération


Avant de monter la rampe, je lui ai fait un petit pré réglage de synchro de l'ouverture des papillons en utilisant un petit bout de fil de fer. J'augmente le ralenti jusqu'à ce que le fil passe sur le carbu maître puis je joue sur les vis de synchro de façon à ce qu'il passe dans chaque carburateur de la même façon, et enfin je rebaisse la roulette de ralenti au maximum. J'affinerai la synchro moteur tournant avec une rampe à mercure.
Puis j'ai remonté la rampe sur la moto. C'est ce que j'aime le moins dans la mécanique de cette machine, remonter les manchons de filtre à air. Avec ceux d'origine, tu peux y passer des plombes tellement ils sont raides (sauf si tu les chauffes ou les trempes dans l'acétone). Pour ma part, j'ai préféré en acheter des neufs. Le but du jeu, c'est de les replier comme ci-dessous avant de les remonter. Ils ne sont pas identiques, il y a un petit ergot en dessous qui permet de voir comment ils sont orientés.


Ensuite, il ne reste qu'à emmancher la rampe sur les pipes et de redéplier les manchons et de fixer avec les ressorts. Mais même comme ça, c'est galère.
Ensuite, pour le carter de sortie de boîte, C'est un peu différent entre le 900 et le 1000. Le plus simple pour moi a été de faire une petite découpe sur un carter de 900 pour qu'il y ait la place pour le système de sélection

Etape suivante, remettre la batterie pour vérifier que tout fonctionne (j'ai encore une soudure à faire sur le fil qui descend sur la sonde de température du radiateur qui tient avec un domino). Et surtout de faire tourner le moteur au démarreur sans bougie jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne pour être sûr qu'il y a bien de l'huile partout et que la pompe joue bien son rôle. C'est bon! Ouf!
J'ai aussi rechangé la bulle pour un modèle haut (ma vieille carcasse a besoin d'être un peu plus protégée)

Donc, voilà où j'en suis aujourd'hui

Prochaine étape, démarrage, synchro, remontage des derniers éléments, purge des freins et de l'embrayage et enfin essai routier. Ca avance, ça avance......
J'ai remonté ce que j'avais démonté
Je me suis repenché sur la rampe de carbus car le système de tirage n'est pas le même entre le 1000 et le 900. Sur le 900 A1, il n'y a qu'un câble de gaz et le rattrapage du jeu se trouve en son milieu. Sur le 1000 il y a deux cables, un pour le tirage et l'autre pour le retour et le rattrapage du jeu se fait au niveau de la rampe. J'ai donc changé la pièce qui reçoit le câble sur la rampe. Je sais c'est pas très clair. Les photos ci-dessous expliquent mieux l'opération
Avant de monter la rampe, je lui ai fait un petit pré réglage de synchro de l'ouverture des papillons en utilisant un petit bout de fil de fer. J'augmente le ralenti jusqu'à ce que le fil passe sur le carbu maître puis je joue sur les vis de synchro de façon à ce qu'il passe dans chaque carburateur de la même façon, et enfin je rebaisse la roulette de ralenti au maximum. J'affinerai la synchro moteur tournant avec une rampe à mercure.
Puis j'ai remonté la rampe sur la moto. C'est ce que j'aime le moins dans la mécanique de cette machine, remonter les manchons de filtre à air. Avec ceux d'origine, tu peux y passer des plombes tellement ils sont raides (sauf si tu les chauffes ou les trempes dans l'acétone). Pour ma part, j'ai préféré en acheter des neufs. Le but du jeu, c'est de les replier comme ci-dessous avant de les remonter. Ils ne sont pas identiques, il y a un petit ergot en dessous qui permet de voir comment ils sont orientés.
Ensuite, il ne reste qu'à emmancher la rampe sur les pipes et de redéplier les manchons et de fixer avec les ressorts. Mais même comme ça, c'est galère.
Ensuite, pour le carter de sortie de boîte, C'est un peu différent entre le 900 et le 1000. Le plus simple pour moi a été de faire une petite découpe sur un carter de 900 pour qu'il y ait la place pour le système de sélection
Etape suivante, remettre la batterie pour vérifier que tout fonctionne (j'ai encore une soudure à faire sur le fil qui descend sur la sonde de température du radiateur qui tient avec un domino). Et surtout de faire tourner le moteur au démarreur sans bougie jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne pour être sûr qu'il y a bien de l'huile partout et que la pompe joue bien son rôle. C'est bon! Ouf!
J'ai aussi rechangé la bulle pour un modèle haut (ma vieille carcasse a besoin d'être un peu plus protégée)
Donc, voilà où j'en suis aujourd'hui
Prochaine étape, démarrage, synchro, remontage des derniers éléments, purge des freins et de l'embrayage et enfin essai routier. Ca avance, ça avance......
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche
- laurentzx44
- Gipi l'aspi

- Moto(s) : 350 rdlc
- Localisation : 44
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
pour les carbu , j ai simplifier le probleme !, deux plaque en alu rectangulaire qui fond la longueur de la rampe , je les mets de chaque coter , et je clisse la rampe au milieu et apres je retire les plaques et ca rentre tout seul
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Ca c'est vraiment pas con, je vais me le mettre dans un coin de ma têtelaurentzx44 a écrit :pour les carbu , j ai simplifier le probleme !, deux plaque en alu rectangulaire qui fond la longueur de la rampe , je les mets de chaque coter , et je clisse la rampe au milieu et apres je retire les plaques et ca rentre tout seul
- squal13
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
- Localisation : Marseille et Marignane
Message
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!! elle est superbe!!!! tres beau travail,respect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »


