Dark Dog Moto Tour Preparation.

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Avatar de l’utilisateur
pinkNgrey
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
Signe particulier : Twin rider!
Localisation : Haguenau, 67
Messages : 809
Inscription : 16 oct. 2010, 13:10

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

24 oct. 2014, 15:56

Stavva a écrit :Merci Charly pour les phots,

Pink, j'ai envoyé un mail à ton copain photographe, mais je n'ai pas encore reçu de réponse...J'ai hate de savoir si il en a d'autres vu les clichés...

Merci Kawa83, tu reprends du service pour l'ouverture du championnat ? ou tu tentes comme pilote ?
Je lui demanderai lundi!
J'espère qu'il en a plein de belles! :wink:
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

24 oct. 2014, 16:20

@Kawa83: Alors à bientôt au départ !!!
@PinkNgrey: Merci merci,
@Tous: La suite...

Donc en ce dimanche matin, c'est "crispant"... Mais bon je défini souvent mon boulot en disant que je passe mon temps à faire rentrer des carrés trop grands dans des ronds trop petits...

Donc application, une fois tout couché sur le papier et priorisé on déroule la séquence:

En 1, c'est quand même dimanche donc aller faire les courses à l'Inter du coin et emmener le grand faire une ballade en vélo...Ben ouais faut bien manger et les petits n'ont pas à supporter nos choix débiles... Tous en camion...
En 2, on bricolera pendant leurs siestes et le soir quand ils seront couchés. Les sacs et lessives ça se fait en temps masqué, les achats entre midi et deux et les paperasses pendant la journée entre 2 dossiers... ça peut le faire, le seul hic c'est que l'on continue à prendre sur le temps de sommeil qui se réduit à 5 / 6 heures par nuit...Épuisement ou entrainement ? On verra bien...

Pendant que ma moitié prépare la smala, j'installe sa moto dans la véranda et la mienne dans la grange (j'évite de bricoler le circuit d'essence dans la baraque, le SP98 c'est bon pour titine, pas pour trop pour les petits)...
J4ai même le temps de tomber sa TdF et de me pencher sur la fixation du Vector...J'ai fait un montage en tube de 12 alu écrasé à l'étau pour le réhausser (vissé sur la fixation du cache compteur) mais il vibre trop, le top serait de le fixer à la bulle mais je préfèrerai éviter de percer cette dernière... Allez go pour le tour en famille...

Courses faites, on dépose le pilote sur son vélo et en avant dans les chemins... L'est pas trop guerrier le mec, plutot prudent mais il se débrouille pas trop mal...Tiens on devrait fixer la gopro sur son guidon pour pouvoir lui repasser ça plus tard... Dans les vidéos familiales qui te collent la honte à l'adolescence...Mais oui, les fixations de GOPRO, la voilà la bonne idée pour fixer le VECTOR: Collée dans la bulle sur un bras 3 axes...YESSSS Faut essayer !!!

2 heures plus tard, c'est réglé le vector est fixé, allez on raye de la liste :clap: Merci mon fils. Au lecteur de roadbook maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

24 oct. 2014, 17:18

8) On peut pas leur oter ça, les fixations gopro sont excellentes :-)

J'imagine le taux de stress constant, a ta place je serais invivable :lol:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

27 oct. 2014, 18:24

la suite mec!
Image
Avatar de l’utilisateur
julien22
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ Rouge de 1994
Localisation : Bourbriac (22)
Messages : 212
Inscription : 14 oct. 2013, 08:42

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

28 oct. 2014, 11:37

Rolololo on peu sentir à travers tes lignes le stress de la dernière semaine.

J'ai déjà vécu ce genre de situation pour les préparatifs d'une course à la voile, il y a quelques années, et quand en on repense après coup ce sont de sacrés souvenirs !
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

28 oct. 2014, 16:50

Merci les gars....
Préparer ce genre de "course" est bien plus contraignant que cela en a l'air...Surtout quand on a déjà une vie quelque peu "speed"....

Alors, la suite:
On passe les gosses à la sieste et on profite du temps pour remettre N°8 en condition ... Vu que Yaya s'accorde aussi une pause , j'ai le temps pour bosser sur sa brêle...
Découpe / Peinture/ montage de son sabot - mise en place du feu XENON (Merci encore mon Brakio)- fixation du lecteur de Roadbook via des RAM Mount, bien pratiques ces petits trucs.

