29 oct. 2014, 17:22
Mardi 16/09: Retour à la maison à 18h00, yaya saute sur sa moto, je m'occupe des petits...
Retour de l'essai, tout est clair, Ouf.... Seul l'avant de la moto lui parait "leger" mais la position / hauteur de selle lui convient...
21h00: j'attaque N°4, Rampe, changement pointeaux et flotteurs, montage K&N, vérif des bougies : Blanches/grises ni huileuse ni humides... J'espère que ça va diminuer le bruit du bas moteur.... Remontage, démarrage: Raté....
Ma moto fait du bruit DEPUIS la révision, Bon j'avais un souci de carbus (niveau de cuve pas bon à droite), le démarrage devenait difficile et j'avais attribué le clac à un déséquilibre... Vu les bougies, la richesse n'est pas mauvaise, faut faire une synchro... Je passerai demain chez Elite...
En retournant à la maison, je trouve un mail de Bernard, le president du DRAC... Les roads books sont tombés...Ho putain presque 200 pages... J'en ai ras le casque rien que de penser à la corvée de montage...Scotch, ciseaux et pinces à linge...
Pendant que Yaya assume le service buanderie, j'y jette un zieu avec google map... Vache, je reconnais certains coins "Ouest massif central - Cévennes" et le ALES - Toulon, ho putain ça va être ardu...
L'étape marathon, annoncée pour 790 km... Je calcule vite fait: 815 km

avec une base chrono et 2 spéciales en fin de journée... Déprime, j'ai mal au dos rien que d'y penser...
01h00

Dodo, Faut positiver: N°8 fonctionne, et sa carte grise est arrivée, donc demain midi chez kawa pour obtenir le certif de débridage (ça fait sourire sur un GPZ mais bon...)...
Mercredi 11/09:
Passage chez Kawa Elite moto : Ils vont faire leur possible pour le certif de débridage, de plus ils me prêtent un pont pour samedi matin. Je pourrais tout vérifier avec Adrien...
Soirée Road book, repérage des stations services sur Map, Sacs, paperasses ...
Jeudi 12/09:
le tourneur a fini la rallonge d'échappement de n°4, je l'installe mais les 8 cm décalent le pot vraiment sur l'arrière, je dois trouver le moyen de fixer une seconde bride pour limiter les vibrations (ce qui inclue, un autre collier ovale, une patte et le moyen de la fixer sur le cadre).
Bloqué je réinstalle la béquille centrale et j'attaque le démontage de l'unitrack (la moto grince du cul...), là encore le démontage est facilité par le graissage des filets et les serrages au couple, les axes sont nickels et .... La bague arrière est complètement bouffée...Pfff...

...Allez, run vers la grange et prélèvement sur le stock: Il faut savoir que les 5 bagues d'un unitrack sont strictement les mêmes, il y en a 2 sur la fixation de cadre, 2 sur l'axe des biellettes et une sur celui de l'amortisseur... Extraction (Douille de 16 FACOM, pile poil le bon diamètre), nettoyage, remontage (merci les grosses rondelles que je garde juste pour ça), graisse graphite et serrage...
En parallèle Yaya effectue le changement de son bouchon de radiateur pour un neuf, le montage de ses récupérateurs avec le passage des durites, la fixation de ses feux additionnels + prises rapides et change son cligno AVD...
01h30 Dodo..
Les réveils sont de plus en plus difficiles... On se croirait revenus 10 ans en arrière, le rythme de 'l"ancienne" Marine...quart, miam, dodo, miam, quart, etc etc...