Nous optons pour des lecteurs de Roadbook (RB) démontables pour pouvoir installer les rouleaux le soir, dans la tente SOLO et surtout les préserver au maximum de l'humidité.... C'est d'ailleurs ce risque "humidité" qui nous amènera à protéger les cockpits des machine avec des sacs poubelles durant tout le DDMT (vous verrez ça rajoute une "touch" assez spéciale sur les photos)... :cry:

Je rajoute également une "rallonge" de 3 cm entre le collecteur et le silencieux de N°8 pour dégager un maximum de place derrière le repose pied et permettre ainsi aux pilotes de pouvoir se mettre debout sur la moto dans les coins "endurisants"... Petite modif faite suite au stage avec Denis Bouan, en général quand ce genre de pilote se fend d'un conseil, j'ai tendance à l'écouter...

N°8 commence à vraiment ressembler à N°4, mais au jeu des 7 erreurs (merci Papy pour l'intro), elles sont vraiment différentes. Hauteur de guidon et de biellettes sont ajustées pour YAYA, l'absence de coussin Airhawk (elle n'aime pas) et traduisent une différence de hauteur de selle de presque 6cm et une moto moins sur l'avant et apparemment plus maniable (du moins à la main).

Image
21h00, les affaires familiales sont expédiées, la miss part (enfin) essayer sa moto pendant que j'attaque le démontage de ma rampe...
21h20, J'ai à peine fumé une clope et tombé le réservoir (après la clope)que le GPZ rentre ???? :shock: ???
ça me plait pas...LA moto sent le chaud...
Scene surréaliste
" Kesskispasse ???" Dis-je en tant que team manager... :evil:
"L'embrayage patine, kestafoutu ?, impossible de dépasser 6000 tr/min et depuis 5 kils, je plafonne à 4000 tours" Rétorque le pilote au mécano... :twisted:
"Heu....Ben j'ai reporté les cotes quand j'ai changé le câble" bredouille le mécano eu team manager et au pilote :oops:
"Bon ben faut démonter, range la moto dans l’appentis" ordonne le Team manager au pilote visiblement pas content du tout :x
Bon, ça craint deux semaines , il reste deux semaines et une fois l'analyse moteur chaud terminée:
- Rien de desserré,
- Rien d'anormal au niveau du renvoi d'embrayage,
- Plus de garde à la poignée,
- On a au moins deux embrayage d'avance en stock (l'ancien de N°4 qui doit avoir fait 1000 km avant l'histoire des "garrigues" et un autre dont la cotation n'avait rien révélé de catastrophique).
Nous n'avons aucune piste pour expliquer le phénomène à part le fait d'avoir changé le câble d'embrayage... Faudra gratter de ce côté là.
En prime, l'essai du xenon n'a rien de concluant, la lumière est effectivement plus blanche mais pas franchement d'amélioration en terme de "distance"...
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Pouah, la soirée de merde... Et N°4 qui cogne toujours du bas moteur depuis sa vidange...
En ce dimanche soir, grosse fatigue, le Dark Dog machin tour ressemble de plus en plus à un truc trop grand pour nous...
00h30, au dodo, demain y a Taf !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

28 oct. 2014, 16:55

He bhe!
En gros faudrais un mois de congés et pas de mouflets dans les pattes, et autant de mécano que de breles pour etre serein :roll:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
julien22
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ Rouge de 1994
Localisation : Bourbriac (22)
Messages : 212
Inscription : 14 oct. 2013, 08:42

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

28 oct. 2014, 17:00

Ouch la en effet ca commence à piquer !!!
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

29 oct. 2014, 16:05

Ange_blond a écrit :He bhe!
En gros faudrais un mois de congés et pas de mouflets dans les pattes, et autant de mécano que de breles pour etre serein :roll:
Je crois bien que tu as raison, pis avoir gagné à Romillions aussi...Ce serait bien ça... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

29 oct. 2014, 16:31

julien22 a écrit :Ouch la en effet ca commence à piquer !!!
Yess mais on a dit pas dit notre dernier mot,

Lundi,
Je passe une heure (au lieu de bouffer) à explorer la doc et le net pour trouver des pièces détachées, mais vu le délai et les tarifs, faut se résoudre à faire avec ce que l'on a.
18h00, une fois rentrés Yaya passe en mode super maman, je vérandatise la moto froide et je démonte, câble: RAS, cocotte RAS, Renvoi: RAS, le carter vient tout seul, vis serrées au couple et joint qui se décolle comme dans un rêve... Je confirme, acheter une pistarde bichonnée n'est pas forcement un mauvais calcul, loin de là, merci Mika45000... Démontage des cinq ecrous, et les disques sont dans ma main, je garde l'ordre et je pose le tout sur la table pour cotation.
Pied à coulisse, j'attaque, les trois premiers garnis sont nickels, les lisses aussis, au quatrième une boue grisatre et collante recouvre les disques idem jusqu'au dernier: L'embrayage est cramé et en beauté...mais uniquement les derniers disques ???? Comme si l'embrayage n'avait pas fonctionné sur toute sa plage... ??? :heu:
Miam, dodo les poussins...
Je vais dans le grenier de la grange chercher un autre embrayage... Yaya se pointe et me sors:
-"Tu sais que le cable du KLE est plus court que celui du GPZ ????"
- :heu: :heu: :heu: "Manamour... non, le cable du kle est plus long de cinq centimètre"...
- "Oui mais le débattement du cable est plus petit d'un centimètre"...
- " Gnéééééééé, kékeldi?" :evil: , là je descends et je suis un poil excédé...
Effectivement, le débattement du cable de gpz fait 70 mm, celui du KLE à peine 60, ils se sont gourés chez Wemoto ou bien ? je file voir le deuxième, idem, on fonce sur N°4 qui en utilise un depuis 18 mois (pas acheté au même endroit)et..... Pareil...

Sisite dans l'atelier, clope... Pause... je regarde les câbles comme une poule regarderait une boussole...

C'est vrai que sur N°4 je suis quasi à bloc du réglage alors que l'embrayage est neuf... Sur N°8 j'ai reporté les réglages depuis la fin de la partie filetée... A aucun moment je n'ai vérifié ce putain de débattement.... Comme l'embrayage de N°8 n'était pas neuf, j'ai du tomber pile poil à la fin du réglage avant que ça foire d’où les disques pas tous cramés... :| FATIGUE...

Allez, Yaya à la scie, pince, Dremel et enlève moi un cm à la gaine du cable de KLE, moi je remonte, 20 minutes après ça tourne... Yaya fait le deuxième cable et on file le poser sur N°4...

Essai dans la grange sur la béquille d'atelier, N°8 RAS :clap: , N°4 fait toujours CLACCLAC du bas moteur :oops: ,
23h45 on verra demain...
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

29 oct. 2014, 16:34

Du déboguage de Gipie, jusqu'au bout de la nuit !
N'empeche, c'est le genre de truc que tu peux chercher un moment... surtout que tu pense a tout sauf a ça !
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

29 oct. 2014, 17:20

yeeees!
Image
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

29 oct. 2014, 17:22

Mardi 16/09: Retour à la maison à 18h00, yaya saute sur sa moto, je m'occupe des petits...

Retour de l'essai, tout est clair, Ouf.... Seul l'avant de la moto lui parait "leger" mais la position / hauteur de selle lui convient...

21h00: j'attaque N°4, Rampe, changement pointeaux et flotteurs, montage K&N, vérif des bougies : Blanches/grises ni huileuse ni humides... J'espère que ça va diminuer le bruit du bas moteur.... Remontage, démarrage: Raté.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ma moto fait du bruit DEPUIS la révision, Bon j'avais un souci de carbus (niveau de cuve pas bon à droite), le démarrage devenait difficile et j'avais attribué le clac à un déséquilibre... Vu les bougies, la richesse n'est pas mauvaise, faut faire une synchro... Je passerai demain chez Elite... :cry:

En retournant à la maison, je trouve un mail de Bernard, le president du DRAC... Les roads books sont tombés...Ho putain presque 200 pages... J'en ai ras le casque rien que de penser à la corvée de montage...Scotch, ciseaux et pinces à linge... :roll:

Pendant que Yaya assume le service buanderie, j'y jette un zieu avec google map... Vache, je reconnais certains coins "Ouest massif central - Cévennes" et le ALES - Toulon, ho putain ça va être ardu...

L'étape marathon, annoncée pour 790 km... Je calcule vite fait: 815 km :shock: avec une base chrono et 2 spéciales en fin de journée... Déprime, j'ai mal au dos rien que d'y penser...

01h00 :fatigue: Dodo, Faut positiver: N°8 fonctionne, et sa carte grise est arrivée, donc demain midi chez kawa pour obtenir le certif de débridage (ça fait sourire sur un GPZ mais bon...)...

Mercredi 11/09:
Passage chez Kawa Elite moto : Ils vont faire leur possible pour le certif de débridage, de plus ils me prêtent un pont pour samedi matin. Je pourrais tout vérifier avec Adrien...

Soirée Road book, repérage des stations services sur Map, Sacs, paperasses ...

Jeudi 12/09:
le tourneur a fini la rallonge d'échappement de n°4, je l'installe mais les 8 cm décalent le pot vraiment sur l'arrière, je dois trouver le moyen de fixer une seconde bride pour limiter les vibrations (ce qui inclue, un autre collier ovale, une patte et le moyen de la fixer sur le cadre).

Bloqué je réinstalle la béquille centrale et j'attaque le démontage de l'unitrack (la moto grince du cul...), là encore le démontage est facilité par le graissage des filets et les serrages au couple, les axes sont nickels et .... La bague arrière est complètement bouffée...Pfff... :roll: ...Allez, run vers la grange et prélèvement sur le stock: Il faut savoir que les 5 bagues d'un unitrack sont strictement les mêmes, il y en a 2 sur la fixation de cadre, 2 sur l'axe des biellettes et une sur celui de l'amortisseur... Extraction (Douille de 16 FACOM, pile poil le bon diamètre), nettoyage, remontage (merci les grosses rondelles que je garde juste pour ça), graisse graphite et serrage...
En parallèle Yaya effectue le changement de son bouchon de radiateur pour un neuf, le montage de ses récupérateurs avec le passage des durites, la fixation de ses feux additionnels + prises rapides et change son cligno AVD...

01h30 Dodo..

Les réveils sont de plus en plus difficiles... On se croirait revenus 10 ans en arrière, le rythme de 'l"ancienne" Marine...quart, miam, dodo, miam, quart, etc etc...
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

29 oct. 2014, 17:23

Oh punaise !
ça doit être un don chez les femmes de trouver la petite bricole qui va pas :jap:

La suite :clap:

Je suis en mode canap pour quelques jours je n'ai que ça à faire :D
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

29 oct. 2014, 17:25

Je viens de voir que tu venais de poster la suite, j'y retourne :arrow:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
julien22
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ Rouge de 1994
Localisation : Bourbriac (22)
Messages : 212
Inscription : 14 oct. 2013, 08:42

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

29 oct. 2014, 17:45

Merci de nous raconter votre histoire !
Perso j'adore, on y est lol
Avatar de l’utilisateur
kawa83
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Localisation : toulon 83
Messages : 157
Inscription : 05 oct. 2004, 20:51

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

29 oct. 2014, 20:47

je suis vraiment une burne en informatique....
normalement le lien devrait marcher...... osez.... si oui... je vous donne le premier départ 21/22 mars a Toulon......

https://www.facebook.com/video.php?v=10203991867551024
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

29 oct. 2014, 21:45

Merci à tous...

@Kawa83, j'ai le meme souci avec les videos de Sandra.... Daylimotion ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNn KOMENKONFE ?????
ai essayé ça marche pô....
Dernière modification par Ange_blond le 29 oct. 2014, 23:22, modifié 1 fois.
Raison : Edition des balises, mais la reference n'est pas bonne pour autant
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10646
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

30 oct. 2014, 09:43

Merci pour les CR qui résume en douceur les prise de têtes que vous avez dû subir et tout ça pour être malmener ensuite pendant le DDT ....
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : lyon
Messages : 426
Inscription : 27 sept. 2008, 09:23

Re: Dark Dog Moto Tour Preparation.

30 oct. 2014, 20:14

Ca faisait un moment que j'etais pas passé sur le fofo et lire les dernieres pages de ton post c'est le pied vivement la suite :D
#71 Championnat de France 500 Promosport sur l'unique Kawasaki :)
http://www.pierre-sambardier.fr/

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 58 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 56 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266668 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.